FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

erwin28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2016, 12:05

Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar erwin28 » 05 déc. 2016, 12:15

Bonjour,

je viens vous faire part de mon expérience récente chez leroy merlin.
10 septembre 2016, je commande une chaudière fioul chez eux car la notre à lâché.
La livraison est prévue pour le 26 octobre.
A cette date, pas de nouvelle; j'appelle et on me dit qu'une erreur de leur part a été faite. Ils ont oublié de valider la commande à leur fournisseur. On ne sera livré que 1er décembre. Ils s'excusent. Il faut savoir que j'ai un bébé d'un mois, que le froid arrivait. Nous avons du aller vivre a 40 min de là chez de la famille... Ils me proposent simplement un remboursement si je ne suis pas content. Je refuse demande un geste commercial et attend la chaudière.

1er décembre pas de nouvelle, je rappelle on me dit que c'est pour cette semaine. Ce matin(5 décembre) j'appelle de nouveau et un opérateur comprend mon problème et me dit je vais voir avec ma responsable de suite et vous recontacte avant midi. 11h45, n'ayant pas de nouvelle, je rappelle et là on me dit que la commande a été annulé et que je vais recevoir le remboursement.
Bon là j'explose ca fait plus de 2 mois d'attente et ils prennent la décision seule d'annuler ma commande sans explication. On refuse de me passer un responsable et un discours stérile s'installe. L'opératrice finie par me raccrocher au nez.

Que faire? Quel recours? ca va faire presque 3 mois d'attente et de maltraitance de la part de leroy merlin. JE ne veux pas laisser ca passer. Je veux demander des réparations. Nous nous retrouvons avec un bébé de 2 mois sans chauffage a devoir aller vivre loin ce qui engage des frais.
J'attend votre aide!

LeroyMerlin , bravo, à fuir!!!

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar Leroy merlin » 06 déc. 2016, 14:55

Bonjour erwin28
Je suis vraiment désolée de lire votre histoire;
Il semblerait qu'il y ait eu un malentendu au sujet de l'annulation de la commande?
N'hésitez pas à solliciter le service clients sur [email protected]
Espérant une solution rapide,
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


erwin28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2016, 12:05

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar erwin28 » 14 déc. 2016, 09:12

Bonjour,

j'ai envoyé un mail à ce jour toujours pas de retour.
Ca fait une semaine que je devrais (au moins) être remboursé et aujourd'hui toujours pas... Ils se moquent du monde c'est inadmissible

2niro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:48

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar 2niro » 20 juin 2018, 15:03

pour ma part, voilà deux mois que j'ai passé commande de peinture et lasure et rien n'est arrivé, après enquete, les produits ont été endomagés et 15 jours d'atente pour avoir un mail disant que c'était envoyé de nouveau, un mois plus tard, aucune réponde à mes nombreux mails .
lamentable, jamais je n'aurais pensé à tomber sur une bande d'incapable, habituelement je me renseigne, hélas j'ai fait confiance.
si j'étais passé par ici, je n'aurais jamais commandé,
je posterais la suite du litige quand j'aurais des nouvelles.
il vas de soit de j'ai grave les boules :evil:

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar Leroy merlin » 21 juin 2018, 13:15

Bonjour Monsieur,

Je suis navrée de constater le retard de votre commande de peinture. Je vous présente toutes nos excuses.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à me communiquer par mail vos coordonnées et numéro de commande : [email protected]

Dans l'attente de vous lire,

Ludivine
Relation client Leroy Merlin

2niro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:48

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar 2niro » 01 août 2018, 13:57

histoire de conclure ce douloureux périple, voici la fin de ce cauchemard.
j'ai été très rapidement mis en relation avec Ludivine( personne qui s'est manifestée au précédent message )
le hic, c'est qu'elle est ratachée à un magazin et non à la plateforme de vente internet, elle n'a rien pu faire pour moi si ce n'est relancer ma demande vers le service concerné, mais cela n'a strictement servi à rien, merci quand même à elle.
une enieme fois je recontacte par téléphone( temps d'attente très rébarbatif et monstrueux )
réponse habituelle, demande bien prise en compte cela prend un PEU de temps.
en insitant, on me donne une date à laquelle ma demande aurai été prise en compte, le 4 juillet ???
soit une erreur, soit un mensonge de plus car j'ai contacté par plusieurs moyens y compris téléphonique pas loin d'un mois auparavant. :roll:
je narre ma multiple demande et devient très insistant et l'on m'assure qu'il faut un délais MAXIMUM de 20 jours.
20 jours plus tard, devinez quoi, YOUPI ..... que dalle :mrgreen: ( il manque un émoticone sarcastique)
je re re re re re rapelle,( temps d'attente très rébarbatif et monstrueux bis repetita) je refais l'historique quasiment complet à la personne et demande à ce que l'on me passe un vrai responsable :roll: :roll: , y'en a pas parait t'il, et on m'annonce que le délai de 20 jours est inscrit dans leur clause, et que le vrai temps d'attente est en fait traité les un à la suite des autres.
soit les réclamations sont au nombre de dizaine de mille, ce qui ne m'étonnerai pas vu l'incompétence ubuesque de ce service, soit mon dossier à été remisé ou perdu, que sais
je encore.
bref, voyant que mon dossier commançait à être en soufrance depuis plusieurs semaines,la personne m'assure de transmettre mon affaire par un autre itinéraire que celui habituellement, fin de discussion.
je commence à sérieusement prendre des renseignements pour porter plainte .
le lendemain, je reçois un coup de fil d'une responsable qui m'assure d'un remboursement dans les 48 heures, là au son de sa voix, je sens que la fin du cauchemard est proche.
effectivement, mon remboursement à été enfin crédité.
alors, je ne compte pas les désagréments, la perte de temps et tous les tracas annexes, je devais faire mes travaux au printemps, ne sachant pas sur quel pied danser, je rachète autre part ou pas mes produits.
finalement l'été arrive, hors de questions de bosser sous le cagna.
alors oui remboursé et aucun dédomagements, un petit geste quoi, pas une excuse, nada , que dalle , walou :evil:
je suis pas prêt de me refaire baiser et toute une vie ne suffira pas à cicatriser.
j'ai écrit ce roman en espérant qu'il sera lu au maximum pour que de pauvre nouilles dont je fait parti, ne se laisse pas piéger par abus de confiance quand à leur enseigne très connue, allez faire un tour sur TRUSTPILOT, les avis sont affligeants.
comme dirait Gandalf le gris " FUYEZ PAUVRES FOUS "

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar Leroy merlin » 08 août 2018, 13:23

Bonjour 2niro,
Je vous invite une nouvelle fois à nous envoyer votre demande à l'adresse email suivante : [email protected], afin que la Responsable du Service clients Internet puisse vous recontacter au sujet de votre insatisfaction.
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

2niro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:48

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar 2niro » 23 août 2018, 14:53

Bonjour Cassandra
j'ai suivit votre conseil, j'ai donc contacté de nouveau à l'adresse que vous fournissez ci dessus.
résultat, aucune réponse, silence total, mépris ??
est'il dérangeant de finir sur une fausse note sur ce site.
à partir du moment que l'on me lance ce genre de conseil et qu'au bout d'une semaine, pas de retour, ça me retourne le couteau dans la plaie qui commençait à cicatriser tant bien que mal.
j'en remet une couche pour me soulager, lors de mon remboursement, il y a quand même eu une différence de 5 €, frais de dossier ?
non !! juste que dans ma commande il y a eu un pinceau qui est arrivé par un autre cheminement, un pt'i cadeau, on rembourse la totale, histoire de... et puis quoi encore,
comme c'est petit :roll:
dans l'attente de vous lire

2niro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:48

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar 2niro » 13 janv. 2019, 18:55

6 mois se sont passés, toujours pas de réponse, bravo, super professionnel.
je reviens dans 6 mois , on ne sais jamais :roll:

Catherine personne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2024, 12:12

Re: Leroy Merlin inadmissible quels recours svp?

Messagepar Catherine personne » 18 févr. 2024, 12:15

J'ai reçu du parquet flottant, certains étaient abîmés, le bon de livraison l'indiquait !! On a eu du mal à y croire, ils nous ont livré la commande sachant qu'il y avait des produits abîmés !!! Ils nous ont remboursé mais j'avais beneficie d'une réduction qu'ils refusent de m'appliquer sur ma nouvelle commande car je ne l'ai pas fait livré mais suis allé le chercher pour éviter le même désagrément

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus