Messagepar matdefrance » 17 avr. 2013, 11:48
Pour répondre à rahan :
-Pour l'installation, j'ai fais faire par un installateur TV du coin, pas certifié Tooway, mais il a réussi à installer le kit et à le pointer, après 3 semaines d'utilisation, il n'a pas plu depuis, mais j'ai pas encore eu de perte de connexion depuis.
-Concernant les débits, ils oscillent entre 1,8 et 2,4 Mo/s, sachant que je l'utilise en journée car j'ai pris l'offre illimité 24/24, avec une moyenne à 2,2 Mo/s. Par contre, certains serveurs ne tiennent pas la charge, exemple ceux de VLC, qui plafonnait cette semaine à 70 Ko/s suite à la mise à disposition de la mise à jour 2.0.6.
-J'ai par contre du reconfigurer un peu différemment mon client Outlook pour que je réussisse à envoyer des mails.
-Pour terminer, le streaming vidéo semble néanmoins filtré, des fois des vidéos chargent vite (totalité dans le buffer en quelques secondes) alors que deux minutes après elles chargent au fur et à mesure que le lecteur les demandes. (Je sais pas si vous voyez de quoi je parle ?) Au final il peut y avoir des coupures hors des sentiers battus de "youtube". Le débit de la connexion n'a naturellement pas bougé pendant ce temps-là.
En conclusion, si vous êtes en 512k ça peut valoir le coup, après il faut prendre le risque que les protocoles soient d'avantages filtrés et "priorisés" sur le satellite que sur l'ADSL, qui semble encore un peu plus libre.
Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas, même si j'ai mis un peu de temps à répondre.
Cordialement,