FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delais remboursement paypal ?

OmegaPrism
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 12:03

Delais remboursement paypal ?

Messagepar OmegaPrism » 03 avr. 2019, 12:13

Bonjour,

J'ai effectué une commande chez vous le 28 mars 2019 pour une livraison prévue le 4 avril 2019. N°1481865543.

le 29 mars, un de vos conseiller sur facebook me dit que le réapprovisionnement est prévu le 14 avril... et m'invite à patienter.

Enfin, aujourd'hui je reçois un mail comme quoi il n'y a plus de date de réapprovisionnement...

Ok, du coup je contacte le service client et une personne me confirme le remboursement.

Le soucis est qu'il n'est inscrit nul part que ce remboursement est effectif et sur ma commande il est indiqué un paiement de 0 euros et l'annulation de la commande.

Pouvez vous me confirmer que le remboursement Paypal est bien pris en compte ? Si oui avez vous la possibilité d’accélérer cette procédure ?

Car depuis cette commande du 28 mars 2019, la commande devait être livrée le 4 avril, puis un stock le 14 avril pour finalement me dire aujourd'hui qu'il n'y a pas d'approvisionnement... Soit presque une semaine ou vous avez eue mon paiement paypal et que je n'ai pas cet argent ni l'article :roll:

J'espère, éventuellement, un geste commercial ou au moins un remboursement rapide car faire attendre un client une semaine pour rien, ce n'est pas très professionnel de votre part.

Merci

OmegaPrism
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 12:03

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar OmegaPrism » 03 avr. 2019, 12:26

Je précise que je souhaite bien un remboursement sur mon compte Paypal, et non un avoir ou autre type de remboursement.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 avr. 2019, 15:20

Bonjour,

Je constate que la demande de remboursement a bien été validée ce jour par mon collègue Djamel.

Le remboursement sera bien effectué via Paypal.

Je viens également de valider un bon de d'achat de 20 € , valable sur votre prochaine commande vendue et expédiée par Rue du Commerce.

Bonne journée.

Julien

OmegaPrism
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 12:03

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar OmegaPrism » 03 avr. 2019, 16:07

Merci de votre réponse.

Reste plus qu'à attendre si le remboursement et le bon seront effectifs d'ici 72h.

Et je pourrais mettre en résolu :)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar RueDuCommerce » 04 avr. 2019, 13:54

Bonjour,

Le bon d'achat a bien été effectué ce jour.

Cependant le remboursement est en échec depuis ce jour.

Avez vous vous s'il vous plaît ouvert un litige Paypal ? Si c'est le cas pouvez vous svp clôturer ce dernier, le remboursement ne pourra passer tant que le litige est ouvert.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Bonne journée.

Julien

OmegaPrism
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 12:03

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar OmegaPrism » 04 avr. 2019, 20:19

Non, aucun litige paypal à ce jour, je sais que cela complique plus qu'autre chose.

D'ailleurs, ayant eue votre collègue Jamel sur le chat de facebook, il m'avait posé la même question...

Du coup, j'ai contacté Paypal, il me confirme qu'ils n'ont aucune trace d'un remboursement qui aurait été refusé. Ils me confirment également que si c'était le cas, il y aurait eue une trace sur leur site...

Paypal m'a également dit qu'effectuer un remboursement était plutôt simple, il suffit de cliquer sur "rembourser" dans le détail de la transaction via le compte qui a été crédité... Je ne pense pas que ça soit compliqué pour votre équipe de le faire.

Si vous parler d'un remboursement échoué alors qu'ils n'en n'ont aucune trace, c'est que le problème vient de vos services et non de Paypal.

Je sais que faire un litige bloquerait les transaction pour Rue du Commerce, d'ailleurs le conseiller de Paypal m'avait recommandé de le faire... Mais pour le moment je n'ai pas fais de litige car je préfère penser que votre service client est compétent pour effectuer un remboursement.

Ceci-dit, la commande concernait du matériel informatique qui m'aide à travailler... Je ne pense pas que mon responsable comprenne que je puisse prendre du retard dans mon travail parce qu'un site n'a pas une bonne gestion du stock et rencontre des soucis pour faire un remboursement. Il peu y avoir un préjudice et ça ne sera pas un bon d'achat et surtout un remboursement trop long qui règlera ce préjudice.

Et je souhaite bien un remboursement sur mon compte Paypal, pas un chèque, ni un virement, ni un avoir. Le montant reste conséquent et plus le délai est long, plus je prends du retard dans mon travail.

J'espère que vous comprenez ma situation. Par avance merci.

OmegaPrism
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2019, 12:03

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar OmegaPrism » 05 avr. 2019, 11:23

Remboursement reçu ce matin, merci RDC.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Delais remboursement paypal ?

Messagepar RueDuCommerce » 05 avr. 2019, 14:57

Bonjour !

J'en suis ravi et vous souhaite une bonne journée :)

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus