FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

delais de reparation et non remboursement du retour

Manu72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

delais de reparation et non remboursement du retour

Messagepar Manu72 » 15 oct. 2013, 17:11

Bonjour,

J'ai acheté le 5/06/13 une tablette Fone Pad 7 de marque Asus .
Au bout d'un mois d'utilisation elle chauffait de plus en plus et un jour je n'ai plus réussi à l'allumer du tout : seul un point d'interrogation apparaissait brièvement.

J'ai alors contacté le service technique de Rue du Commerce comme indiqué et imposé sur le site de ces derniers le 12 août ( conversation de 10 minutes payantes .....!!!)

Lors de mon entretien avec ce service technique le 12 aout 2013, mon interlocuteur m'avait indiqué:

- que ce genre de problème survenait régulièrement sur ce type de matériel et que rue du commerce procédait alors à l'échange de la tablette.

- qu' avec le bon de retour qu'il allait m'envoyer , je n'avais pas à payer les frais de port. Il fallait juste selon lui coller le bon de retour sur le paquet.
Or à la poste, ils n'ont rien voulu entendre et j'ai du régler 10,20 de Colissimo et 3,05 euros d'assurance collissimo !

Le 28 aout 2013, je reçois un mail m'indiquant :

"Les tests effectués sur ce produit (ME371MG - Fone Pad 7'' Capacitif - Processeur Intel Z2420 (1,2 Ghz) - RAM 1024 Mo - Mémoire 16 Go - Android 4.1 Jelly Be) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur."
Ces termes n'ont pas manqué de me surprendre dans la mesure où ce n'est pas ce qui m'avait été indiqué par téléphone le 12/08/13.

J'ai donc appeler le service clientèle ( puisqu'il est impossible de répondre par retour au service clientèle) qui ne savait pas quoi me répondre mis à part que je n'aurais pas du payer les frais de retour....mais qu'à leur niveau ils ne pouvaient rien faire ...ils ont fini par me donner l adresse mail du SAV à qui j'ai adressé un courriel leur demandant des explications le 29/08/13. Aucune réponse .
Relance de ma part le 6/09/13 !!! Toujours aucune réponse !!

J'ai reçu un mail le 8/10/13 m'indiquant que le produit était réparé et qu'il me le retournait sans aucune explication !!

Colis reçu le 12/10/13 sans aucune explication sur l'origine du problème et pas la moindre excuse...

J'ai acheté un produit neuf sur ce site qui est connu et m'avait été recommandé (!) en toute confiance .Or j ai été privé de ma tablette pendant des semaines à cause d'une défaillance technique qui n'est pas de mon fait.
L'absence de réponse de leur part montre le peu d'égard porté à leur clientèle une fois la commande payée.
J'attends donc à ce jour le remboursement des frais de retour (j ai déjà adressé les factures au SAV) , des frais téléphoniques ainsi que des explications sur la réparation effectuée.

numéro commande 98473806

Bonne soirée

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: delais de reparation et non remboursement du retour

Messagepar RueDuCommerce » 16 oct. 2013, 08:45

Bonjour Manu72,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous nous avez retourné en garantie votre tablette ASUS qui était tombée en panne, j'en suis désolée :(

Malheureusement personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement mais je comprends tout à fait votre sentiment.

En ce qui concerne les réparations effectuées sur votre tablette, vous avez entièrement raison un bon d'intervention devrait vous être fourni. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Je vais en faire la demande au SAV immédiatement :)

Vous me confirmez que votre tablette est à ce jour fonctionnelle ?

Afin que je puisse voir rembourser les frais de port et frais téléphonique, pourriez-vous me fournir les factures et relevés téléphonique via le site http://www.hostingpics.net/ s'il vous plait ?

Le SAV ne répond pas au mail de client, je suis désolée si l'on vous a indiqué le contraire.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Manu72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manu72 » 17 oct. 2013, 18:01

Bonjour Ingrid,

Si je comprends bien le fonctionnement du site, si je vous adresse mes factures par hostingpics, tout le monde aura accès à mes coordonnées.
Merci de bien vouloir me donner une adresse privée afin que je puisse vous adresser mes fichiers PDF. Je peux utiliser free pour vous les transmettre.
Merci par avance de votre réponse rapide

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 oct. 2013, 09:28

Bonjour Manu72,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique ce jour.

Comme convenu je vous envoie le bon d'intervention par mail :)

Bonne journée à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Tdoc31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 16:51

Bonjour MAnu72

Pour information Rue du Commerce ne vous a pas fait une fleur en vous remboursent les frais de retour, C'est une obligation légale Directive 1999/44/EC de l'Union Européenne. La garantie dois être sans frais pour l'acheteur

http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm

et la petite phrase dans la directive
4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

Bien à vous

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 16:08

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Une réponse a été apportée à votre propre post, et je vous invite à en prendre connaissance :

http://forum.quechoisir.org/post72051.html#p72051

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »