FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Habitat Impossible

MPropre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 14:30

Remboursement Habitat Impossible

Messagepar MPropre » 04 janv. 2019, 14:33

Bonjour,

j'ai commandé le 20 decembre pour une reception le 21 deux étagères ivy (500€ quand même à l'unité).

J'ai profité de la reduction de 50% sur le second meuble et paye 900€ (frais de livraison, frais de preparion,..)

Cher, mais bon si le service est là...

Le lendemain apres avoir posé mon apres midi, je ne vois pas le livreur arriver. Je telephone et on m'explique qu'il y a un soucis avec ma commande. Devant partir pour le reveillon je laisse tomber.

Je telephone lundi et on me demande d'attendre 5semaines. Après avoir lu ce forum, je prend peur et demande une solution sinon j'annule.
Solution trouvée : aller chercher moi même des un models d'expositions en magasin (?!?). Je pense que chez Ikea ils n'auraient pas osé...

Je demande mon remboursement par accusé de reception, mail et téléphone (je suis dans les 7jours).

Depuis je me fais promener entre Charlotte et Maia qui m'annoncent que le service client traite ma demande (ça m'étonnerait serieusement qu'ils soient plus de un vu leur non efficacité).

Je vais donc envoyer une mise en demeure en recommandé et faire jouer la protection juridique de mon assurance, le montant etant suffisant.
En attendant, je compte prendre tout les jours des nouvelles de mon dossier par téléphone et me.rendrai dans les.magasins habitat de paris pour expliquer ma mesaventure aux futurs clients (j'aurai aimé connaitre le.peu de serieux de cette marque).

J'envoie de ce pas un signalement dgccrf.

dossier 4005000207795

Cordialement,

arese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:06

Re: Remboursement Habitat Impossible

Messagepar arese » 15 janv. 2019, 16:37

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Une commande pour un canapé le 26/12/18 et annulé le 27/12/18 (j'ai bien reçu l'accusé de réception de HABITAT JARDIN qui on bien pris en compte mon annulation), je reçois malgré tout un mail le 02/01/19 m'indiquant que le colis est envoyé. Je l'ai recontacte par mail et tél car il m'indique que vu qu'il ont envoyé le colis les frais de résiliation seront déduit de la somme donc 75euros.
Je leur indique à plusieurs reprise que les frais de livraison ne doit pas mettre déduit car j'ai effectué la demande d'annulation dans les délais et que c'est pas de ma faute si il traite pas les information (7jours entre la confirmation de l'annulation et l'envoi du colis). Je demande qu'ils voient avec le transporteur pour qu'il retourne le colis car je ne vais pas prendre la journée pour attendre un colis que je ne veux pas ni aller à l'agence du transporteur (+25km de chez moi). HABITAT JARDIN refuse tout et m'indique que je dois me débrouiller.
Je vais donc quand même refuser le colis le 07/01/19 en précisant bien que j'avais annulé la commande depuis le 26/12/18. Je les recontacte le 08/01/19 demandant si ils ont bien l'info du retour (il me le confirme) je demande quand j'aurais le règlement de la totalité vu que les frais de livraison ne sont pas à ma charge vu que j'ai fait les démarche dans les délais, par téléphone il me dit oui effectivement on va vous rembourser tout mais pas courriel ils maintiennent que les 75euros seront déduit suite à la livraison et qu'il ne peuvent pas savoir quand le colis sera retourné.

Je sais plus quoi faire !! Quelqu'un aurait une idée des démarches que je dois faire ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Remboursement Habitat Impossible

Messagepar Charlotte Habitat » 16 janv. 2019, 15:43

Bonjour ,votre commande est remboursée depuis le 7 janvier 2019.Je vous renouvelle toutes nos excuses pour ce délai. Cordialement, Charlotte
MPropre a écrit :Bonjour,

j'ai commandé le 20 decembre pour une reception le 21 deux étagères ivy (500€ quand même à l'unité).

J'ai profité de la reduction de 50% sur le second meuble et paye 900€ (frais de livraison, frais de preparion,..)

Cher, mais bon si le service est là...

Le lendemain apres avoir posé mon apres midi, je ne vois pas le livreur arriver. Je telephone et on m'explique qu'il y a un soucis avec ma commande. Devant partir pour le reveillon je laisse tomber.

Je telephone lundi et on me demande d'attendre 5semaines. Après avoir lu ce forum, je prend peur et demande une solution sinon j'annule.
Solution trouvée : aller chercher moi même des un models d'expositions en magasin (?!?). Je pense que chez Ikea ils n'auraient pas osé...

Je demande mon remboursement par accusé de reception, mail et téléphone (je suis dans les 7jours).

Depuis je me fais promener entre Charlotte et Maia qui m'annoncent que le service client traite ma demande (ça m'étonnerait serieusement qu'ils soient plus de un vu leur non efficacité).

Je vais donc envoyer une mise en demeure en recommandé et faire jouer la protection juridique de mon assurance, le montant etant suffisant.
En attendant, je compte prendre tout les jours des nouvelles de mon dossier par téléphone et me.rendrai dans les.magasins habitat de paris pour expliquer ma mesaventure aux futurs clients (j'aurai aimé connaitre le.peu de serieux de cette marque).

J'envoie de ce pas un signalement dgccrf.

dossier 4005000207795

Cordialement,

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2016, 10:44

Re: Remboursement Habitat Impossible

Messagepar Charlotte Habitat » 16 janv. 2019, 15:51

Bonjour , pouvez vous me confirmer que votre commande a été effectuée chez Habitat Jardin ou chez Habitat?
Merci Cordialement , Charlotte
arese a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Une commande pour un canapé le 26/12/18 et annulé le 27/12/18 (j'ai bien reçu l'accusé de réception de HABITAT JARDIN qui on bien pris en compte mon annulation), je reçois malgré tout un mail le 02/01/19 m'indiquant que le colis est envoyé. Je l'ai recontacte par mail et tél car il m'indique que vu qu'il ont envoyé le colis les frais de résiliation seront déduit de la somme donc 75euros.
Je leur indique à plusieurs reprise que les frais de livraison ne doit pas mettre déduit car j'ai effectué la demande d'annulation dans les délais et que c'est pas de ma faute si il traite pas les information (7jours entre la confirmation de l'annulation et l'envoi du colis). Je demande qu'ils voient avec le transporteur pour qu'il retourne le colis car je ne vais pas prendre la journée pour attendre un colis que je ne veux pas ni aller à l'agence du transporteur (+25km de chez moi). HABITAT JARDIN refuse tout et m'indique que je dois me débrouiller.
Je vais donc quand même refuser le colis le 07/01/19 en précisant bien que j'avais annulé la commande depuis le 26/12/18. Je les recontacte le 08/01/19 demandant si ils ont bien l'info du retour (il me le confirme) je demande quand j'aurais le règlement de la totalité vu que les frais de livraison ne sont pas à ma charge vu que j'ai fait les démarche dans les délais, par téléphone il me dit oui effectivement on va vous rembourser tout mais pas courriel ils maintiennent que les 75euros seront déduit suite à la livraison et qu'il ne peuvent pas savoir quand le colis sera retourné.

Je sais plus quoi faire !! Quelqu'un aurait une idée des démarches que je dois faire ???

Labia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 09:12

Re: Remboursement Habitat Impossible

Messagepar Labia » 08 avr. 2019, 09:30

Impossible d’obtenir un remboursement chez Habitat et jardin. Après avoir commandé et payé un parasol en février , soit disant disponible ,et après avoir réclamé plusieurs fois ma commande,ils m’ont signalé fin mars que l’article n’etait Plus dispo. J’essaye d’obtenir un remboursement , toujours pas de nouvelles. C’est un site à éviter absolument.

karine2502
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2020, 20:33

Re: Remboursement Habitat Impossible

Messagepar karine2502 » 26 mars 2020, 20:34

Litige depuis le 11 janvier. Nous avons acheté en solde un canapé Angie et un Naoko le 11 janvier. Nous avons choisi la livraison dans la pièce de votre choix.Le jour de la livraison arrivé et les livreurs sont à capable de sortir le colis du camion et le colis est endommagé, ils ne veulent pas le monter a l'étage et ne veulent pas l'ouvrir pour que l'on vérifie...donc nous refusons la commande. Nous demandons le remboursement et Habitat refuse car selon eux tout achat en magasin est fermé et définitif. Le vendeur ne nous en a évidemment pas informé.... Le service client c'est a dire Maya ou Charlotte qui vous balade à chaque fois, nous propose un échange, nous sommes okmais Habitat ne veut pas nous faire les même conditions commerciales. Ils soutiennent que leur canapé Angie est à 699euros ..étrange sur le site il est à 1390 euros. Nous avons saisi le médiateur et la réponse d'habitat est juste un refus d'entrer en.mediation...

maudd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 10:06

Re: Remboursement Habitat Impossible

Messagepar maudd » 01 oct. 2020, 10:11

Bonjour,
nous rencontrons également un souci avec Habitat, magasin de Lyon.
Nous avons passé une commande pour 2 articles (pour un montant de quasi 900euros tout de même et pour lequel nous avons bien sur été débité immédiatement) et devions être livrées le 29/09.
Apres avoir passé 2h00 à tenter de joindre le SAV, ceux ci nous indique que les articles pourraient être disponibles à partir du 16/10 et donc livré on ne sait pas quand..
Nous avons contacté le magasin (la commande a été passé par un magasin pensant avoir du conseil), qui nous a tout simplement envoyé promener.
Apres de nombreuses relances, ils nous proposent un avoir, ce que nous refusons car nous voulons être remboursés. Le magasin nous a nouveau envoyer promener.
Je trouve ca lamentable de traiter leurs clients de cette façon, ca ne donne clairement pas envie de revenir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus