FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Varcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2016, 20:04

ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Varcha » 30 avr. 2016, 20:32

Abritel oblige aujourd'hui les propriétaires à souscrire le paiement en ligne avec commissions sans aucunes alternatives ; si vous ne le faite pas, tout se complique : Votre annonce est moins visible, moins accessible et difficile pour le locataire potentiel de vous réserver votre bien car vous n'avez pas l'encart "réserver" sur votre annonce. J'ai essayé d'opter pour d'autres modes de paiement, comme le virement bancaire (en direct entre le locataire et le propriétaire) mais sans succès car il est introuvable, malgré le fait qu'il le propose dans leurs rubriques "questions:réponses"...
Aujourd'hui quand vous souhaitez aller sur votre annonce, vous avez obligatoirement l'encart du paiement en ligne qui apparait vous obligeant à le cocher car sinon tout se complique et, à aucun moment, on ne vous parle de commissions ; pour connaitre la tarification, il faut bien chercher car tout est noyé dans l'arborescence du site. A titre d'information, Abritel prend 7% du prix total de la location sur le propriétaire et 3% sur le locataire.
Par ailleurs, Abritel a une communication suspicieuse mettant en garde les locataires pour ne pas réserver auprès des propriétaires qui n'ont pas le paiement en ligne.
On pointe aussi du doigt le propriétaire "mauvais élève" qui aurait osé ne pas répondre à la demande d'un locataire dans les 24 heures...Et en cas de récidives, moins de visibilité pour votre annonce !! (ça fait réfléchir quand on voit le prix des abonnements avec options toujours plus chères pour avoir le meilleur emplacement et des prix pouvant aller jusqu'à 999 euros par an pour l'option la plus chère.
En fait, Abritel calque ses pratiques de paiement en ligne avec commissions à celles effectuées par d'autres sites comme Airbnb avec en plus des prix d'abonnement pour passer votre annonce en publicité.
L'évolution du site Abritel depuis quelques temps ne va vraiment pas dans le bon sens...
Les prix d'abonnement augmentent sans cesse et des "options obligatoires" vous pénalisent si vous n'optez pas pour...
J'ai souvent fait bonne presse de ce site auprès de mon entourage et fait abonner de nombreux amis ; aujourd'hui, je suis mécontente de cette évolution et dans un contexte de concurrence extrême en la matière, j'irai voir ailleurs !!
Je ne renouvellerai donc pas mon abonnement.
A ce sujet, il faut aussi savoir que les annonces se renouvellent automatiquement à chaque fin d'abonnement ; il faut donc se désengager avant qu'Abritel vous réabonne...

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar CDAN » 01 mai 2016, 07:56

Bonjour, tout le monde est d'accord avec vous/ Pour preuve, allez voir un peu plus bas dans le forum au titre " Abritel mauvais plan pour les propriétaires ".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar CDAN » 01 mai 2016, 08:00

Voir aussi sur le site du forum Abritel dont je vous donne le lien ( mais je pense qu'il faut vous inscrire pour pouvoir réagir )

https://community.homeaway.com/thread/53764
Titre: "Où on voit que cela ne va pas s'arranger "

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar HomeAway France » 31 mai 2016, 12:48

Bonjour,

Votre attachement à Abritel ainsi que votre avis sur ses évolutions sont très précieux et notre objectif est d'améliorer sans cesse notre service pour vous et vos vacanciers, avec l'ambition de s'imposer comme la première plateforme de location de vacances en ligne.

Concernant le paiement en ligne, chaque propriétaire a bien sûr la possibilité d'opter pour la méthode de règlement qui lui convient le mieux, que vous pouvez paramétrer depuis votre plateforme. Pour plus d'informations sur cette procédure, je vous invite à consulter cette page : http://bit.ly/22f1gy5. Notre Service Client reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin d'accompagnement dans cette démarche.

Une commission n'est prélevée que si vous avez optée pour une formule sans abonnement, qui vous permet de déposer votre annonce gratuitement sur notre site. Dans ce cas, la rémunération des services mis à votre disposition n'intervient que dans le cas d'une réservation et se fait donc via le versement une commission prélevée directement sur les paiements des vacanciers qui réservent chez vous grâce au site. Ainsi, vous ne payez que si vous louez effectivement votre bien. Le montant de cette commission va d'ailleurs très prochainement être réduit et passer de 10 à 8%.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas que votre abonnement soit renouvelé automatiquement, cette option peut être désactivée à tout moment depuis votre espace propriétaire.

Enfin, je vous informe qu'à compter du 11 juillet 2016, les niveaux d'abonnements actuels (Platinium, Or, Argent, Bronze, Classique) seront remplacés par un abonnement annuel unique disponible au prix de 249€, soit le tarif le plus bas de nos niveaux d'abonnement annuels actuels. Pour plus d'informations sur ces changements, je vous invite à consulter notre page dédiée : https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir

Sophie d'Abritel

ber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 14:41

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar ber » 06 juin 2016, 14:56

Bonjour,
Pour la 1ère fois je décide de poster en tant que propriétaire une annonce de location de ma maison ayant eu une "gratuité" sur la mise en ligne
Le service financier ne m'a jamais annoncé des pratiques de 10% de commissions à chaque location, (une vache à lait)
De plus je n'ai pas le droit de choisir le paiement, uniquement par paiement et réservation en ligne, ok mais le GROS LOT: le propriétaire je dis bien PROPRIETAIRE DONC MOI, PAS ABRITEL, se permet de conserver, le montant de 25% des arrhes et de nous le rétrocéder une fois que le locataire rentre dans les lieux. Donc nous aurons la totalité du paiement 5 jours ouvrables bien sur, après l'entrée dans les lieux du loueur!!! Abritel investit notre argent ailleurs, c'est une banque ou un site de location entre propriétaires et locataires!!! Service client en Irlande, bien, encore une entreprise exonérée des taxes.
Acceptons que le monde de la finance, nous impose, nous dicte et nous gère!!!
Ce sont des pratiques scandaleuses, je vais retirer mon annonce de ce site mafieux

Ber

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar HomeAway France » 09 juin 2016, 18:30

Bonjour,

Chaque propriétaire ayant recours à notre plate-forme pour diffuser une annonce est libre de choisir la formule de souscription qui lui convient le mieux, ainsi que ses méthodes et conditions de paiement.

Vous avez ainsi la possibilité d'opter pour une formule sans abonnement, qui vous offre la possibilité de déposer votre annonce gratuitement sur notre site en échange du versement d'une commission, qui n'intervient que dans le cas d'une réservation. Ainsi, vous ne payez que si vous louez effectivement votre bien. Le montant de cette commission a d'ailleurs été réduit de 10 à 8%.

Vous pouvez également opter pour la formule avec abonnement, avec laquelle aucune commission n'est prélevée sur le montant de vos réservations. Je vous informe d'ailleurs qu'à compter du 11 juillet 2016, les niveaux d'abonnements actuels (Platinium, Or, Argent, Bronze, Classique) seront remplacés par un abonnement annuel unique disponible au prix de 249€, soit le tarif le plus bas de nos niveaux d'abonnement annuels actuels. Pour plus d'informations sur ces changements, je vous invite à consulter notre page dédiée : https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir

Vous trouverez également plus d'informations sur les différences entre ces deux formules ici : https://aide.abritel.fr/articles/Quelle-est-la-difference-entre-la-souscription-a-une-annonce-avec-la-formule-a-la-commission-ou-une-annonce-%C3%A0-l-abonnement

Bonne journée.

Sophie d'Abritel.

Josselyne Houenou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2016, 16:25

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Josselyne Houenou » 23 juin 2016, 16:43

Bonsoir,
Pour ma part je retire mes deux gîtes sur abritel, un site devenu trop [Message Modéré] pour les propriétaires et les locataires.
Connaissez vous d'autres sites de vacances pour mettre mes gîte en location.
Merci par avance

Josselyne Houenou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2016, 16:25

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Josselyne Houenou » 23 juin 2016, 17:09

Bonsoir,
revenez sur vos modes antérieure pour les plaisir des propriétaires et des locataires.
Car la c'est de la dictature de nous imposer votre loi.

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar CDAN » 07 juil. 2016, 07:22

Bonjour,
Ma décision est prise : je fais comme Jocelyne.
Pour choisir un autre site, allez voir l'avis des propriétaires sur les Forums.

BEAUVALLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 19:01

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar BEAUVALLET » 03 août 2016, 17:09

COMMENT SE DESINSCRIRE DU PAIEMENT EN LIGNE AVEC CES FRAIS DE SERVICE SANS SERVICE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus