rapidgator a raison, il n'y a pas un FAI vraiment meilleur que les autres. Ceci dit, chez Vivéole, c'est pas le satellite Ka-Sat mais Astra, son ressenti des performances ne concerne donc pas ce sujet.
Je suis chez Sat2way, avantages: facturation sans surprise, compteur de conso, inconvénients: SAV lamentable et service commercial nul. Je ne le conseillerai donc qu'à des gens assez à l'aise avec l'informatique pour se débrouiller seuls.
Sinon, le forum Ariase donne quelques indications sur le niveau de satisfaction client. Ceux sur Connexion Verte et Ozone semblent globalement positifs, avec quelques couacs quand même, mais une relation client apparemment correcte. Alsatis arrive après, et Universat n'a quasiment aucun retour.
Il y a aussi Nordnet (offres "MAX" ), qui recueille peu de griefs, mais qui est un peu plus cher que les autres (+ 5 €, en incluant le téléphone illimité vers la France, quand on peut l'avoir sur 40 pays pour 2 € avec OVH).
En bref, si le prix n'est pas le premier critère, je conseillerai Nordnet. Si le SAV n'est pas le premier critère, Sat2way. Dans les autres cas Connexion Verte, Ozone et Alsatis en tirant à la courte paille

A éviter absolument (mais si vous avez lu ce forum, vous l'aurez compris): SkyDSL.
@susu: compte tenu de votre profil de consommateur, vous ne serez pas trop gênés par les restrictions que j'ai décrites dans mon post précédent. Je vous conseille de démarrer avec une offre à 10 Go (malheureusement pas dispo chez Nordnet en techno KaSat) à 29,90 €, quitte à passer ultérieurement (sans frais) à l'offre 20 Go -avec illimité de nuit- si ça s'avère insuffisant.
Si vous choisissez Nordnet, ce sera tout de suite 20 Go à 44,90 € (il faut éviter l'offre "JET" sur Astra, qui ne semble pas tenir ses promesses au vu des retours d'abonnés Nordnet ou Vivéole comme rapidgator).