FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-board Store : action commune?

Chrys42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar Chrys42 » 29 janv. 2019, 16:02

Bonjour , je suis dans le même bateau que vous malheureusement.
Depuis début Novembre j’ai commandé une trottinette à 159€ et je ne l’ai jamais reçue.
Et comme vous retard de livraison etc .. et non réponses aux mails.
Bien sûr ma banque ne peut rien faire, je lui ai demandé de me donner qui a débité la somme ( j’attend..)
Pour aller porter plainte et me joindre à vous pour pour une Action Commune ( car cette société pourrie en a d’autres comme Hover Slide) .
Pourquoi uniquement en gendarmerie ?
Et porter plainte contre qui X ?
Et après comment faire pour vous rejoindre ?
Merci de vos réponses

sergio 2A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sergio 2A » 29 janv. 2019, 19:39

Bonjour
Je m'associe à vous, moi j'ai fait l'achat de deux over-board chez Eboard je devais les recevoir le 23 décembre et Aujourd'hui le 29 janvier rien. j'ai écrit plusieurs mail la reponse etait ils ont du retard dans les livraison et le dernier mail reste sans réponse
dite moi ce que je doit faire pour que l'on fasse une action commune contre E board
merci cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kinkay
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kinkay » 30 janv. 2019, 10:08

Bonjour à tous,

J’ai reçu un sms du transporteur pour choisir la date de livraison : ce sera pour demain matin.
J’attends de voir s’il y a livraison déjà, et si le produit sera conforme surtout !!!

J’ai dit à E-board que ce n’est qu'à partir de ce moment-là que je leur enverrai tous les numéros de commande de tous ceux qui ont porté plainte afin qu’ils régularisent la situation. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ils ont besoin de me demander cela étant donné qu’ils savent très bien à qui ils n’ont pas livré.

Ensuite, Ils m’ont demandé d’arrêter toutes démarches à réception de mon colis... sauf que je ne suis pas la seule dans cette action commune !!!

Donc en attendant, PLAINTE PLAINTE ET PLAINTE ET PARTAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SVP !!! IL FAUT PORTER PLAINTE AFIN QUE LA POLICE SOIT EN POSSESSION D’UN GROS DOSSIER ET POUR QUE LES MÉDIAS S’Y INTÉRESSENT PLUS RAPIDEMENT. SI VOUS NE FAITES RIEN, VOUS N’AUREZ RIEN !!!
SI E-BOARD NE RÉGULARISE PAS RAPIDEMENT LA SITUATION, ILS RISQUENT [message modéré] !

pastillo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pastillo » 30 janv. 2019, 12:12

Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ils ont besoin de me demander cela étant donné qu’ils savent très bien à qui ils n’ont pas livré.
C'est très simple il vont régulariser la situation des personnes faisant parti de l'action commune afin qu'elle s'arrête et pour les autres clients qui n'en font pas parti tant pis ils attendront, il serait plus correct de demander aux autres s'ils souhaitent que leurs numéros de commande soient communiqués.

Chrys42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrys42 » 30 janv. 2019, 13:42

Bonjour, j’aimerai que vous me répondiez je vais porter plainte contre le site ou contre x ? Et après je vous transmet ma plainte ou ?
Merci de votre réponse
Courage
Os je peux très bien aller porter plainte à la police et non pas à la gendarmerie ?

pastillo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pastillo » 30 janv. 2019, 17:34

Du nouveau lisez le message de Seb sur un autre forum dont voici l'adresse complète à copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35621511-sujet-groupe-achat-sur-e-board-store?page=29#2092

Chrys42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrys42 » 30 janv. 2019, 18:54

Merci je vais déposer plainte demain .. j attendais le relever de ma banque à savoir ququi a débiter le nom exact heure etc je viens de le recevoir donc demain hop direction police nationale

Alvacla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alvacla » 30 janv. 2019, 19:02

se faire une raison non je ne pense pas c est quand meme des grosses sommes et il ne faut pas laisser faire je leur envoi des mails tous les jours et j ai eu une personne qui nous a contacte en decembre donc je ne lacherai pas en attendant c est de l argent facile comme ça et surtout nos enfants n ont pas eu leur cadeau

Kinkay
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kinkay » 30 janv. 2019, 20:49

C'est très simple il vont régulariser la situation des personnes faisant parti de l'action commune afin qu'elle s'arrête et pour les autres clients qui n'en font pas parti tant pis ils attendront, il serait plus correct de demander aux autres s'ils souhaitent que leurs numéros de commande soient communiqués.
En effet, ce serait plus correct... et c’est bien ce que j’ai déjà fait. J’ai envoyé un mail à tous ceux qui ont écrit à actioncommune et chacun m’a spécifié s’il voulait sa commande ou un remboursement. Il est possible que j’ai reçu d’autres mails et je compte faire la même chose.

En même temps, ça n’aurait eu aucun sens de ne pas vouloir communiquer son numéro de commande à E-board étant donné que le but est justement de récupérer ce qui nous est dû...

Loisman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loisman » 30 janv. 2019, 22:18

Du nouveau lisez le message de Seb sur un autre forum dont voici l'adresse complète à copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35621511-sujet-groupe-achat-sur-e-board-store?page=29#2092
C'est une info en effet très intéressante, mais ce forum donne d'autre infos si vous jugez que vous avez subis une arnaque. Ayant les mêmes démêlés depuis le 05/12/19 avec E Board Store, nous avons fixé un ultimatum, au vendredi 01/02/19 pour être rembourser, à cette enseigne et aux personnes morales qui s'y rapportent, dont nous avons maintenant les noms.
Et comme moi, j'ai une parole, je ne déposerai plainte que vendredi si rien ne bouge d'ici là.
Mais le commissariat m'a déjà donné la même info que Niiitr dans l'autre forum que tu sites. Signaler la situation via

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action;jsessionid=F9B49B50CC26225ABDD74A046E6033DE.route2

et

https://www.cnil.fr/fr/plainte/internet/signaler-les-pratiques-frauduleuses-dun-site

Copiez collez dans votre barre, c'est très rapide...

Mais ça ne remplace pas la plainte qui reste nécessaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »