FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un peu énervé

loagha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un peu énervé

Messagepar loagha » 20 oct. 2013, 10:27

Bonjour,
Je commande un téléphone le15 octobre 2013, paiement en 3fois.
Je suis débité d'un peu plu de 74€
Le service client, me demande copie de ma cb et PI, ce que je fais aussitôt, ce même service annule m' commande, car j'ai un impayé de 2008! j'appel le service recouvrement, et ils mes disent qu'ils vont me rembourser sous 2-3 jour Rien.
Au niveau la loi :
Concernant la dernière mensualité que je vous devais en 2008, puisque celle ci était associée à un paiements en plusieurs foirs, dénommé "crédit", 'au bout de 2 ans après le dernier paiement, il y a forclusion de la dette.

Pour votre information

(art. L. 311-37 C. conso.) Il s'agit là d'un délai préfixé, c'est-à-dire d'un délai qui, à la différence des prescriptions, ne peut être interrompu. Attention: ce délai ne s'applique qu'aux achats de biens de consommation, ce qui exclut les achats effectués pour un but professionnel et les opérations de crédit immobilier qui se prescrivent les uns et les autres par dix ans (art.L.110-4 C.com)

Quand serai je remboursé, aurai je la certitude de RDC ne va pas utiliser ma CB, dois je faire une dépôt de plainte??

Merci de vos réponses..

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Un peu énervé

Messagepar RueDuCommerce » 22 oct. 2013, 13:05

Bonjour loagha,

Je vous remercie pour votre message.

Pourriez-vous me communiquer votre n° de client ou de commande svp que je puisse voir cela ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »