FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Avatar du membre
outmam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2012, 19:39

inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar outmam » 04 janv. 2018, 20:22

Bonjour,

J'ai déménager fin Aout, le 24 aout 2017 j'ai donc demander a mon F.A.I. Free de me déménager ma ligne. Free a donc résilié ma ligne en date du 24 aout ;

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 24 août 2017.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 août 2017.
Etape 4 Votre ligne a été construite le mercredi 27 décembre 2017.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée.

Je précise qu'entre le 24 aout et la mise en service Free ne m'a jamais contacté pour me tenir informé du déroulement de l'activation de ma ligne.

Le 26 aout je reçois un appel de FT (orange) pour me prévenir qu'il y avait eu une erreur sur mon adresse et que ma ligne a été intervertie avec un voisin mais que le problème était résolut. :(

Donc le problème est du apparemment a mon adresse qu'ils confondent avec une autre. Merci Free qui a donné la mauvaise adresse a FT.

Ma ligne a donc été activé le 28 Décembre 2017 par Free, malheureusement elle n'a jamais fonctionné Box bloqué a l'étape 4 je contact le service technique Free, qui m'annonce ouvrir un ticket ;

28/12/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/12/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/01/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Le lendemain ma Box était passer a l'étape 2 ...pas de connexion.

Entre temps j'ai vu mes allocations familiales, mon rsa, et autres joyeuseries, supprimé car je ne pouvais plus répondre a mes mails ni surfer sur le web, mon vieux téléphone ne me le permettant pas. Pas de télévision non plus pour les enfants sans parler du grand qui doit travailler son bac et n'a pas accès a internet. J'avais un abonnement canalsat avec Free qui n'a pas été prévenu par Free, et que j'ai payé tout les mois pour rien, Canalsat ma gentiment proposé de m'offrir une box canal et un accès a mes chaines via le satellite pour me dédommager du préjudice, offre sympas sauf que lorsque j'ai reçu le materiel sa ma couter les yeux de la tête car tout n’était que mensonge et l'on ma en plus mis tout les abonnements possible pour une somme de plus de 80 euros par mois,,,, merci Free grâce a eux je suis en train de m’endetter.

J'ai aussi du acheter un téléphone et une carte sim pour pouvoir surfer sur le net et avoir accès a mes dossiers.

Aujourd'hui pas de nouvelles de Free, j'ai contacter Orange voir s'il pouvait me renseigner, il m'on raccrocher au nez, Free ne répond pas, j'ai même poster sur leur forum officiel mais sans avoir aucune réponse de leur part.

gastaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:55

Re: inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar gastaf » 17 janv. 2019, 17:56

Bonjour,

D'abord j'espère que depuis le problème a été résolu.

J'ai été dépanneur pour sfr et ça me permets de connaitre en partie l'organisation du réseau téléphonique filaire et pas la fibre.

Le réseau filaire appartient a orange et dans la majorité des cas ce sont les techniciens d'Orange ou leurs sous traitants officiels qui interviennent. Dans certains départements ruraux Axiome intervient aussi sur les lignes.
;;;
Dans tous les cas, on distingue 2 cas:
- la panne sur la ligne jusqu'à l'abonné, le client (erreur de destination, fil coupé, etc ) c'est le
service intervention orange ou axiome qui intervient et toujours à la demande de l'opérateur
(sfr, bouygues, free... et bien sur orange mais pour leurs clients). Donc un client qui n'est pas
orange ne peut contacter que sont opérateur et surtout pas le service client d'orange.
- La panne vient du domicile, après la première prise de téléphone, chaque opérateur est censé avoir des techniciens qui viennent analyser la panne et la corriger si possible.

En cas de désaccord entre le service ligne d'orange et l'opérateur, on passe en expertise. Un technicien ou un expert de chaque partie analyse ensemble la panne et identifient le problème en général, à ce niveau la panne est vite résolue (quand il y a un technicien expert sur le secteur pour l'opérateur,ce qui n'est pas toujours le cas.)

Une solution rapide pour ce genre de problème, c'est de changer pour un opérateur sans engagenent tel que red ou sosh quitte a revenir chez free après. Attention à la portabilité si vous voulez conserver le numéro de téléphone.

J'espère avoir été clair et bon courage si ce n'est toujours pas réglé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierre34etr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2019, 15:27

Re: inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar pierre34etr » 15 juil. 2019, 15:28

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je ne sais plus vers quel service m'adresser.
En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.
Depuis je n'ai pas internet, j'ai dû appeler 5 ou 6 fois le 3244 avec toujours la même réponse comme quoi ça allait arriver bientôt sans plus d'explication.

Voyant dans le suivi de mon abonnement que je suis bloqué (comme bon nombre de gens), depuis le 25 juin à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom), j'ai trouvé un autre numéro (0892135261) que j'ai appelé deux fois.

Lors de ces deux derniers appels on m'a dit qu'une tentative de raccordement avait été faite mais avait débouchée sur un échec, tout bonnement ... (si je n'avais pas appelé la procédure n'aurait pas bouger ..?) et que du coup on allait relancer la procédure, et que ça allait rajouter 6 à 10 jours de plus, sans garantie de bon fonctionnement par la suite ....
Sachant qu'on m'a facturé le mois entier du mois de juin où je n'avais pas accès à internet les deux dernières semaines puisque j'avais déménagé, et que Free avait résilié mon ancien abonnement.

Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai déménagé et deux mois que Free est prévenu de ce déménagement, je travaille en tant que développeur web et j'ai besoin d'une connexion internet chez moi.

Pouvez-vous me dire où en est la procédure ?
c'est tout simplement scandaleux ...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar b58 » 15 juil. 2019, 17:21

Lors de ces deux derniers appels on m'a dit qu'une tentative de raccordement avait été faite mais avait débouchée sur un échec
Bonjour
Vous a-t-on indiqué la raison de l'échec?
Pour le délai d'activation, il faut tenir compte de plusieurs paramètres
https://freebox-news.com/tutoriel/free-demenagement.

pierre34etr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2019, 15:27

Re: inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar pierre34etr » 15 juil. 2019, 20:44

Bonjour,

Malheureusement non aucune raison, on m'a juste dit que ce n'était effectivement, pas normal ce délai si long...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar b58 » 16 juil. 2019, 09:55

Est-ce que Free vous a donné un délai d'activation?

pierre34etr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2019, 15:27

Re: inscription le 24 Aout 2017 ---toujours pas de connexion janvier 2018

Messagepar pierre34etr » 16 juil. 2019, 10:52

Comme à chaque fois que j'ai appelé (environ toutes les semaines), on m'a indiqué entre 6 et 10 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus