FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inscription forcée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Inscription forcée

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 07:14

Suite à un appel téléphonique à 9telecom pour renseignements, je me suis retrouvé inscri et ma ligne sois disant raccordée, ils m'ont envoyé la 9box en recommande que j'ai reffusé et malgré mais 3 recommandés avec AR et leur lettre d'excuse, la machine est en route et je reçois: factures de raccordement et abonnement, lettres de menace d'une société de recouvrement et de mise au tribunal compétant que j'ai laissé sans réponses à ce jour.

Qu'elle est le recour en cas de convocation au tribunal?

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Inscription forcée

Messagepar c_dekeyser » 20 juin 2005, 11:14

Bonjour,
Face à une telle situation, il faut demander au FAI par LRAR d'apporter la preuve que vous avez bien souscrit un contrat chez eux : exiger de voir un document contractuel qui porte votre signature. Il arrive que certains commerciaux fassent des faux afin de gonfler les abonnements.
Voir notre lettre type dans la rubrique télécommunication du site Que choisir.
De plus, conformément à l'article L122-3 al.1 du code de la consommation, la fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement.
Bon courage
Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Inscription forcée

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 15:48

Vous avez envoyé un courrier RAR à 9telecom indiquant que vous n'avez jamais souscrit à ce service.

Les opérateurs et FAI soustraitent parfois les services de prospection, d'où ces inscriptions bidons pour gonfler les résultats.

Une fois le service dénoncé par RAR, attendez qu'on vous convoque au tribunal: c'est à eux de faire la preuve de votre consentement. Vous avez tous fait dans les règles, donc il n'y aura pas de souci. Les tribunaux ont l'habitude de ce genre de cas.

Et le RAR est votre meilleur ami :-)

manuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:21

re: Inscription forcée

Messagepar manuel » 27 juin 2005, 11:22

J'en suis exactement là avec Tiscali( passage en force de l'ADSL 512 vers la 1 méga + téléphonie).
Par contre ai-je le droit de supprimer mon FAI après l'avoir informé par LRAR et faire opposition aux prélèvements automatiques mensuels en demandant de le paiement par CB sur factures justifiées ?
J'ai refusé ce matin la livraison du modem.
Merci à ceux qui ont des infos supplémentaires à apporter.
Je souhaite agir très vite.

manuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:21

re: Inscription forcée

Messagepar manuel » 27 juin 2005, 14:10

Bonjour,
J'ai communiqué il y a quelques instants sur ce sujet mais je souhaiterais quelques précisions complémentaires. J'étais chez Tiscali en ADSL 512 kps. Ce FAI, dans les 48 H qui ont suivi une communication téléphonique d'une opératrice par ailleurs très mal informée, a transformé mon offre en 1méga + téléphonie avec facture correspondance à l'appui. Je lui est adressé un LRAR de contestation. Leur réponse est simple: "Nous avons constaté que vous avez modifié votre abonnement depuis la gestion de votre compte en ligne". Puis :"Vous avez donc consulté les tarifs et les conditions de votre nouvelle offre, puis lu, accepté et validé les conditions générales d'utilisation liées pour que votre modification soit prise en compte".
Ma question : Quels documents doivent-ils me produire pour faire valoir leurs droits ?
J'ai certes regardé sur Tiscali comme sur d'autres FAI ce qu'ils pouvaient proposer car je souhaite passer à 2 mégas puisque ma ligne le permet pour 3 d'entre-eux. Jamais je suis allé jusqu'à valider quoique ce soit.
Autre interrogation : Notre FAI a-t-elle les moyens techniques de surveiller les différents sites que l'on visite ?

Merci de vos réponses
Salutations sincères

Manu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Inscription forcée

Messagepar visiteur » 28 juin 2005, 12:17

J'ai un peu le meme probleme avec 9 telecom. Je mlee renseigne sur leur site en fevrier et leur donne les infos qu'ils demandent. Ils precisent ensuite que je vais recevoir les contrats et autorisations de prelevementa signer pour beneficier du service.Finalement je change d'avis et je ne signe pas, ils me debitent quand meme. Par LRAR je demande le remboursement que l'on me promet sous 6 semaines. 4 mois plus tard j'attends encore apres plusieurs LRAR avec mise en demeure et de nopmbreux appels au service client qui me reponds a chaque fois que mon dossier est en cours de traitement.... C'est scandaleux!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus