FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar matdefrance » 13 juin 2013, 17:38

A Phc95610 :
Je ne comprends pas trop votre phrase "Le débit mesuré est le débit global de l'installation ou lors du téléchargement d'un fichier ?"
Le débit moyen que j'observe est de 2,2 Mo/s, mais à condition d'être le seul utilisateur, c'est à dire ce qui sort du modem satellite.

Maintenant bon y'a des inconvénients, les sites de replay appartenant au groupe M6 (M6, W9, parie première, etc...) sont inaccessibles à cause de leur géolocalisation, l'IP affectée est française mais ils ne veulent pas mettre à jour leur base de donnée pour le moment.
Deezer aussi l'était il y a quelques semaines en arrière...

SkyDSL fait n'importe quoi, il loue une bande passante à Eutelsat qui gère Ka-Sat, et ensuite il la partage entre tous les utilisateurs, c'est moins chère, certe, mais aucune garantie de débit.

Maintenant les 2,2 Mo/s observées, en théorie on devrait avoir 2,56 Mo/s, ce qui correspondrait à un vrai 20 mégas, mais actuellement les débits oscillent entre 1,5 et 2,2 Mo/s lorsque vous téléchargez un fichier, sans une autre utilisation qui pompe du débit.
Contrairement à l'ADSL, le débit varie en fonction du nombre d'utilisateurs sur le satellite.
Il ne s'agit aucunement d'un débit garantie, contrairement à ce qui devrait se faire dans les mois qui viennent à entendre la commissaire européenne chargée des télécommunications.

avialle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar avialle » 17 juin 2013, 15:33

bouffi32 a écrit :Bonjour,

Abonné depuis près d'un an à Skydsl, je m'apprête aujourd'hui à résilier mon abonnement pour passer chez Sat2way.
Au départ j'étais très content du service fourni par Skydsl, mais depuis 2 - 3 mois je suis totalement bridé. Dès que je regarde une vidéo le débit est correcte minute puis se bride à environ 256 kbits. J'ai contacté le service client de skydsl qui me parle de leur politique de ratio de contention, absolument incompréhensible :? , et qui est incapable de me répondre lorsque je leur demande quand je retrouverai un débit conforme à mon abonnement.
Je ne suis pourtant pas un très gros consommateur même si j'écoute beaucoup de musique en Streaming.
Cordialement,

Je confirme, moi-même je me suis laissé tenté par skyDSL, et au bout de 3 jours seulement d'utilisation j'ai commencé a avoir des problèmes de bridage de bande passante, juste pour avoir écouté quelques heures de radio et passé deux coups de fils avec skype...

C'est à partir de ce moment là que skyDSL vous précise qu'il y a la clause du ratio de contention à votre contrat... chose qui reste pour moi totalement incompréhensible et je suis ingénieur réseaux télécom...

Pour la résiliation elle est prise en compte avec un délai de préavis de 4 semaines, je vais voir comment ça se passe.

Mais à cause de ce ratio de contention je dois avoué que skyDSL est totalement à côté de la plaque...

Je pense que c'est une arnaque, ils attirent par le prix, puis vous brandissent la clause du ratio de contention, puis vous propose de payer plus cher pour soit disant avoir mieux, mais il y a toujours la même clause de ratio de contention à 1:50 au contrat...

Seuls les professionnels peuvent bénéficier d'un ratio de 1:20 selon eux.

Aussi, juste pour m'être inscrit à leur service j'ai une facture de 190 euros pour le premier mois: 70 euros de caution pour le matériel en location, 33 euros de frais de location pour un mois, 25 euros de frais d'envoi du matériel, 34 euros d'abonnement pour le mois, 19% de TVA allemande, et quelques euros par ci par là pour les frais de carte bancaire... oui 190 euros pour accéder au premier mois et n'avoir droit qu'à 3 jours d'utilisation effective... la note est salée en réalité...

Et le matériel n'était pas neuf en ce qui me concerne, traces de rouilles, pièces tordues, serres câbles manquants, une vis de réglage de la parabole cassée, bord de la parabole tordue certainement pendant le transport... Ah et 3 semaines pour faire acheminer le matériel...

Donc euh, à mon humble avis de consommateur... skyDSL s'abstenir...

Alexandre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

beauvillain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar beauvillain » 23 août 2013, 10:17

Bonjour,
Je m'apprete à tester une offre illimitée Tooway.
Nous sommes une PME avec une 10aine de postes, et nous faisons surtout du surf, de la messagerie, un peu de skipe.
Nous ne faisons pas d'usage spécifique du type téléchargement ou streaming à outrance.

Quelqun peut il me dire si cette offre peut etre interessante ?
Actuellement je n'ai que du SDSL limité à 2MO.

Si j'ai bien compris( je ne suis pas expert), mes tests de débit me donnent 157 ko/s
Donc du 20 méga annoncé devrait donner du 2000 ko/s ?
Évidemment, ce serait le débit maxi. Une fois partagé on peut se retrouver avec la moitié ?
Cela me ferait encore 1000 ko/s ?

Merci pour votre aide

Titi one
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titi one » 25 août 2013, 23:28

Bonjour

Je suis abonné depuis début juin à sat2way katsat à ce jour il a fonctionné 1 heûre après plus rien renvoie du modem et du transfo d'alimentation service technique bidon pas d appel possible obligé de laisser un message et d attendre un rappel du seŕvice il m on renvoyer le modem et transfo ça fonctionne toujours pas de voyants un le modem après j'ai tester le transfo moi même sortie de transfo 2 volts au lieu de 30 volts en attente d'un nouveau transfo autant dire c pas des rapides chez sat2way si non ça marchait plutôt bien 1 heure
Affaire à suivre je vous tiens au courant quand je reçois le transfo si je résilis pas tout le payement sont bloqués depuis juin

baalfrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar baalfrance » 21 sept. 2013, 09:02

Bonjour
Ayant des problémes de réseaux sur de nombreux operateurs type box, car le cable distribuant sur Joinville et Champigny comporte 35000 usagers globalisant plusieurs operateurs, nous avons décidé de tester TOOWAY
Monage simple avec recherche satellite simplifié

La Box montée, 3 jours de tests
Nous avons été très déçu du débit qui est bien entre 15 et 19,O M en descente, mais que de 0,3 en montée.
Donc deux appels services technique = sans réponse
3 appels le 2 eme jour; et enfin une réponse le débit est normal soit minim 7 sec pour afficher une page et parfois pas d'accès.
Tests débit montée également sur 60 Millions de consommateurs même résultat.
Le technicien Connexion verte nous signale qu il ne faut pas prendre le débit à la box, mais à la t^te de la parabole par le back office soit 19,5 et 2,5
Réponse de normand car le débit ne se réalise pas à la t^te mais à la box , et les résultats s'affichent en concret sur l'écran sortie box.
Donc mise en demeure de notre part et voici la réponse: (sublime)

Monsieur,

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Internet, il vous suffit de nous faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de reception. N'oubliez pas que vous avez un engagement de 12 mois. Ainsi pour votre résiliation, prévoyez le règlement des mois restants avant la fin de votre abonnement.

Espérant répondre au mieux à vos questions,

Donc dossier au procureur.
Pour votre info, le capital de cette société voir infogreffe a été diminué de 50% donc en principe devrait stopper son activité sauf avis contraire des actionnaires avec apport de fonds complémentaires
La réponse est toute faite.

juvaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juvaka » 23 sept. 2013, 19:30

Bonjour,
Je vais acheter une maison qui ai en zone blanche, donc du coup pas le choix soit le bas débit ou l'internet par satellite. Mais tous ça me fais un peut peur avec tous les commentaires que j'ai lu. Que me conseillez vous comme fournisseurs NordNet ou Ozone.
Merci d'avance

rapigator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rapigator » 27 sept. 2013, 15:30

Pour votre choix c'est facile, aucun opérateur n'est meilleur qu'un autre, c'est la technologie qui veut cela ( satellite à 36 000 km = temps de réponse 25 à 40 s ).
La majorité des FAI par satellite sont de petite société en situation un peut bancale, pour une connexion durable = Nordnet ( france télécom ) ave lesquel il y à aussi les problèmes énumérés ci-dessous, qui sont lié à la technologie.
Pour le SAV, un appel = mépris, avec cela débrouillez-vous.
Pour les prélèvements, je recommande un contrôle, beaucoup d’erreurs.
Compteur de consommations FAI = opacité, ma consommation bouge, même quand je déconnecte le matériel ?
Pour Vivéole, mon FAI, pas terrible, livraison du matériel en trois phases espacée d'un mois, débit descendant mauvais 1 à 2 Mb, montant 0.2 à 0.5 Mb, pour le reste ce n'est pas bon.
C'est une technologie qui permet de recevoir ces e-mails correctement, pour l'envoi c'est déjà moins bon et pour le reste malgré la pub, fuir, j'oubliais le téléphone, FANTASTIQUE, votre question part, la réponse arrive quand vous êtes en train de demander à vos interlocuteur s'il à bien entendu votre demande, il y à un gros décalage quand c'est audible.
Si vous n'avez pas d'autre solution, offre de base chez NORNET, cela vous permettra de recevoir et d'envoyer vos e-mails.

juvaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juvaka » 08 oct. 2013, 17:42

Merci pour votre réponse mais plus je lis de forum et plus je doute ... :? La je viens de voir que connexion verte serez les mieux . Je rentre dans ma maison dans moins d'une semaine et cela me panique beaucoup faut dire car je n'ai trop envie de me retrouver toute seule et sans moyen de communiquer.
C'est un vrai problème de savoir qui prendre. :evil:

susu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar susu » 08 oct. 2013, 23:40

Bonsoir à tous.
Même message et même demande que beaucoup.
Cela fait un an que nous avons fait construire dans l'Yonne, et même si nous ne sommes qu'à 5km du village, pourvu d'ADSL, dans notre hameau, c'est nada!!!! Peut être du bas débit. Donc depuis un an, on utilise une clé 3G Bouygues Tel, mais c'est vraiment pas top.
Donc vers quel opérateur satellite doit on se diriger, et surtout vers quelle offre, sachant qu'on ne joue pas, et qu'on ne visionne pas de films. On veut juste surfer tranquillement, et à la rigueur écouter de la musique sur deezer.
Merci d'avance pour vos réponses!!!!

objinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar objinfo » 07 nov. 2013, 10:30

Je reprends le témoignage que j'avais laissé il y a quelques mois, car les choses ont bien changé depuis.
La technologie est toujours aussi satisfaisante, mais depuis cet été, les consommations importantes entre 18h et minuit entraînent une diminution drastique du débit descendant à ces horaires (entre 0,8 et 2 Mbps, le débit montant restant à 6 Mbps).
Concrètement, ça veut dire que ceux qui se servent d'Internet en rentrant du boulot, faut pas qu'ils téléchargent avant 1h du matin. C'est gérable avec des softs permettant de planifier les téléchargements, mais ça demande de la discipline et une manip qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
De même, tout le monde ne sait pas forcément désactiver les mises à jour automatiques de Windows, or une mise à jour importante effectuée à votre insu quand vous allumez l'ordi peut vous faire repérer comme "gros consommateur aux heures de pointe", et ainsi brider pendant quelques jours.
Il faut préciser que cette régulation n'est pas contractuelle, ce sont les abonnés qui ont levé le lièvre, et après qu'un FAI anglais (Avonline) l'ait décrit sur son site, Tooway a fini par l'évoquer très vaguement sur le sien, et à décrire un peu son mécanisme sur le forum Ariase.
Mais pour le moment, aucun FAI français n'a modifié ses CGV, ils sont donc tous hors la loi.
Le pire, c'est pour ceux qui ont contracté un abonnement "illimité" (qui aujourd'hui n'est plus proposé). Ils se voient affublés d'une limite mensuelle de 50 Go, y compris la conso de nuit, et lorsqu'ils l'ont dépassée, ils sont bridés de 18h à minuit jusqu'à la fin du mois.
La bonne nouvelle, c'est qu'en raison de ces changements, tout abonné est dorénavant fondé à résilier son abonnement sans frais quand bon lui semblera, et ce tant que les CGV n'auront pas été modifiées (à partir de là, il ne restera plus que quatre mois pour résilier).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »