FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Melodie94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:49

Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Melodie94 » 27 janv. 2019, 11:21

Bonjour à tous !

Je vous fait part ce jour d’une expérience intolérable auprès du site SHOROOMPRIVE.COM.
Cliente régulière, j’ai commandé sur leur site un canapé Bobochic d’une valeur de 755€ le 9/12/2018, numéro de commande 157277455.
Magnifique, offre exceptionnelle, un vrai délice ! Livraison prévue au 1er Février, c’est un peu long mais ça vaut le coup !

Si seulement cela s’etait Passé comme ça...

Le livreur (GIRARD AGEDISS) prend contact avec moi ce Mardi 22 Janvier 2019 et me donne RDV pour la livraison de ma commande ce Vendredi 25 Janvier. SMS de confirmation reçu la veille, il sera là entre 9h00 et 12h00. Mon conjoint pose sa journée.
Le vendredi à 9h15 une personne me contacte et me dit qu’il n’y a pas la place dans le camion du transporteur pour me livrer. Rien à faire !

Nouveau RDV de livraison le Samedi 26 Janvier a 8h00. Nouvelle matinée de travail perdue...
le livreur arrive à 11h00... il déballe les cartons et ... SURPRISE !!

Nous avons reçu deux méridiennes (deux colis identiques) au lieu de notre canapé et sa méridienne. Bref, INUTILE, ENCOMBRANT, IMPOSSIBLE POUR LES LIVREURS DE FAIRE DEMI TOUR AVEC !!!

Je contacte alors SHOWROOM PRIVE - service client. S’il s’avere qu’il s’agisse d’un véritable service client...

La personne, qui lit des phrases types en boucle ne comprend pas notre problème. Après de longues minutes d’attente il m’informe qu’il ne peut me proposer la livraison de mon produit en conformité avec le contrat de vente. Il me propose de reprendre les colis et me rembourser. Après avoir compris mon agacement il ajoute un « geste commercial » qu’il ne détaille pas, évidemment.

Après des recherches, je m’apercois que je ne suis pas la première à avoir été prise pour une conne par ce revendeur. SHOWROOMPRIVE est au courant de ces difficultés, cela s’est produit avec la même marque et les personnes ont aussi reçu deux angles de canapé incompatibles. La vente est pour autant REDONDANTE.
C’est incroyable !

Il n’est pas question d’obtenir le remboursement. Je souhaite le remplacement du bien que j’ai attendu 2 mois après l’avoir payé.

SHOWROOM PRIVE NE RESPECTE PAS SES PROPRES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE.

Aucun responsable pour prendre une décision autre ou entamer une discussion afin de trouver un accord amiable. Je ne me contenterai pas d’un bon d’achat qu’elle qu’en soit la valeur car je ne commanderai plus si une fin, à mon avis convenable, n’est pas trouvée !

ATTENTION AUX CONSOMMATEURS !! VIGILANCE MAXIMALE FACE À SHOWROOM PRIVE !!

Je vous informerai de la suite des événements, dès lors que j’aurai réponse à mes mails et recommandés avec AR qui partiront dès demain matin Lundi.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Showroomprive » 30 janv. 2019, 09:52

Bonjour Melodie94,

Je regrette sincèrement cette situation délicate.

Il s'agit d'une erreur faite lors de l'expédition de votre commande par notre service logistique.
Rassurez-vous, j'ai contacté notre fournisseur et fais de mon mieux afin d'obtenir le reste de votre canapé.

Je reviens rapidement vers vous !
Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Melodie94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:49

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Melodie94 » 30 janv. 2019, 11:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne sais plus que penser.

Les réponses des conseillers Showroomprivé divergent et hier on m'a proposé un bon d'achat de 60€ pour la reprise du modèle envoyé (en plus du remboursement évidemment)...
La conseillère, hier au téléphone, m'a signalé qu'il n'y avait aucun moyen de récupérer mon colis et qu'elle n'avait aucun regard sur les prochaines ventes. Elle ne pouvait pas me dire quand aurait lieu la prochaine vente Bobochic.

Or, après échange avec l'entreprise Bobochic, qui a un super service client (et ce n'est pas ironique!), ils m'ont informé qu'ils avaient un contrat en cours pour une vente ce jeudi auprès de Showroomprivé.

Ce matin surprise... Je vois que demain, Jeudi 31 Janvier, la nouvelle vente de canapé Bobochic démarre sur votre site. Cette vente est régulière et intervient en moyenne une fois par mois. Le canapé que j'ai commandé était dans toutes les ventes. Je suis donc hallucinée que l'on me dise que rien n'est possible.

Un faible espoir avec votre réponse me laisse penser qu'un jour j'aurai un vrai canapé dans mon salon. J'attends donc avec impatience votre retour.

Bien cordialement,
Mlle FRANCOIS.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Showroomprive » 30 janv. 2019, 13:24

Bonjour Melodie94,

J'ai eu un retour de notre fournisseur qui nous informe qu'il ne sera pas en mesure de fabriquer la partie du canapé qui a été égarée.
En effet, la couleur risque de ne pas correspondre exactement à celle des méridiennes. De plus, la fabrication prend environ deux mois.

J'ai effectué une demande de reprise à votre domicile des méridiennes. Notre transporteur vous contactera prochainement afin de fixer un rendez-vous.

Quant à moi, je procède au remboursement anticipé de votre commande et vous active 100 euros de bons d'achat afin que vous puissiez à nouveau commandé un canapé. Une vente Bobochic est prévue dès demain sur notre site.

Je vous souhaite une agréable journée,
Diana

ffache62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 07:21

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar ffache62 » 08 mars 2019, 12:52

Bonjour,


J'ai commandé un canapé bobochic sur le site showroom privé en date du 07/01/2019
Je suis toujours dans l'attente d'une livraison !!!!!!
Après plusieurs appels au service consommateur showroom, je reste sans réponse.
Visiblement, le problème vient du fournisseur je veut bien, mais depuis, ils ont remis des vente bobochic sur leur site alors que les ventes précédentes non pas étaient honorées!!!!!
Attention au site showroom privé, il ne respecte pas leur délai de livraison
Pour couronner le tout la société de livraison (relais colis) a mal orienté mon colis !!!!
Visiblement eux aussi, ils ont un problème de logistique.
Ne leur demander surtout pas un geste commercial ils vont vous répondre que le problème ne vient pas d'eux. Ils sont quand même censés travailler avec des fournisseurs qui respectent leurs clients!!!

Enfin bref, très mauvaise expérience avec showroom privé d'autant plus que je l'ai vu moins cher sur d'autres sites.
vous ne fêtez pas vraiment de bonnes affaires sur showroom privé ils gonflent leurs prix
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comparer ailleurs

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Showroomprive » 12 mars 2019, 10:36

Bonjour ffache62,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci,
Diana

tiphaine7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:41

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar tiphaine7 » 16 mars 2019, 16:45

Jai eu la même expérience
ATTENTION GROS FOUTAGE DE GUEULE service client inexistant et inefficace
nous avons reçu notre canapé panoramique bobochic avec une partie non compatible avec les deux autre nous avons envoyer un mail au service client avec photo comme preuve aucune réponse ,plus tard on a appeler on nous a dit qu'on aller échanger la pièce est qu'il aller nous envoyer un mail de confirmation on l'attend toujours, on a rappeler on nous a dit cette fois si que c’était pas possible d’échanger alors que la vente n'été pas fini il nous on dit qu'il aller voir et qu'il nous rappeler on attend toujours et maintenant il veule qu'on renvoi le canapé mais nous on veux pas d'un remboursement on veut juste que l'on nous échange la mauvaise pièce , en faite leur service client c'est des gens a l'étranger qui son au courant de rien qui parle pas bien français et qui suive juste un texte sur une feuille il son complètement perdu ce pas du tout sérieux
FUILLER CETTE VENTE A PAR CI VOUS VOULEZ DES PROBLÈMES ET VOUS FAIRE PRENDRE POUR DES PIGEON

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Showroomprive » 25 mars 2019, 15:40

Bonjour Tiphaine7,

Nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience.

Malgré notre souhait de vous apporter satisfaction, le principe de vente privée limite nos moyens notamment d'échange. En effet, notre fournisseur ne dispose pas de la partie inversée de votre canapé et celle-ci ne peut être fabriquée à l'identique.

Belle journée,
Diana

tiphaine7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:41

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar tiphaine7 » 31 mars 2019, 14:46

Bonjour Diana de showroomprive,

Je suis désole de vous le dire mais votre réponse ne me satisfait pas comment sa "notre fournisseur ne dispose pas de la partie inversée de votre canapé" ce ne pas normale la partie qui manque a mon canapé na pas disparu elle doit être quelle que par ou sinon ce que vous vendez des canapés défectueux d'office en espèrent qu'on les garde ce qui et inadmissible.
De plus je constate que votre service pour éviter les mauvais avis est plus efficace a répondre que votre service client qui est nul nous avons appeler 4 fois et a chaque fois on nous a dit des chose différente de plus ils nous disais qu'il aller nous rappeler qu'en il aurai plus de renseignement ou qu'il nous enverrais un email d'ici 24 a 48 h et a chaque fois aucune nouvelle donc une nouvelle fois re-foutage de gueule .
Maintenant vous voulait rependre le canapés et le remboursée mais les gens ne choisis pas une canapés a la légère j'ai pris celui la et je veux celui la de plus comment je fait moi si vous le reprenez je m’assois parterre pour regarder la tv .
Tous sa pour dire que je ne veux pas que l'on me reprenne mon canapé mais je réclame une compensation (un remboursement partielle) car je me retrouve avec un canapé défectueux et abîmer dans le coffret donc il est inadmissible que je paye comme si c’était un canapé en parfaite état.

cordialement

Tiphaine7

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande Bobochic sur SHOWROOM PRIVE - SCANDALEUX

Messagepar Showroomprive » 16 avr. 2019, 13:22

Bonjour Tiphaine7,

Les délais de réponse sont allongés car nous souhaitons vous proposer la meilleure solution.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande svp ?

Merci,
Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus