Bonjour,
J'ai passé récemment une commande pour une poussette sur rue du commerce. La date de livraison prévu pour le 11janvier par chronopost.
Le matin du 11 le livreur m'appelle et me laisse un message me disant qu'il va deposer le colis à ma porte : "suspect" car maintenant nous sommes censer laisser une signature électronique.
Je trouve donc le colis au pied de mon garage, le porte jusqu'a chez moi. Bizarement je trouve le colis super léger pour une poussette et le colis semble avoir été ouvert et rescotcher. Je prends donc des photos avant de l'ouvrir. Je l'ouvre et la surprise pas de poussette, juste la base et le cosi.
J'appel donc le service client de rue du commerce, j explique mon cas et on me réponds mais carrément à coter de la plaque en me disant que le colis n'a pas été livré donc impossible. " je commence a croire qu on me prends pour un con", on me fait patienter et on me raccroche au nez.
Super le service client, enfin bref, je rappel, je tombe sur une personne qui comprends ma situation. On ouvre une réclamation, j'envois toutes les photos et je demande à ce que la poussette me sout envoyer ou bien je renvois le carton que j'ai reçu et on me rembourse.
A partir de ce moment je commence a recevoir pleins de mails, on s'en occupe, on vérifie avec le transporteur, et si et cela.
Je commence à comprendre qu'on va me balader, et la arrive le fameux mail, porter plainte contre x, le transporteur a dit que le colis était conforme et tralala et tralala.
Alors premièrement un colis ne se dépose pas au bas du garage.
Deuxièment je n'ai signé aucune réception du colis, surtout que maintenant ca se fait obligatoirement sur le boitier electronique.
Troisièment, les photos que j'ai envoyé sont très claires et on voit bien le scotch chronopost recoller par dessus.
Et pour terminer je trouve ça inadmissible, qu'on me dise d'aller porter plainte contre X et que l'on réponde à moitier à nos mails.
Que faire?
J'en ai informer ma protection juridique qui a prit note du litige et qui est à intervenir.