FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC : Commandes non reçues, annoncées livrées

cynaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:44

FNAC : Commandes non reçues, annoncées livrées

Messagepar cynaco » 14 janv. 2019, 08:59

Bonjour, en Novembre j'ai payé auprès de Fnac.com 3 collectors de Fallout 76 (le genre de colis qui a l'unité fait presque 1 mètre cube). A la sortie du jeu, j'apprends que la livraison sera retardée, et le lendemain le tout est annoncé livré dans ma boite au lettres... je ne sais pas pour vous, mais chez moi elle fait 20 cm de haut à tout casser. Je vérifie le soir en rentrant, rien. J'attends quelques jours au cas où ça soit une erreur, toujours rien.
Un semaine après j'ouvre une réclamation sur le site fnac.com pour les 3 articles. On me répond qu'une enquête est en cours, elle prendra 10 jours. 10 jours après, rien. J'attends, rien. J'ouvre une réclamation pour chaque collector, même blabla des 10 jours et rien.
Malgré plusieurs relance, la fnac me sort les mêmes mails, "désolé pour le délai inhabituel, merci pour votre patience, on relance le service remboursement" mais rien.
Pas de remboursement, et quand j'aborde le code de la consommation et la pénalité pour retard de remboursement, on me répond que l"'on ne peut pas vous dédommager ainsi, mais voici un code pour un montant de 20 euros à dépenser sur le site"...
Depuis le temps, les pénalités de retard devraient être de 20% si l'on se base sur le premier mail (soit 120 euros)...
Faut il enclencher la machine juridique pour avoir ce que la fnac me doit?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus