FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar matdefrance » 03 févr. 2013, 16:09

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir des avis sérieux sur les services des différentes FAI de service internet par satellite.

Indiquez votre fournisseur, ex : Vivéole, Ozone, Alsatis, Connexion Verte, Sat2Way ...)
L'offre choisie, quotas imposés, prix payés, etc...
Vos avis positifs ou négatifs ...
Autre...

Merci.

Pour les modérateur UFC que choisir, je cherche surtout à savoir ce que vaut la nouvelle offre sortie le 1er février, illimité jour et nuit, mais en usage en "bon père de famille"...

objinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satel

Messagepar objinfo » 25 mars 2013, 12:32

Titulaire d'une offre Tooway XL (30 Go) chez Sat2way, je peux témoigner de la qualité de cette technologie, qui est très performante, peu sensible aux intempéries et aux heures de pointe. Sat2way, quand à lui, peut-être qualifié de correct, avec toutefois un système de hotline pas très pratique (rappel), numéro payant, et faible valeur ajoutée.
Les premiers retours de l'offre illimitée semblent bons: aucune plainte de "bridage caché" n'a été jusqu'ici remontée.
A noter que Viveole ne propose pas du KaSat.
Les autres FAI que vous citez (auxquels il faut rajouter Universat) proposent tous des offres comparables. Le service dépendant essentiellement de l'opérateur, votre choix devra plutôt être guidé par les fournitures annexes (box wifi, tête TV), l'engagement et les frais de dossier.
Vous n'avez pas cité skyDSL, qui propose d'autres offres avec le même matériel, mais ce FAI doit faire l'objet d'une grosse méfiance, car ses offres, présentées toutes comme "illimitées", font régulièrement l'objet de bridage de débit selon des règles qui ne sont pas transparentes.
Voir http://www.ariase.com/fr/forum/operateurs-satellite-forum72.html pour avoir un panel de témoignages plus complet.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 25 mars 2013, 19:00

Merci pour ces informations très complètes.
J'ai souscrit chez Sat2Way à l'offre Tooway Absolute, illimité 24H/24. Installation très prochainement. J'attends de voir et de tester, sachant que je sors de chez SFR en 512K (60 Ko/s).

rahan22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rahan22 » 14 avr. 2013, 10:59

Bonjour
Etes-vous satisfait de votre récente installation ? Par rapport à la baisse du débit aux heures de pointes ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 17 avr. 2013, 11:48

Pour répondre à rahan :
-Pour l'installation, j'ai fais faire par un installateur TV du coin, pas certifié Tooway, mais il a réussi à installer le kit et à le pointer, après 3 semaines d'utilisation, il n'a pas plu depuis, mais j'ai pas encore eu de perte de connexion depuis.
-Concernant les débits, ils oscillent entre 1,8 et 2,4 Mo/s, sachant que je l'utilise en journée car j'ai pris l'offre illimité 24/24, avec une moyenne à 2,2 Mo/s. Par contre, certains serveurs ne tiennent pas la charge, exemple ceux de VLC, qui plafonnait cette semaine à 70 Ko/s suite à la mise à disposition de la mise à jour 2.0.6.
-J'ai par contre du reconfigurer un peu différemment mon client Outlook pour que je réussisse à envoyer des mails.
-Pour terminer, le streaming vidéo semble néanmoins filtré, des fois des vidéos chargent vite (totalité dans le buffer en quelques secondes) alors que deux minutes après elles chargent au fur et à mesure que le lecteur les demandes. (Je sais pas si vous voyez de quoi je parle ?) Au final il peut y avoir des coupures hors des sentiers battus de "youtube". Le débit de la connexion n'a naturellement pas bougé pendant ce temps-là.
En conclusion, si vous êtes en 512k ça peut valoir le coup, après il faut prendre le risque que les protocoles soient d'avantages filtrés et "priorisés" sur le satellite que sur l'ADSL, qui semble encore un peu plus libre.

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas, même si j'ai mis un peu de temps à répondre.
Cordialement,

bouffi32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bouffi32 » 18 avr. 2013, 21:53

Bonjour,

Abonné depuis près d'un an à Skydsl, je m'apprête aujourd'hui à résilier mon abonnement pour passer chez Sat2way.
Au départ j'étais très content du service fourni par Skydsl, mais depuis 2 - 3 mois je suis totalement bridé. Dès que je regarde une vidéo le débit est correcte minute puis se bride à environ 256 kbits. J'ai contacté le service client de skydsl qui me parle de leur politique de ratio de contention, absolument incompréhensible :? , et qui est incapable de me répondre lorsque je leur demande quand je retrouverai un débit conforme à mon abonnement.
Je ne suis pourtant pas un très gros consommateur même si j'écoute beaucoup de musique en Streaming.
Cordialement,

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 19 avr. 2013, 12:33

Eh oui, SkyDSL, le prix mais pas le service...
La musique tout comme la vidéo en streaming consomme de la bande passante en temps réel...donc normal que vous soyez "fapé" à un moment donné.
Personne n'a pu savoir quel était réellement la politique en vigueur chez skyDSL jusqu'à présent.

Si vous avez des questions pour Sat2Way, n'hésitez pas.

Kergo22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kergo22 » 16 mai 2013, 18:53

bouffi32 a écrit :Bonjour,

Abonné depuis près d'un an à Skydsl, je m'apprête aujourd'hui à résilier mon abonnement pour passer chez Sat2way.
Au départ j'étais très content du service fourni par Skydsl, mais depuis 2 - 3 mois je suis totalement bridé. Dès que je regarde une vidéo le débit est correcte minute puis se bride à environ 256 kbits. J'ai contacté le service client de skydsl qui me parle de leur politique de ratio de contention, absolument incompréhensible :? , et qui est incapable de me répondre lorsque je leur demande quand je retrouverai un débit conforme à mon abonnement.
Je ne suis pourtant pas un très gros consommateur même si j'écoute beaucoup de musique en Streaming.
Cordialement,

Bonjour,
Je suis confronté au même problème que tout le monde, avec la même réponse de skydsl, avez-vous résilié votre abonnement et comment s'est passée la restitution du matériel. Qu'avez-vous eu à payer? Etes-vous satisfait de votre nouvel opérateur? Merci de votre réponse, Cordialement

Phc95610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phc95610 » 30 mai 2013, 19:58

@matdefrance,
Bonjour,
"-Concernant les débits, ils oscillent entre 1,8 et 2,4 Mo/s, sachant que je l'utilise en journée car j'ai pris l'offre illimité 24/24, avec une moyenne à 2,2 Mo/s. "

Le débit mesuré est le débit global de l'installation ou lors du téléchargement d'un fichier ?
Chez moi par ex flux descendant box ADSL 1888kbps lors du téléchargement d'un fichier vitesse de download max : 200kbps...
Je suis intéressé par Sat2Way car, bien qu'habitant dans un département de la couronne parisienne, nous ne serons probablement jamais "fibré" car j'habite en pavillon et le s cablo-opérateurs refusent de pratiquer le fibrage horizontal (trop coûteux) et préfèrent le fibrage vertical (immeubles , plus rentable).
Merci de vos retours.
Cordialement

philip7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philip7 » 10 juin 2013, 14:50

Ah . . Moi aussi eme problemes chjez SKYDSL
J'ai telephonez chez NORDNET :shock:
qu'ils m'ont dit que c'est normal et on depends des conso
des autres utilisateurs

mais aujuird'hui on me dit que on a jamais moins que la vitesse convenu et apres on est coupé
Ca c'est drole aussi

Volontairement des autres témoignages ici

Mon expérience skydsl
On commence un téléchargement parfois en 1000 KO /s
et ça dure 3 secondes
Ensuite après quelque secondes on vous divise par 2 chaque seconde
jusqu' à 3 Ko
dit 100 fois moins que mon Orange 512 étendu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »