FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Louisette48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:46

ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar Louisette48 » 04 déc. 2018, 19:08

Bonjour à tous comme beaucoup d'entre nous, nous ne savons plus trop quoi penser sur cette isolation à 1€ je vous fais partager un lien qui peu vous éclaircir. j'ai fais le pas et j'en suis ravie
il y a un contact en bas du rédactionnel
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/isoler-sa-maison-euro-opportunite-arnaque-1579065.html

ad7846
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 18:49

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar ad7846 » 07 janv. 2019, 19:25

Bonjour a tous,
-Dans le même esprit,j'ai vu une pub concernant la pose d'une climatisation en échange de mon chauffage actuel(au gaz) dans le cadre d'économie d'énergie!Un commercial de la societé climat & environnement est venu, m'a expliqué que l'état me donnait 11000 euros pour cette opération,on démontait ma chaudière et je payais 75 € mensuels sur 8ans et je faisais des économies par rapport a actuellement!Pour voir si j'étais éligible,je devais remplir le dossier,sur place, sans engagement,dit il, donner les documents demandés, un rib (là,je ne me suis pas méfié!) quittance edf/gaz etc!
-voila qu'on me rappelle en disant que j'ai droit a la subvention!
Mais,ma maison n'étant pas isolée,aucune mesure dimensionnelle ou d'ouvetures n'ayant été effectuée j'en parle a un ami installant des clim depuis très longtemps,me dit que c'est non viable dans ma maison et que c'est trop cher!
Aujourd'hui,le commercial me rappelle ,je lui signale que je ne veux pas faire l'installation au vu des conseils glanés,et il me répond que c'est impossible,que j'ai signé et que le délai de rétractation est passé!Et raccroche!!!
En fait il m'a fait remplir et signer un dossier comme si j'acceptai les travaux et le crédit,sans que j'en prenne conscience!!! Trop fort et moi trop bete!!!
Ce jour j'ai quand même envoyé a la sociéte une lettre recommandée AR,mais bon!
-Comment puis je sortir de ce piège?
Merci de m'aider!
Merci de vos conseils!


Alain


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar Greenkraft Expertise » 07 janv. 2019, 19:52

Dans le cas de commande prise à votre domicile, le Code de la consommation dispose que la rétractation est possible jusqu'à 14 jours APRES la LIVRAISON, et pas seulement après la signature du bon de commande.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez me joindre sans aucun engagement via le site indiqué sur mon profil.

ad7846
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 18:49

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar ad7846 » 07 janv. 2019, 20:56

Bonsoir Monsieur,

-Ah Merci pour votre aide!
Je suis perdu,je dois m'inscrire sur le site legavox pour vous contacter?
Merci de votre réponse!


Alain
-

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar Greenkraft Expertise » 08 janv. 2019, 09:56

Il n'est pas nécessaire de vous inscrire sur legavox: il suffit de cliquer sur "posez votre question" en haut à gauche de la page. ( second module dans la colonne de gauche)
Vous aurez alors accès à la boite de dialogue.

ad7846
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 18:49

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar ad7846 » 08 janv. 2019, 10:28

Bonjour Monsieur

-Ok merci!
J'ai donc écrit sur ce sujet!
Dans droits de la consommation.
Merci de votre aide!


Alain

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar Greenkraft Expertise » 08 janv. 2019, 10:56

Vous ne devez pas ecrire sur le forum de legavox mais simplement nous contacter par la boite de dialogue accessible par le lien "posez votre question" figurant sur notre page propre ( et non sur le forum général Legavox)

Marina789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 15:10

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar Marina789 » 11 janv. 2019, 15:34

Bonjour . L’éligibilité à l'isolation à 1€ est soumise à condition de ressources. dans un foyer de 2 personnes qui déclarent les impôts chacun de leur côte,dont l'un est imposable , l'autre pas , comment le professionnel doit il calculer l’éligibilité, prend t-il les 2 feuilles d’impôt?

ervbefel2408
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 19:53

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar ervbefel2408 » 12 janv. 2019, 08:46

Bonjour à tous

Je ne pensais pouvoir bénéficier de ce type de prestation compte tenu que je suis imposable.
Un collègue m a dit qu il avait réussi à le faire sans aucune difficulté. J ai donc commencé mes recherches.
J ai été contacté par plusieurs entreprise, certaines refusaient et l une d elle a accepté.
J ai transmis toutes les informations.
Le rdv à été pris avec la société Mhgroupe. La veille il m ont confirmé le rdv pour me l annuler 1h30 plus tard.
Nous avons donc repris un rdv, lorsqu ils se sont présentés, ils vérifient et scan tous les documents contractuels et attendent l accord.

Ils ont commencé leur travail, lorsque je leur ai dit qu un pare vapeur doit toujours être installé du côté du volume chauffé, ils m ont dit qu il faisait toujours comme cela et on demandé à leur responsable. Celui ci dans sa gentillesse extrême m a dit qu il était Rge et donc qu il connaissait son travail. Pour obtenir confirmation de mes dires (cf promotelec par exemple il vérifiait à l époque les labels promotelec)
J ai laissé tombé car je peux toujours laceré le pare vapeur.
Quand j ai eu l enquête satisfaction par texto je leur ai dit après leur relance qu il existait pas mal de pont thermique, personne n est revenu vers moi.

Il faut savoir que ces entreprises sont très bien payés, mais vous n avez pas un travail de qualité.
Pour le prix payé, j ai au moins le matériel qui coûte bien plus d un euro.

B cdt

Fred_68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2019, 08:35

Re: ISOLATION 1€ arnaque ou pas

Messagepar Fred_68 » 10 mars 2019, 08:53

Bonjour,
A propos de la société MHGroupe, je suis d'accord avec vous, il n'y a guère que le matériel qui coûte plus de 1€. La pose est une catastrophe, beaucoup de parties non recouvertes sans raison(pas de tuyaux), des découpes très approximatives. Ils laissent les chutes pour "finir", ou plutôt pour s'en débarrasser. Je dois acheté du matériel pour terminer.
Un chantier non nettoyé. Bref je ne recommande pas.
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus