FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en garantie et pas de réponse

nicolas_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:53

Refus de prise en garantie et pas de réponse

Messagepar nicolas_c » 23 janv. 2019, 20:16

J'ai acheté en boutique physique un gyropode de marque InMotion.
Au bout de 11 mois, l'engin s'arrête inopinément (alors que je circulais), entraînant une grosse chute.
Je rapporte le gyropode en magasin (après avoir pansé les plaies) le 22 novembre 2018.
Je reçois le 14 décembre un courrier m'indiquant que la fnac refusait la prise en charge, assorti d'un devis représentant plus de 80% du prix d'achat.
La présence de rayures sur un engin de mobilité urbaine serait la cause d'un dysfonctionnement de la batterie (qui a toujours donné entière satisfaction et aucun signe de fatigue ou perte de capacité) et de la carte mère.

J'ai répondu le 17 décembre par lettre recommandée (retirée le 20/12/18) + copie courrier au service client + mail, que je contestais leur refus et les mettais en demeure de respecter leurs engagements.
J'ai laissé passer les fêtes et ai relancé la semaine dernière par téléphone, n'ayant eu aucun retour.
Hier, premier mail, m'indiquant que mon produit était disponible.
Je passe le récupérer ce soir, et là, j'apprends que, n'ayant pas donné de nouvelles (sic!), le produit est retourné en l'état : nouveau refus de ma part de récupérer le produit.


Il semble que jouer la montre et la lassitude des gens soit devenu un sport national à la fnac.
Mais je ne laisserai pas tomber.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus