FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Cdiscount carte volonté

Oliveretouchka6394
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 22:33

Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar Oliveretouchka6394 » 15 janv. 2019, 22:46

J’ai constaté sur mon compte bancaire un débit de 29 euros en date du 10 janvier 2019 chez c discount.J’appelle le 3979 pour demander l’explication de ce débit car en aucun cas je n’ai enregistré ma carte bancaire sur le site .On me répond que j’ai souscrit à la carte volonté et que j’ai reçu 3 mails sur mon compte c discount m’avertiisant de l’echeance .Hors je commande rarement sur c discount.La moindre des choses c’est de nous envoyer un mail sur notre adresse mail afin de pouvoir faire la résiliation dans les délais.Y a tjrs il un moyen de se faire rembourser même si je suis hors délai car au service c discount ils répondent toujours et en boucle ce sont les conditions générales.Est légal de débiter mon compte sans mon accord?

pascool77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2014, 12:47

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar pascool77 » 16 janv. 2019, 16:50

Bonjour , je viens aussi de vivre la même expérience désagréable , 29 € , prélevés par PayPal , bien sûr , ils répondent les mêmes phrases " types ". J ' ai tout fait pour leur dire que ce sont des voleurs , ils ont exactement les mêmes réponses que pour vous ..... combien de personnes se font ainsi arnaquer avec CDAV .......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jennijan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 20:33

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar jennijan » 17 janv. 2019, 20:36

Même expérience....
29 euros de débiter sur mon compte pour ce service. Je ne savais même pas que j'y avais souscrit.... Aucun mail, ni message de leur part pour m'indiquer cet abonnement... En espérant arrivée à le résilier pour l'année prochaine...

vjuju23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 06:01

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar vjuju23 » 29 janv. 2019, 06:05

Arnaque similaire pour moi et avec impossibilité de résilier.
J'ai pris cdiscount à volonté en test. Fin de la période de gratuité, j'appelle pour résilier , on me dit ok. Et j'ai finalement été prélevé une semaine après !!!!

flo65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 11:14

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar flo65 » 15 févr. 2019, 12:00

bonjour,
Sur les forum on constate un nombre impressionnant d'arnaques concernant l'abonnement de la carte Cdiscount à 29€ ! : Il s'agit d'abus de confiance et d'abus de pouvoir, des délits punis par la loi !!

Je viens d'être victime de cette arnaque et je vous livre ici la solution pour le remboursement.
Tout d'abord :
- NE PAS TEL AU 3979, c'est un n°surtaxé (0.70€/min+prix de l'appel) on vous ballade de services en services et pendant ce temps le compteur tourne et vous payez !!
- NE PAS DECRIRE EN LIGNE, Facebook, twitter etc...votre mésaventure, vous pourriez être contacté par des hackers qui vont vous arnaquer davantage (c'est arrivé à un proche)

Lorsque vous constatez le prélèvement abusif de 29€ sur votre compte bancaire,
vous avez 30 jours pour demander le remboursement et la rétractation à cet abonnement.

VOICI LES N°DE TEL NON SURTAXES 0970809050 ou 0977404080, il s'agit du service client dédié à la carte "Cdiscount à volonté". Si l'opérateur est hésitant ou s'il cherche à gagner du temps, sachez que les conversations téléphoniques sont enregistrées alors n'hésitez pas à le menacer de porter plainte pour abus de confiance, il deviendra beaucoup plus complaisant !

Ensuite, exigez l'envoi d'un mail confirmant l'annulation de l'abonnement et le remboursement. NE DONNER EN AUCUN CAS VOS COORDONNEES BANCAIRES AU TEL, n'importe qui peut les intercepter.

Pour finir, il n'y a aucune raison pour que CDiscount ne vous rembourse pas, c'est une arnaque pure et simple. Même si par inadvertance vous avez souscrit au service, vous bénéficiez quand même du délai de rétractation.
Alors n'hésitez pas et faites valoir vos droits !!!

mat chapp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:07

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar mat chapp » 18 févr. 2019, 16:32

je viens d'obtenir le remboursement, j'avais passé le délai légal de rétractation de 2 jours (il est de 14 jours).
Apres m'etre fait malmenée et envoyée balader par le service client au telephone 09 70 80 90 50, refusant catégoriquement un remboursement, j'ai publié un message sur leur page facebook "Cdiscount votre service client ce serait pas du foutage de gueule?" et commenté tous les messages qui étaient en lien avec une plainte de ce type "j'ai le même problème ici".

Ils m'ont demandé de les contacter sur messagerie privé j'ai donné uniquement mon nom et mon adresse mail pour qu'ils retrouvent mon dossier et je viens d'obtenir le remboursement confirmé par message, mail et sms ;). Attention aucun coordonnées bancaires n'est à donner ils utilisent celles que vous avez utilisé pour votre règlement par carte bancaire.
Ils ont 1.5 millions de fidèles sur facebook et se passent volontiers de cette mauvaise publicité...

Anne E
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 17:54

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar Anne E » 14 mars 2019, 18:07

Bonjour,
J'ai eu la même désagréable expérience.
Je me suis aperçue hier (13 mars 2019) que j'ai souscrit (comment ?) l'offre à volonté de Cdiscount en Novembre dernier. Ne commandant que rarement, je ne l'ai pas fait en connaissance de cause.
Ce matin j'appelle le 09-77-40-40-80 pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire. Je n'ai pas eu besoin d'expliquer le motif de mon appel que la dame me débite la procédure pour se désinscrire du service (à la fin des 12 mois). Je lui demande pourquoi elle m'informe de cela avant même de connaitre le motif de mon appel. Elle me répond qu'en général les personnes qui appellent ce numéro le font pour ça. Je lui rétorque que je ne me suis jamais volontairement inscrite à cette offre, je lui demande même comment j'ai pu faire (une case à cocher ? A décocher ?) elle me dit que c'est moi qui était derrière mon ordinateur et qu'elle n'en sait rien. Étonnant pour quelqu'un travaillant pour Cdiscount à volonté. Que j'avais 14 jours pour me désinscrire et que c'est légal de ne pas rembourser vu que c'est prélevé depuis longtemps. Encore aurait-il fallu que je sache que j'étais inscrite ! Elle a fini par me raccrocher au nez. Je me suis faite arnaquer de 29 Euros, je m'en rappellerai ...

ol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2017, 08:50

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar ol01 » 20 avr. 2019, 13:13

Bonjour

Moi aussi je viens de voir que je me suis fait avoir par ces voleurs

J’ai commandé une hotte aspirante en janvier par téléphone. Le commercial a profité de mon paiement par CB par téléphone pour me faire un second prélèvement de 29 euros pour CDISOUNT à volonté. Je n’ai même pas eu droit à une période d’essai gratuite. Commande de ma hotte le 15 janvier prélevée le jour même et second prélèvement de 29 euros le 15 janvier aussi sans mon accord…
Il ne m'a jamais informé de cela et je n'ai jamais donné mon accord pour ce prélèvement ni mon inscription à ce service et je n'ai jamais reçu de mail me demandant mon accord ou m'informant de cette inscription ...
Mon tord est de ne pas avoir suivi de suite mon relevé de banque et de ne pas m’être rendu compte de ce vol de leur part ...et de m'en apercevoir que ce jour car en voulant faire une commande j'ai trouvé bizarre que toutes les options de port soit gratuite....



Je précise aussi pour ceux qui payent par PayPal que lors de votre paiement ils activent sans prévenir ni demander le paiement automatique ce qui ensuite leurs permet de prélever toujours sans votre autorisation ce qu'ils veulent et surtout le montant de cette carte à volonté
Alors allez voir sur votre compte PayPal et désactivez bien cette option de paiement automatique .... Vous risquez d’y voir aussi d’autres vendeurs qui en profitent comme Darty ou showroom privé et certainement d’autres…

Je ne comprends pas comment en 2019 ces sociétés ont encore autant de pouvoir d’arnaquer les gens en toute tranquillités et que personnes ne puissent rien faire pour les empêcher….

ol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2017, 08:50

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar ol01 » 20 avr. 2019, 13:22

je viens d'obtenir le remboursement, j'avais passé le délai légal de rétractation de 2 jours (il est de 14 jours).
Apres m'etre fait malmenée et envoyée balader par le service client au telephone 09 70 80 90 50, refusant catégoriquement un remboursement, j'ai publié un message sur leur page facebook "Cdiscount votre service client ce serait pas du foutage de gueule?" et commenté tous les messages qui étaient en lien avec une plainte de ce type "j'ai le même problème ici".

Ils m'ont demandé de les contacter sur messagerie privé j'ai donné uniquement mon nom et mon adresse mail pour qu'ils retrouvent mon dossier et je viens d'obtenir le remboursement confirmé par message, mail et sms ;). Attention aucun coordonnées bancaires n'est à donner ils utilisent celles que vous avez utilisé pour votre règlement par carte bancaire.
Ils ont 1.5 millions de fidèles sur facebook et se passent volontiers de cette mauvaise publicité...
bonjour

pouvez me donner le lien faceboock ou vous avez écris
étant dans le même cas je voudrai faire comme vous

merci

Revan26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2018, 21:44

Re: Arnaque Cdiscount carte volonté

Messagepar Revan26 » 20 nov. 2019, 17:54

Pareil prélévement de 29 euro, je l'ai est appelé le seul moyen de resilié c'est 1 mois avant la fin soit dans 11 mois ! et si je n'y pense pas c'est repartit ils ne remboursent pas c'est dingue on peut faire se qu'on veut en france !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus