FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

s4msuffit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2018, 12:58

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar s4msuffit » 28 sept. 2018, 15:54

Ouh la la la la la la !
Ça chauffe sur Abritel !
Messieurs et dames les propriétaires, vous avez le choix de prendre une autre plateforme. Rien ne vous oblige à travailler avec ces "voleurs" d'abritel. Vous pouvez choisir Booking, AirBnB, Clévavacances et autres. Vous pouvez même choisir de faire votre propre site et de vous faire référencer par Google ! On reparlera du prix...
Je vois qu'on a beaucoup de grieffes envers la plateforme.
J'espère que personne n'oublie de déclarer ses revenus de location au titre des Bénéfices Industriels et Commerciaux sur la 2042 C !
Sauf à faire du déficit, les impôts sont autrement plus onéreux que les frais de la plateforme Abritel.
J'aimerais bien qu'on parle de ce sujet car les frais d'Abritel j'en ai rien à battre, par contre le racket organisé à la mode sicilienne ça me concerne !
Personnellement j'en ai marre qu'on me prenne pour un jambon !
Bien à vous.
Sam

Coudrais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 19:05

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Coudrais » 21 déc. 2018, 11:44

Bonjour,
J'ai adhéré à Abritel en 2009 et tout s'est bien passé avec cette plateforme de location jusqu'en 2018.A partir de cette date je n'ai plus eu accès aux N° de tel des futurs clients ni à leur mail. Il aurait fallu pour cela que j'accepte les nouvelles conditions de réservation: augmentation du loyer à la charge des locataires du fait de l'assurance obligatoire, encaissement de la caution dès la réservation.Ex: pour une réservation de 780€ (2 semaines )ils demandent: 780+200+frais de réservation=1040 € prélevés dès Février pour une location en Juillet.Pour moi c'est inacceptable par rapport au locataire.Dans l'ancien système j'encaissais le chèque à l'arrivée dans la location et n'encaissais pas la caution.
De plus on a supprimé mon annonce de la liste des propriétaires alors que j'avais payé pour l'année 2018 .J'ai demandé des excuses écrites mais je n'ai jamais rien reçu.
Je ne travaillerais donc plus avec cette plateforme qui ne respecte ni les propriétaires ni les locataires.
Dominique Coudrais


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Gastoune16 » 23 janv. 2019, 18:00

Pour les clients Abritel
Constaté sur un devis de mon annonce de location vers un client pour réservation émis par Abritel
Séjour pour 3 personnes adultes durée 15 jours : montant taxe séjour : 99 €
Moi même, quand j'évalue le montant de la taxe séjour pour la même location même séjour en location directe, montant : 0,99 € x3 x 15 soit : 44,45 € Comme quoi Abritel se permet prendre des bénéfices sur la taxe séjour, et en plus le montant indument payé est supérieur au double de la taxe de séjour. Il n'ont vraiment ni de scrupules ni de honte.
Clients Abritel, réagissez !!! ne soyez pas des vaches à lait !!!
Si une location vous intéresse sur Abritel, ayez la curiosité de vérifier qu'elle n'apparait pas sur les sites Amivac ou Médiavacances et si ces le cas vous aurez peut être une bonne surprise concernant le coût pour le même séjour.

FURAX24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 12:07

britel a durci sa politique en cherchant à orienter vers la réservation via leur plateforme

Messagepar FURAX24 » 20 févr. 2020, 12:47

En ma qualité de propriétaires de locations saisonnières je rejoins les constats faits ici.
Au début Abritel (qui a pris le dessus suite à la disparition de BertrandVacances) était très souple d'emploi laissant l'initiative au propriétaire d'un contact direct ou via la plateforme.
Puis peu à peu ABRITEL a durci sa politique commerciale en empêchant les échanges propriétaires/locataires en occultant par exemple les adresses mail dans les échanges afin de nous obligeant de passer par ABRITEL qui prélevait sa commission (excessive) ............... Alors nous avons mis fin à cela en résiliant notre inscription.
J'engage tous les propriétaires à s'inscrire plutôt auprès de Clevacances via leur office départemental du tourisme en faisant classer ou labelliser leur bien, les retours sont nettement meilleurs et les propriétaires gardent leur autonomie s'ils le souhaitent.

kikkou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2021, 14:43

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar kikkou34 » 19 févr. 2021, 21:26

Bonjour,
J'ai adhéré à Abritel en 2008 et tout s'est bien passé avec cette plateforme de location jusqu'en 2018.A partir de cette date je n'ai plus eu accès aux n° de tel des futurs clients ni à leur mail. :x
Lentement le système se durcissait... :evil:
Je ne travaillerais donc plus avec cette plateforme qui ne respecte ni les propriétaires ni les locataires.
Bye bye ! :arrow: ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus