FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

CamilleCMP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:54

Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar CamilleCMP » 10 janv. 2018, 11:18

Bonjour à tous,

Je cherche (en vain!!!) à résilier mon assurance perte d'emploi depuis maintenant plusieurs mois.
Je précise que comme confirmé par le CF, la résiliation peut être faite à tout moment sans préavis ni date anniversaire.
J'ai aussi eu confirmation que les accusés de réception des LRAR n'étaient pas envoyés bien que le courrier soit reçu. :roll:

Voici la chronologie des événements :
- 14 septembre 2017 : envoi d'une LRAR demandant résiliation de l'assurance perte d'emploi. Ce courrier reste lettre morte malgré mes relances.
- 3 janvier 2018 : nouvel appel au service client, qui me dit (c'est nouveau) que 250e par souscripteur sont exigibles pour toute résiliation. :!: Ces conditions ne sont présentes nulle part dans les papiers signés (confirmé par la conseillère, qui n'a pas du avoir conscience de ce qu'elle venait de m'avouer). :!:
- 3 janvier 2018 : envoi d'une ultime LRAR rappelant mon bon droit de résilier cette assurance, en invoquant l'article ​l'article​ ​L113-15-1​ ​du​ ​Code​ ​des​ ​Assurances,​ comme conseillé dans un forum. J'informe aussi que les 250e demandés ne seront pas réglés, cette condition n'ayant jamais été portée à ma connaissance lors de la signature.
- 10 janvier 2018 :Appel de ma part, ils ont bien reçu le courrier, mais je dois encore attendre 7 semaines de traitement, aucun retour quant à mes demandes. Aucun moyen de communiquer ni d'avoir une quelconque information.

Comme on dit, il s'en fichent royalement.

Je suis désarmée, je ne sais plus quoi faire pour mettre fin à ce contrat, et d'autant plus sans régler cette somme sortie de nulle part.

Mes remboursements sont prélevés en même temps que l'assurance donc impossible de bloquer le prélèvement.

Si quelqu'un a connu cette situation...Merci de votre aide. :(

Jaouad73
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2017, 06:35

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar Jaouad73 » 10 janv. 2018, 13:41

CamilleCMP a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche (en vain!!!) à résilier mon assurance perte d'emploi depuis maintenant plusieurs mois.
Je précise que comme confirmé par le CF, la résiliation peut être faite à tout moment sans préavis ni date anniversaire.
J'ai aussi eu confirmation que les accusés de réception des LRAR n'étaient pas envoyés bien que le courrier soit reçu. :roll:

Voici la chronologie des événements :
- 14 septembre 2017 : envoi d'une LRAR demandant résiliation de l'assurance perte d'emploi. Ce courrier reste lettre morte malgré mes relances.
- 3 janvier 2018 : nouvel appel au service client, qui me dit (c'est nouveau) que 250e par souscripteur sont exigibles pour toute résiliation. :!: Ces conditions ne sont présentes nulle part dans les papiers signés (confirmé par la conseillère, qui n'a pas du avoir conscience de ce qu'elle venait de m'avouer). :!:
- 3 janvier 2018 : envoi d'une ultime LRAR rappelant mon bon droit de résilier cette assurance, en invoquant l'article ​l'article​ ​L113-15-1​ ​du​ ​Code​ ​des​ ​Assurances,​ comme conseillé dans un forum. J'informe aussi que les 250e demandés ne seront pas réglés, cette condition n'ayant jamais été portée à ma connaissance lors de la signature.
- 10 janvier 2018 :Appel de ma part, ils ont bien reçu le courrier, mais je dois encore attendre 7 semaines de traitement, aucun retour quant à mes demandes. Aucun moyen de communiquer ni d'avoir une quelconque information.

Comme on dit, il s'en fichent royalement.

Je suis désarmée, je ne sais plus quoi faire pour mettre fin à ce contrat, et d'autant plus sans régler cette somme sortie de nulle part.

Mes remboursements sont prélevés en même temps que l'assurance donc impossible de bloquer le prélèvement.

Si quelqu'un a connu cette situation...Merci de votre aide. :(


Bonjour Camille

Je me permets de répondre à ton message afin d'essayer d'apporter une solution à ton problème.
Je te confirme que la somme de 250€ sont bien demandé et à payer si tu veux sortir de cette M....
Par contre si j'ai bien compris tu n'as aucune preuve de tes envois de lettres avec AR...??
SI C'EST LE CAS JE TE CONSEIL DE REFAIRE UNE NOUVELLE LETTRE AVEC AR MAIS CETTE FOIS CI TU LE FAIT DIRECTEMENT DEPUIS LE SITE DE LA POSTE "UNE TRÈS BONNE PREUVE AVEC LE SUIVI DE RÉCEPTION" chose que j'ai fait malgré que le crédit foncier à volontairement fait renvoyer mon accusé de réception à l'autre bout du monde, mais c'est pas grave puisque la poste me confirme que sur leur site c'est une preuve recevable devant le tribunal vu qu'il garde tout, d'autan plus que c'est eux même qui imprime ton courrier le met sous plis et leur livre en temps et en heure.
J'espère vraiment t'avoir apporter une aide aussi petite qu'elle soit.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CamilleCMP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:54

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar CamilleCMP » 10 janv. 2018, 13:51

Jaouad,

Merci pour la troisième fois ahah ;)

Oui ce matin la conseillère m'a elle-même confirmé qu'ils ne signent pas toujours les AR - enfin ne les renvoient pas, en tout cas. Mais elle a bien dit avoir reçu toutes mes LRAR. Et j'étais passée par le site de La Poste donc j'ai les preuves ;)
Pour les 250e, je te fais confiance, si tu me dis qu'il faut les payer je le ferai bien que leur méthode soit limite...

Maintenant j'attends le courrier en croisant les doigts, Marie Dubois m'ayant dit sur Facebook qu'elle relancait les services concernés !

Encore merci de ton aide !

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar marie_dubois » 10 janv. 2018, 14:03

CamilleCMP a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche (en vain!!!) à résilier mon assurance perte d'emploi depuis maintenant plusieurs mois.
Je précise que comme confirmé par le CF, la résiliation peut être faite à tout moment sans préavis ni date anniversaire.
J'ai aussi eu confirmation que les accusés de réception des LRAR n'étaient pas envoyés bien que le courrier soit reçu. :roll:

Voici la chronologie des événements :
- 14 septembre 2017 : envoi d'une LRAR demandant résiliation de l'assurance perte d'emploi. Ce courrier reste lettre morte malgré mes relances.
- 3 janvier 2018 : nouvel appel au service client, qui me dit (c'est nouveau) que 250e par souscripteur sont exigibles pour toute résiliation. :!: Ces conditions ne sont présentes nulle part dans les papiers signés (confirmé par la conseillère, qui n'a pas du avoir conscience de ce qu'elle venait de m'avouer). :!:
- 3 janvier 2018 : envoi d'une ultime LRAR rappelant mon bon droit de résilier cette assurance, en invoquant l'article ​l'article​ ​L113-15-1​ ​du​ ​Code​ ​des​ ​Assurances,​ comme conseillé dans un forum. J'informe aussi que les 250e demandés ne seront pas réglés, cette condition n'ayant jamais été portée à ma connaissance lors de la signature.
- 10 janvier 2018 :Appel de ma part, ils ont bien reçu le courrier, mais je dois encore attendre 7 semaines de traitement, aucun retour quant à mes demandes. Aucun moyen de communiquer ni d'avoir une quelconque information.

Comme on dit, il s'en fichent royalement.

Je suis désarmée, je ne sais plus quoi faire pour mettre fin à ce contrat, et d'autant plus sans régler cette somme sortie de nulle part.

Mes remboursements sont prélevés en même temps que l'assurance donc impossible de bloquer le prélèvement.

Si quelqu'un a connu cette situation...Merci de votre aide. :(

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

CamilleCMP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:54

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar CamilleCMP » 10 janv. 2018, 14:26

marie_dubois a écrit :
CamilleCMP a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche (en vain!!!) à résilier mon assurance perte d'emploi depuis maintenant plusieurs mois.
Je précise que comme confirmé par le CF, la résiliation peut être faite à tout moment sans préavis ni date anniversaire.
J'ai aussi eu confirmation que les accusés de réception des LRAR n'étaient pas envoyés bien que le courrier soit reçu. :roll:

Voici la chronologie des événements :
- 14 septembre 2017 : envoi d'une LRAR demandant résiliation de l'assurance perte d'emploi. Ce courrier reste lettre morte malgré mes relances.
- 3 janvier 2018 : nouvel appel au service client, qui me dit (c'est nouveau) que 250e par souscripteur sont exigibles pour toute résiliation. :!: Ces conditions ne sont présentes nulle part dans les papiers signés (confirmé par la conseillère, qui n'a pas du avoir conscience de ce qu'elle venait de m'avouer). :!:
- 3 janvier 2018 : envoi d'une ultime LRAR rappelant mon bon droit de résilier cette assurance, en invoquant l'article ​l'article​ ​L113-15-1​ ​du​ ​Code​ ​des​ ​Assurances,​ comme conseillé dans un forum. J'informe aussi que les 250e demandés ne seront pas réglés, cette condition n'ayant jamais été portée à ma connaissance lors de la signature.
- 10 janvier 2018 :Appel de ma part, ils ont bien reçu le courrier, mais je dois encore attendre 7 semaines de traitement, aucun retour quant à mes demandes. Aucun moyen de communiquer ni d'avoir une quelconque information.

Comme on dit, il s'en fichent royalement.

Je suis désarmée, je ne sais plus quoi faire pour mettre fin à ce contrat, et d'autant plus sans régler cette somme sortie de nulle part.

Mes remboursements sont prélevés en même temps que l'assurance donc impossible de bloquer le prélèvement.

Si quelqu'un a connu cette situation...Merci de votre aide. :(

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Bonjour,

Merci de votre retour.
254809A (je suis la même que sur facebook)

CamilleCMP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:54

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar CamilleCMP » 11 janv. 2018, 10:43

marie_dubois a écrit :
CamilleCMP a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche (en vain!!!) à résilier mon assurance perte d'emploi depuis maintenant plusieurs mois.
Je précise que comme confirmé par le CF, la résiliation peut être faite à tout moment sans préavis ni date anniversaire.
J'ai aussi eu confirmation que les accusés de réception des LRAR n'étaient pas envoyés bien que le courrier soit reçu. :roll:

Voici la chronologie des événements :
- 14 septembre 2017 : envoi d'une LRAR demandant résiliation de l'assurance perte d'emploi. Ce courrier reste lettre morte malgré mes relances.
- 3 janvier 2018 : nouvel appel au service client, qui me dit (c'est nouveau) que 250e par souscripteur sont exigibles pour toute résiliation. :!: Ces conditions ne sont présentes nulle part dans les papiers signés (confirmé par la conseillère, qui n'a pas du avoir conscience de ce qu'elle venait de m'avouer). :!:
- 3 janvier 2018 : envoi d'une ultime LRAR rappelant mon bon droit de résilier cette assurance, en invoquant l'article ​l'article​ ​L113-15-1​ ​du​ ​Code​ ​des​ ​Assurances,​ comme conseillé dans un forum. J'informe aussi que les 250e demandés ne seront pas réglés, cette condition n'ayant jamais été portée à ma connaissance lors de la signature.
- 10 janvier 2018 :Appel de ma part, ils ont bien reçu le courrier, mais je dois encore attendre 7 semaines de traitement, aucun retour quant à mes demandes. Aucun moyen de communiquer ni d'avoir une quelconque information.

Comme on dit, il s'en fichent royalement.

Je suis désarmée, je ne sais plus quoi faire pour mettre fin à ce contrat, et d'autant plus sans régler cette somme sortie de nulle part.

Mes remboursements sont prélevés en même temps que l'assurance donc impossible de bloquer le prélèvement.

Si quelqu'un a connu cette situation...Merci de votre aide. :(

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier



Bonjour madame Dubois

Svp, le service a-t-il été relancé ? Le courrier est-il enfin parti ?

Merci très grandement de votre aide,
Camille

Cyham Boukentar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:16

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar Cyham Boukentar » 29 janv. 2019, 11:28

Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon assurance perte d'emploi depuis le 16 novembre 2018 suite à notre demande de substitution d'assurance qui n'a pas été simple.

A la réception de l'avenant pour la substitution d'assurance, je constate que l'assurance perte d'emploi y est toujours et nous la payons effectivement toujours.

Par un email du 17 janvier 2019 , j'ai relancé le crédit foncier mais toujours pas de réponse.
J'estime avoir eu assez de patience et qu'il est inadmissible de laisser des emails de plus d'1 mois sans réponse d'autant plus que la substitution d'assurance n'a pu se faire que fin octobre alors que notre demande datait du mois d’août !

Je trouve cela vraiment dommage de devoir se plaindre sur les forums pour que notre dossier avance..

Madame Boukentar,
N° de prêt : 512414A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar marie_dubois » 30 janv. 2019, 14:52

Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon assurance perte d'emploi depuis le 16 novembre 2018 suite à notre demande de substitution d'assurance qui n'a pas été simple.

A la réception de l'avenant pour la substitution d'assurance, je constate que l'assurance perte d'emploi y est toujours et nous la payons effectivement toujours.

Par un email du 17 janvier 2019 , j'ai relancé le crédit foncier mais toujours pas de réponse.
J'estime avoir eu assez de patience et qu'il est inadmissible de laisser des emails de plus d'1 mois sans réponse d'autant plus que la substitution d'assurance n'a pu se faire que fin octobre alors que notre demande datait du mois d’août !

Je trouve cela vraiment dommage de devoir se plaindre sur les forums pour que notre dossier avance..

Madame Boukentar,
N° de prêt : 512414A
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Oan2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2020, 10:26

Re: Impossible résiliation d'assurance perte d'emploi

Messagepar Oan2018 » 25 mars 2021, 12:37

Bonjour, j ai fait une demande de résiliation d assurance perte d emploi de mon pret 4032900 en septembre.
N ayant eu aucune nouvelle j ai relancé par téléphone en janvier. On m a indiqué que le dossier avait été classé sans suite ! Ils ont donc rouvert le dossier et m on indiqué que j allais recevoir un courrier. Rien reçu. Je rappelle donc en février. On me dit qu on me renvoie le courrier. Rien reçu. Je rappelle aujourd'hui et après étude de mon dossier on me raccroche au nez..
Alors j ai l habitude de l incompétence de vos services, c est pour cela que j ai fait racheter mon prêt par une banque, sachant que vous aviez de même bloqué l envoie du décompte de remboursement afin de me poser des soucis pour le rachat de mon prêt. J ai du harceler des dizaines de fois pendant plusieurs semaines vos services afin de recevoir le décompte a l heure pour le rendez vous chez le notaire. Mais la cela devient vraiment inadmissible.
J aimerais que vous m aidiez a obtenir ce remboursement promis et que le courrier soit cette fois ci bien envoyé sinon je me verrai dans l obligation de procéder a des poursuites.
Cordialement,
Stéphanie Chaudot

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus