FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

ludovic47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2018, 11:35

CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar ludovic47 » 20 oct. 2018, 12:04

Le 11 aout 2018 je commande en magasin Castorama BOE les modules ainsi que les stores pour un dressing PERKIN . On me dit le jour de la commande que l ensemble sera disponible sous 10 jours.
Le 28 aout , j ai pu retirer au magasin les modules du dressing sauf les stores.
Quand je demande la date de disponibilité pour les stores , on me répond qu on ne sais pas, que je recevrais un texto.

Mi septembre toujours pas de texto. J appel . 30 minutes plus tard on me dit le fournisseur etait en rupture de stock, ça va arriver bientôt , on vous envois un texto quand les stores seront la.


Nous sommes le 20 octobre , et je n ai toujours pas reçu de texto , je n ai toujours pas mes stores .


Je suis très patient , mais il y a des limites , et la je commence a bouillonner sérieux.


Je trouve scandaleux de vendre et de faire payer d avance le client , et d etre incapable de lui donner ce qu il a payer.

Je rappel au passage que le client est ROI , et que vous devais vous pliez en 4 pour lui donner satisfaction.


C est quand meme pas compliquer de récupérer le matériel manquant dans d autres magasin de la chaine , quand le fournisseur est défaillant .



U N client pas contant qui n aime pas etre pris pour un con.


LUDOVIC47

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar Castorama » 22 oct. 2018, 09:04

Bonjour Ludovic47, je comprends votre mécontentement et je suis navrée pour cette situation.
Pourriez-vous me faire parvenir votre facture à l'adresse [email protected]? ainsi je vais pouvoir contacter le magasin et faire le point.
Dans cette attente,
Jennifer Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galadrielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 18:59

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar Galadrielle » 14 janv. 2019, 19:48

Cher Ludovic,

Hélas, au pays du capitalisme, il y a bien longtemps que le client n'est plus qu'un distributeur de monnaie.
Et nous aussi, nous avons un gros problème avec la livraison de dressings et autres modules de rangement, Darwin.
Relativement âgés, nous emménageons, mon mari et moi, à 40 kms de Nîmes. Le 19 décembre, au Castorama de Nîmes, nous commandons et réglons par chèque pour près de 1600 euros de Darwin. Le bon de commande stipule que la livraison, payée plus cher pour qu'elle soit "dans la pièce de notre choix", aura lieu le 2 janvier 2019.
Le 2 janvier, le livreur téléphone pour nous dire seulement qu'il n'a pas les éléments à nous livrer.
Aucune nouvelle du magasin. Le client "roi" tente donc, difficilement, de le contacter. Le 5 janvier, sans réponse, mon mari se fend d'un mail sur le site de Castorama. Le lendemain, il apprend au téléphone que les éléments ne sont toujours pas parvenus au magasin.
Le 12 janvier, toujours rien. Le client roi appelle à nouveau et son interlocutrice lui répond : 1) rien n'est parvenu au magasin. 2) Il est peut-être possible que les caissons soient disponibles et livrés d'ici... huit, dix, douze jours (à partir de quand ?), mais les portes coulissantes seraient éventuellement accessibles fin février. 3) Que l'éventuelle deuxième livraison de ces portes coulissantes nous sera facturée à moins que nous nous débrouillions par nous-mêmes de leur transport.

Donc, dans le meilleur des cas on nous annonce un retard de près de deux mois sur une livraison à laquelle Castorama s'était engagé, et c'est à nous de payer pour ça.

Mais "le responsable du rayon" va nous rappeler avant midi, dit l'interlocutrice.
A 13 heures, n'attendant plus l'appel du responsable, j'écris par mail mon désarroi au SAV et téléphone. Une nouvelle interlocutrice me répond que mon mail sera transmis au directeur du magasin de Nîmes, et que j'aurai sans doute quelque réponse aux alentours du 16 janvier. Mais au soir, le "responsable" téléphone : il m'annonce comme s'il me faisait un cadeau que nous n'aurons pas à financer la "deuxième livraison". Il ne s'estime nullement "responsable" de cet évènement "exceptionnel" dont nous pâtissons, le problème ne vient pas de la façon dont un magasin annonce par écrit des délais qu'il ne peut tenir, et c'est à nous de voir avec la plate-forme logistique et le fournisseur en "rupture de stock". Quant à avoir la moindre trace d'un engagement pour les dates de livraison évasivement évoquées, bien sûr que non.

Encore sous le choc, sentant l'affaire désastreuse pour nous, je finis cet après-midi par consulter les "forums réclamation" relatifs à Castorama. C'est très mauvais pour le moral, mais édifiant pour la morale.

J'ignore par quels moyens, et dans quels délais je peux obtenir un remboursement, car il est clair que mon mari et moi ne voulons plus commercer avec cette enseigne. J'espère par conséquent trouver une aide juridique pas trop onéreuse, nous avons bien assez de frais comme ça.
Si jamais quelque lecteur a une adresse d'aide juridique ou une idée fonctionnelle, je suis preneur.
Cordialement.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar Castorama » 15 janv. 2019, 09:40

Bonjour "galadrielle",
Je vous remercie de nous partager votre expérience. Sachez que je suis navrée de cette situation. Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous nous reformuler votre demande à l'adresse [email protected]. Merci et à bientôt ! Carole - Castorama France
(réponse apportée à votre message du 14 Janvier 2019, 13:14 sur le forum 60 millions de consommateurs).

anneisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 14:22

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar anneisabelle » 16 mai 2019, 15:44

Bonjour,

Cette situation fait malheureusement écho à ma propre situation, concernant la livraison de meubles de la gamme "DARWIN". Mon mari et moi avons commandé au magasin de CASTORAMA VELIZY un placard de cette gamme le 10 mars 2019, dans le cadre de la rénovation de notre appartement. Nous avons spécifié au moment de la commande qu'il était impératif pour nous d'être livré avant le 6 avril, date de fin de notre chantier. Le vendeur nous a alors assuré que le délai de livraison à prévoir était de 15 jours et qu'il n'y aurait donc pas de problème. Nous avons bien obtenu livraison du placard, à l'exception des 4 portes coulissantes. Il nous a alors été indiqué que celles ci seraient disponibles la semaine suivante...entre temps nous avons fait monter et fixer le corps du placard par notre entrepreneur.

La semaine suivante nous reprenons contact avec CASTORAMA VELIZY : toujours pas de portes disponibles mais le responsable du rayon ameublement doit me rappeler "demain avant midi"... pas de nouvelles le lendemain, nous décidons donc de passer directement au magasin afin de rencontrer le responsable et faire état de notre mécontentement car notre chantier est maintenant terminé et nous devrons donc faire monter le meuble à nos frais . Le responsable me donne gentiment une brochure recensant les personnes privées prêtes à vous rendre ce service pour un montant "raisonnable" et m'assure qu'il m'appellera "demain avant 13h" pour me confirmer la nouvelle date de livraison. Aucune nouvelle de CASTORAMA VELIZY le lendemain...je décide donc un peu énervée d'appeler le service client pour exiger a minima une date de livraison définitive car j'en ai marre d'être baladée de semaines en semaines...la personne m'indique qu'elle va appeler le livreur du fournisseur pour obtenir confirmation de la date de livraison (ils auraient peut être pu avoir l'idée avant ???). Mon mari m'appelle alors pour m'indiquer qu'il a reçu un appel de CASTORAMA VELIZY, qui s'est en fait trompé de numéro et qui l'a appelé lui au lui du livreur. On lui a demandé de confirmer la date de livraison des portes du placard car "une de leur cliente les tanne depuis des semaines". Mon mari a répondu avec humour qu'il était en fait "le mari de la casse pieds" et que c'est bien nous qui attendions cette information de leur part...
Un peu gênés ils finissent par me rappeler, le 24 avril. tout s'arrange : une nouvelle date de livraison est fixée...pour le 13 mai !!! C'est presque 3 semaines de plus (ça fait déjà un mois qu'on attend) mais on nous propose propose la livraison gratuite à domicile en compensation...

Nous voilà arrivés au 13 mai et pas de nouvelles (CASTORAMA VELIZY devait nous rappeler pour fixer la date de livraison à notre domicile...). Nous rappelons donc le 15 mai pour fixer cette date. Le responsable du service nous indique alors que nos portes ne sont toujours pas disponibles car CASTORAMA VELIZY subit actuellement "des retards de livraison" en ce moment...mon mari s'impatiente un peu, consterné de voir qu'il n'y a en fait aucun suivi de notre dossier, et que personne ne semble informé de notre situation...le responsable lui indique alors que le fournisseur est dans l'incapacité de livrer car...il n'a plus de bois pour fabriquer nos portes !!!
CASTORAMA VELIZY vend et facture donc des meubles dont ils ne peuvent assurer la livraison (et dans notre cas la fabrication !!! ). Ils nous assure que ce problème malheureux "tombe sur nous"...alors que je comprends au vu des précédents messages que cela est loin d'être le cas...mais CASTORAMA VELIZY nous a pourtant présenté sa gamme "DARWIN" comme la meilleure en terme de rapport qualité-prix, et nous a recommandé de la sélectionner pour notre projet !!!
Cette pratique frôle à mon avis l'[Message Modéré]...pour ma part j'ai décidé de m'en remettre au tribunaux : marre d'être pris pour des idiots, et assez de temps perdu.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar Castorama » 17 mai 2019, 09:00

Bonjour Anne-Isabelle, comme indiqué sur le forum 60 millions de consommateurs, je suis tout d'abord navrée pour cette situation. Nous avons effet des difficultés car notre fournisseur est en rupture sur cette gamme. Pourriez vous me faire parvenir votre facture à l'adresse [email protected] en reprenant votre message afin que je puisse contacter votre magasin.
J'attends votre message.
Jennifer - Castorama France

Boubkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:13

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar Boubkar » 04 juin 2019, 12:31

Mes malheurs ont commencé avec Castorama dès l'année dernière.

J'ai commandé une armoire Darwin, et le conseiller de vente ne m'a pas mis les bonnes dimensions. J'ai donc attendu 3 semaines pour voir le mauvais produit arriver, et j'ai dû attendre encore 3 semaines avant de finalement recevoir le bon produit (avec plusieurs aller-retours chez Castorama Nation, et une heure d'attente en moyenne à chaque fois).

Mais 6 semaines d'attente dûes à une erreur d'un conseiller de vente, ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait par la suite...

J'ai acheté à nouveau, dès janvier 2019, un caisson Darwin, et des portes pour tous les caissons que j'avais achetés auparavant. J'ai également acheté d'autres portes Darwin en février 2019.

Aujourd'hui, en juin 2019, j'attends toujours la plupart de mes produits. Quand on achète un produit à une enseigne, qu'on les paie, et qu'on ne vous les fournit pas, c'est ce qu'on appelle du vol. C'est totalement illégal.

Non seulement la plupart des portes qui m'ont été conseillées par les conseillers de vente ne s'adaptaient pas à mes caissons Darwin (car Darwin n'est pas si modulable que Castorama le prétend... Et les conseillers de vent ne sont même pas capables de vous recommander quelles portes peuvent aller sur quels caissons), et j'ai dû les retourner, mais ma commande de janvier 2019, que j'attends toujours intégralement, et pour laquelle j'avais mon bon de commande, n'avait en fait jamais été passée (l'employé du SAV du magasin m'a donné pour explication, en avril 2019: "ah! l'employé qui vous a fait la commande a oublié de cocher une case, donc la demande n'est jamais partie").

Tous ces problèmes d'incompétence, doublés de malhonnêteté, et des fameux problèmes de fournisseur (comme si c'était aux clients d'assumer les problèmes de cette grande enseigne avec leur fournisseur), et l'impossibilité totale de communiquer avec quelqu'un de responsable au SAV, quelqu'un qui puisse prendre des décisions ou faire avancer les dossiers (on m'a renvoyé vers de nombreuses personnes dont la seule réponse a été: "On ne sait pas quoi vous dire... On est désolé mais on ne peut rien faire"), on m'a renvoyé vers le contact du siège sur le site internet, je n'ai JAMAIS reçu de réponse.

Et j'ai donc trois armoires DARWIN inachevées chez moi, que je ne peux pas utiliser, depuis des mois, et je ne peux pas avancer sur l'aménagement de mon appartement, et j'ai payé pour des produits qui ne m'ont jamais été fournis. Et quand bien même ils me remboursaient ces produits non livrés, je ne vois pas comment ils pourraient me rembourser les produits achetés auparavant (les caissons, les étagères...) qui attendent ces produits récemment achetés pour être complets (car la modularité de DARWIN était censé permettre un achat progressif sur du plus ou moins long terme).

C'est une HONTE!!

SI vous êtes au courant d'une association de consommateurs prête à m'accompagner dans une action en justice, ou si certains sont intéressés pour faire une action en justice commune, n'hésitez pas à me contacter s'il vous plaît.

Merci!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA EST INCAPABLE DE LIVRER LE MATERIEL COMMANDER EST PAYER

Messagepar Castorama » 04 juin 2019, 12:38

Bonjour Boubkar, je suis vraiment navrée pour cette situation.
Pourriez vous me faire parvenir votre facture et reprendre ce message à l'adresse [email protected]? Je pourrai ainsi contacter votre magasin et faire le point avec lui.
Jennifer Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus