LA DGCCRF, le gouvernement ont beau prévenir régulièrement qu'il faille se méfier des trop belles affaires sur Internet car cachant à tout coup quelque chose, je me suis fait prendre une fois encore au jeu de l'entité Showroomprive ;
Bien sûr toujours aucune suite quant à connaître l'origine des marchandises en l'absence de toute mention telle "second choix", "déclassé", "fins de stocks", "outlet", "articles n'ayant pas passé le contrôle qualité", (...) ;
Ayez le réflexe de contacter la marque de luxe directement : pour le cas d'espèce ici, le Customer Service de chez Marc Jacobs m'a répondu ne pas connaître ce revendeur ;
Cherchez à en savoir plus sur celui avec qui vous avez établi une relation contractuelle avec des mots clefs comme "Showroomprive abus fournisseur Manoukian", "CA arrêt du 28/02/2018 n°RG 16/02263", (...) ; cherchez c'est très instructif quant à ce que l'on appelle l'élément moral, la pleine connaissance de cause dans la commission d'un acte répréhensible, la propension à tergiverser par voie de Conseil(s) pour tenter de faire prendre les vessies pour des lanternes, ou alors tout bonnement effarant, je viens de constater que plus de 150 clients avaient fait une dénonciation à leur tour sur ce site en quelques semaines depuis ma première démarche !
Ecrivez en masse au Médiateur du e-commerce ;
Et introduisez comme moi une demande au Juge d'Instance si vous n'en pouvez plus des manœuvres dilatoires du SAV qui a pour consigne de, au choix :
- ne pas répondre à une réclamation dans un premier temps,
- répondre à côté du sujet si relance,
- vous sortir le message bateau pré-établi si vous ne lâchez pas le morceau, et faire peser sur vous l'impression des documents de retour, le re-colisage, la dépose dans un point partenaire...
Haro aux marchandises ou aux manœuvres trompeuses, au colisage sans précaution, à cette fumisterie de SAV, à ces entreprises qui vous affichent des taux de clientèle satisfaite sortis dont on ne sait où !
Ne restez pas avec vos produits dits de luxe ou de grande marque sans dédommagement ou remplacement par un article en tout point conforme !
Un client très, très mécontent (et bête, sinon je ne serais pas à vous écrire)