FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

objinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2013, 15:19

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar objinfo » 07 nov. 2013, 10:55

Pour juvaka et susu:
rapidgator a raison, il n'y a pas un FAI vraiment meilleur que les autres. Ceci dit, chez Vivéole, c'est pas le satellite Ka-Sat mais Astra, son ressenti des performances ne concerne donc pas ce sujet.
Je suis chez Sat2way, avantages: facturation sans surprise, compteur de conso, inconvénients: SAV lamentable et service commercial nul. Je ne le conseillerai donc qu'à des gens assez à l'aise avec l'informatique pour se débrouiller seuls.
Sinon, le forum Ariase donne quelques indications sur le niveau de satisfaction client. Ceux sur Connexion Verte et Ozone semblent globalement positifs, avec quelques couacs quand même, mais une relation client apparemment correcte. Alsatis arrive après, et Universat n'a quasiment aucun retour.
Il y a aussi Nordnet (offres "MAX" ), qui recueille peu de griefs, mais qui est un peu plus cher que les autres (+ 5 €, en incluant le téléphone illimité vers la France, quand on peut l'avoir sur 40 pays pour 2 € avec OVH).
En bref, si le prix n'est pas le premier critère, je conseillerai Nordnet. Si le SAV n'est pas le premier critère, Sat2way. Dans les autres cas Connexion Verte, Ozone et Alsatis en tirant à la courte paille ;).
A éviter absolument (mais si vous avez lu ce forum, vous l'aurez compris): SkyDSL.
@susu: compte tenu de votre profil de consommateur, vous ne serez pas trop gênés par les restrictions que j'ai décrites dans mon post précédent. Je vous conseille de démarrer avec une offre à 10 Go (malheureusement pas dispo chez Nordnet en techno KaSat) à 29,90 €, quitte à passer ultérieurement (sans frais) à l'offre 20 Go -avec illimité de nuit- si ça s'avère insuffisant.
Si vous choisissez Nordnet, ce sera tout de suite 20 Go à 44,90 € (il faut éviter l'offre "JET" sur Astra, qui ne semble pas tenir ses promesses au vu des retours d'abonnés Nordnet ou Vivéole comme rapidgator).

lepodo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 08:51

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar lepodo31 » 11 mars 2014, 09:13

objinfo a écrit :Je reprends le témoignage que j'avais laissé il y a quelques mois, car les choses ont bien changé depuis.
La technologie est toujours aussi satisfaisante, mais depuis cet été, les consommations importantes entre 18h et minuit entraînent une diminution drastique du débit descendant à ces horaires (entre 0,8 et 2 Mbps, le débit montant restant à 6 Mbps).
Concrètement, ça veut dire que ceux qui se servent d'Internet en rentrant du boulot, faut pas qu'ils téléchargent avant 1h du matin. C'est gérable avec des softs permettant de planifier les téléchargements, mais ça demande de la discipline et une manip qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde.
De même, tout le monde ne sait pas forcément désactiver les mises à jour automatiques de Windows, or une mise à jour importante effectuée à votre insu quand vous allumez l'ordi peut vous faire repérer comme "gros consommateur aux heures de pointe", et ainsi brider pendant quelques jours.
Il faut préciser que cette régulation n'est pas contractuelle, ce sont les abonnés qui ont levé le lièvre, et après qu'un FAI anglais (Avonline) l'ait décrit sur son site, Tooway a fini par l'évoquer très vaguement sur le sien, et à décrire un peu son mécanisme sur le forum Ariase.
Mais pour le moment, aucun FAI français n'a modifié ses CGV, ils sont donc tous hors la loi.
Le pire, c'est pour ceux qui ont contracté un abonnement "illimité" (qui aujourd'hui n'est plus proposé). Ils se voient affublés d'une limite mensuelle de 50 Go, y compris la conso de nuit, et lorsqu'ils l'ont dépassée, ils sont bridés de 18h à minuit jusqu'à la fin du mois.
La bonne nouvelle, c'est qu'en raison de ces changements, tout abonné est dorénavant fondé à résilier son abonnement sans frais quand bon lui semblera, et ce tant que les CGV n'auront pas été modifiées (à partir de là, il ne restera plus que quatre mois pour résilier).


Bonjour Consom'acteur,

Je suis très intéressé par votre témoignage.
Effectivement abonné à Nordnet satellite (abonnement à 94€/mois Pack Internet Satellite MAX 20 Méga Illimité) dps oct 2013 avec des débit excellents (je consomme beaucoup, mon ordinateur allumé 24h24), je me retrouve depuis un mois avec des débit très variables et allant de en download de 0,42mbts à 16mbts en upload de 0,20 mbts à 0,54 mbts. Les courbes de débits sont vraiment rarement sans coupures (je mesures cela via: http://checkportal.skylogicnet.com/ (qui m'avait été donné par la hotline de Nordnet).
J'ai beau avoir contacté la hotline de nombreuses fois, le problème n'est pas réglé (je précise que ma parabole est bien réglé (tout au vert sur leur interface) et nous avons effectué un changement du modem satellite récemment.
Comment pourrais je savoir si je suis "bridé" ?
Comment faire valoir mes droits ?
Merci pour votre aide, je désespère !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

objinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 mars 2013, 15:19

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar objinfo » 06 avr. 2014, 11:41

Bonjour,
Comme cette nouvelle FAP n'est pas officielle, il n'y a aucun moyen de savoir si on est catégorisé "utilisateur lourd" ("heavy user" dans les conditions générales de Avonline). D'après certains témoignages sur le forum Ariase d'internautes ayant réussi a parler de ça avec leur hotline, il semblerait pourtant que les FAI aient les moyens de le savoir. Je vous conseille donc de leur demander tout de go "suis-je heavy user en ce moment ?", ainsi ils sauront que vous savez et vous donneront peut-être la confirmation...
Quoiqu'il en soit, vous l'êtes probablement. Pour en sortir, il faut dorénavant surveiller votre consommation entre 7h et minuit (un petit soft comme QuotaSatellite peut vous y aider). Dès que vous repasserez sous la barre des 50 Go les 30 jours précédents sur ce créneau, la FAP sera levée et vous retrouverez des débits corrects et réguliers. Ensuite, arrangez-vous pour planifier vos téléchargements après 1h du matin (avec un soft comme FreeDownloadManager).
Pour faire valoir vos droits, ce sera plus compliqué, il faudra aller en justice. L'existence de cette FAP ne devrait pas être trop difficile à démontrer, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle... mais là, c'est plus aux spécialistes de QueChoisir de s'exprimer.

shanioon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:22

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar shanioon » 12 mai 2014, 20:02

Je suis également chez SKYDSL. La vérité c'est que ce sont des menteurs à 300 % . en fait ils vous soutiennent que vous partagez la bande passante avec un maximum de 500 utilisateurs. Alors expliquez moi pourquoi on peut passer d'un débit maximal d'environs 1,2 mo /s ( téléchargement à 5h00 du matin un lundi de Titanfall 50 go) à 5 Ko/s voire Octets un samedi soir à 21h00 sur le mêmme téléchargement. Alors voici le calcul : 1200 / 50 = ??? 50 ou 240 .. en Fait la même bande passante est utilisée par plusieurs centaines d'internautes et ils refusent de l'avouer. C'est du mesonge pur et dur. En thérie du 16mb /s partagé par 50 utilisateurs devrait donner au minimum du 320 Kb/S.

Pour info à l'instant le test check portal me donne 4,2 mb en réception et seulement 70 kb/s en émission.. Portant la page chek portal à quasiment mise 3 minutes à s'ouvrir !!! Les résultats sont archi faussé.
Par exemple essayez de regarder une vidéo en streaming le soir : c'est totalement IM.PO.SSI.BLE !!!
Pourtant il y a & an et demi de cela j'avais à tout heure de la journée du 1mo/s en téléchargement j'ai bien des Mo et pas de Mb ( 8 fois plus). De plus ma parabole avais entièrement disparue sous la neige et ça marchait encore !!! A peine croyable
Il y a un dizaine de mois furieux contre SKY DSL et ses réponses à coucher dehors j'ai pris l'abonnement à 100 euros par mois pour tester .. Croyez moi c'est douloureux. Et bien même topo le débit s’effondre le soir seulement après quelques jours d'utilisation.

Donc en résumé, vous serez très rapidement déçus même si au début tout est rose et quand vous aurez à faire à la hotline, payante bien sur , vous comprendrez qu'il n'y a rien à en tirer.
Ceci étant dit ça fonctionne relativement bien, mais on aimerait juste que le FAI soit honnête et dise juste la vérité, mais vous le savez comme moi seul l’Appât du gain compte alors via ce forum je me charge de vous dire ce qu'ils ne vous diront jamais...

yannick25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2014, 15:19

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar yannick25 » 12 oct. 2014, 15:29

bonjour,

je vous deconseille de prendre comme fournisseur VIVEOLE ,cela fait un an que je suis abonné en illimité avec un debit jusqu'a 20mega, et je n'ai jamais atteind ce debit , sans compter des deconnexions intempestives , des debits allant en dessous des 1 mega , ect.

indep82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 05:05

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar indep82 » 13 oct. 2014, 05:09

Bonjour,
Voici le récit de ma très mauvaise expérience avec Connexion Verte que je déconseille fortement. Lisez vous même.

Bridage de débit après être passé sur l’offre à DATA limitée (et non DEBIT limité !)

En 2013, habitant à la campagne dans le Tarn-et-Garonne, dans une « zone blanche » en termes d’offre internet, j’ai cherché une alternative à la seule solution proposée par ma mairie, à savoir le wimax dont les débits me semblaient faibles pour mon usage. Je me suis donc tourné vers un fournisseur d’accès internet par satellite appelé Connexion Verte, domicilié vers Troyes. J’ai été abonné chez eux d’août 2013 à août 2014. Ce qui m’avait convaincu : j’ai bénéficié d’une promo pendant les 4 premiers mois, à savoir un upgrade sur l’offre « XL » à data illimitée pour 45€/mois (normalement à 75€/mois).

Malheureusement, les problèmes ont commencé dès la mise en route du service : J’avais effectué l’installation du satellite en suivant scrupuleusement les consignes de mise en œuvre, mais pas de connexion pendant une semaine, remplie de recherches du problème, de galères et de relances téléphoniques et par emails au service Connexion Verte. Ceci jusqu’à ce qu’un technicien enfin joignable m’indique que l’activation de ma ligne avait été « oubliée » de leur côté…

Passant outre ce mauvais départ avec ce SAV visiblement amateur voire inexistant chez Connexion Verte, je constate que la navigation et mes autres activités sur le net (vidéos, skype, DL…) se faisaient à un débit convenable. Ainsi pendant les 4 premiers mois, je mesurais autour de 12Mbps descendant et 4Mbps ascendant, notamment avec Degrouptest. Je savais bien que la promesse de 20 et 5 Mbps n’est jamais au rendez-vous car c’est pareil avec une « box ADSL » en ville de toute façon. A titre de comparaison, l’opérateur wimax du village offrait des débits inférieurs mais stables (4M – 1M) pour 25€/mois.

Au terme de cette offre promotionnelle de 4 mois, j’ai demandé à passer sur l’offre « L » afin de continuer à payer 45€, ce qui est déjà une somme conséquente, et non 75€. Je n’avais aucun problème avec le fait de me limiter à 20 Go de DATA pendant la journée, du moment que le débit restait le même. Et c’est bien cela que promettait Connexion Verte. Un débit équivalent, mais une limitation de données.

Cependant, j’ai très vite déchanté. En effet, j’ai commencé à constater des débits de plus en plus faibles pendant la journée, et particulièrement aux heures de « pics » de connexion, c’est-à-dire entre 18h et 22h. Avec une rechute de débit et des lenteurs insupportables entre 23h et minuit.

A titre d’exemple, mes relevés de débit réguliers s’élevaient à une moyenne de 4,76 Mbps en réception et 1,33 Mbps en émission. Cela ne prend pas en compte les pics négatifs où la navigation était tout simplement impossible pendant plusieurs minutes, et rivalisait à peine avec celle d’un modem 56k. Pourtant, je n’ai jamais épuisé mes 20 Go de data mensuels et mon installation satellite n’a jamais bougé. De plus la météo n’était pas nuageuse pendant mes problèmes, ce qui aurait plu partiellement expliquer une baisse de débit. Mais non, cela n’était pas à mettre en cause !

J’ai ainsi rapidement compris que Connexion Verte m’avait passé dans une catégorie de clients de seconde zone, à savoir la majorité de ses clients puisque l’offre « L » est leur abonnement le plus populaire.

Alors que je n’avais que très peu constaté de baisses de débit pendant 4 mois d’abonnement parmi les clients « XL », je me retrouvais soudain parmi les « petits » clients dont le débit était injustement bridé. Ceci rentrait en total contradiction avec le principe de limitation de data sans conséquence sur le débit permettant de « dépenser » cette data.

En janvier 2014, j’ai pu parler une seule fois par téléphone à une responsable clientèle qui a botté en touche en promettant que les choses allaient s’arranger. Mais rien de cela…

Au final, et à ce jour, malgré plusieurs emails de relance argumentés et étayés par des preuves chiffrées (mes résultats Degrouptest) sur la faiblesse inacceptable de mon débit, aucun technicien ne m’a jamais appelé pour essayer de résoudre le problème qui a duré 8 de mes 12 mois d’abonnement. Mais y-avait-il vraiment un problème technique à régler ? Justement, selon moi ceci révèle bien leur politique non-avouable de bridage de bande passante, et donc d’économie par rapport à leur fournisseur KA-SAT. Aucune compensation sur mes frais d’abonnement ne m’a été proposée au final. Les seules rares réponses reçues en retour par emails étaient laconiques, voire méprisantes, ce jusqu’à mes derniers mois d’abonnements et de réclamations légitimes.

Aujourd’hui, je ne suis plus abonné chez Connexion Verte, j’ai renvoyé tout le matériel, et je déconseille fortement à toute personne cherchant à s’abonner à une offre internet par satellite de considérer cet opérateur qui ne cherche qu’à faire du bénéfice en proposant un service au rabais et en ignorant les soucis de ses abonnés.

Indep82
Si vous souhaitez me demander d’autres infos sur cette expérience, vous pouvez m’écrire un email : archereau [at] free.fr

bastien56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:16

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar bastien56 » 10 janv. 2015, 00:00

Bonjour ,
Voici aussi un récit qui devrais faire une bonne publicité à tout c'est FAI menteur [Message Modéré] [Message Modéré] qui vous font croire que si vous prenez un nouvelle abonnement , votre connexion sera bien mieux .
J'habite dans une zone plus que blanche, transparente , puis que le câbles PTT n'arrive même pas chez moi .Bref étant professionnel et aussi pour un usage personnel ,j'ai opté en 2012 à Alsatis a un offre Gold 10Méga 4Mbps avec volume d 'échange illimité aux 5000 premier inscrits avant une date de clôture , je répond donc a cette offre somme toute alléchante et acheté le kit (450 euro) .Certes chers puis que je payais 59,90 euro /mois , Mais je les croyaient .Au bout de trois mois j' ai commencer a déchanter et malgré mais appel et courrier et une mise en demeure rien n'y a fait il reconnaissait leur tore , et la seul chose qui me proposait c'était clôturer mon abonnement , au bout de 7 mois d'abonnement seulement .mais vue la situation je n'ai pas eu d'autre choix que de faire avec ce désagrément .1 an2 ans ce passe et là c'est la goutte d'eau ou la cerise sur le gâteau , outre le faite de n'avoir que des personnes incapable de nous fournir une réponse en rapport a une question simple , genre « de combien de volume d'échange mensuel ai-je droit » on a le droit « vous avez une ancienne offre , vous êtes soumis à un pourcentage hebdomadaire , vous avez épuisé votre pourcentage d'utilisation hebdomadaire ,quand vous aurez retrouvez vos droits votre connections sera a nouveau rétabli »( j'ai souscrit un contra mensuel )Là j'ai halluciné au 1er Janvier 2015 ils ont donc décider modifier complètement mes droit de connexion , mais ce sont bien garder de me prévenir ,et surtout de toujours me prélevé la même somme , j'ai retrouver ma connexion ce matin et devinez quoi après deux film en streaming je suis a nouveau retombé à 56K, Je suis fin véner :mrgreen: ,j'ai envie de les traîner devant les tribaux , une chose est sur c'est que ce sont des voleurs car lors de mon dernier appel il tout de même retiré 10 euro de frais supplémentaire (1Go) pour que je puisse travaillé et envoyer des mails a mes clients , et le commercial ma quand même proposé de changer mon abonnement chez eux pour un forfait a 89,99 pour 100Go de volume , elle est pas belle la vie , cette bande d'[Message Modéré] je les vomis c'est f****r.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Serge514
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2015, 17:56

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar Serge514 » 24 janv. 2015, 17:59

Bonjour,

Moi j'habite en région campagne près de Montréal (en Mauricie) au Québec.

J'ai fais installer l'Internet haute vitesse Xplornet par Daniel Forand Satellite et je n'ai jamais eu le moindre problème! La vitesse est super rapide et j'ai chercher longtemps pour un bon internet satellite haute vitesse.

Si tu veux jetter un coup d'oeuil sur les forfaits de vitesse offert:
http://www.danielforand.com

jean-claude 55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 21:46

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar jean-claude 55 » 28 janv. 2015, 22:04

Bjr à tous , j'étais chez NordNet, pas de problème sauf la limitation en méga , donc après quelques temps je recherche un autre opérateur illimité, chouette Kasat !
Je m'abonne chez eux, quand j'essaie la connexion , super , entre 15 et 16 méga ,j'ai pris la formule jusqu'à 16 méga . Deux ou trois jours après (heures de pointe) la plus moyen d'ouvrir quoi que ce sois , ??? , mince ma parabole est tombée ....ben non, je vais contrôler ma vitesse de connexion sur un site , et la même pas 512 . après avoir téléphoné on me dis , mais normal la connexion est partagé, même pas vu sur leur site , pourtant c'est écris dit il . Enfin je veux bien partager pour une connexion partagée , mais au moins avoir 2 mégas aux heures de pointe.
Donc me voilà reparti chez NordNet avec une nouvelle formule de connexion illimitée de minuit à 6 h du mat.

Boissé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2015, 19:11

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar Boissé » 31 mars 2015, 19:20

connection internet satellite Nordnet quasi inutilisable mesures actuelles PING 2857 j'ai lu que c'était acceptable entre 100 et 200 et mauvais au dela latence ;1068 gigue 363 upload 0.09 download 0.00 voila la réalité on est très très loin des promesses des pubs mensongères de Nordnet

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité

En savoir plus