FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-board Store : action commune?

raph3103
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar raph3103 » 04 janv. 2019, 09:44

Isabel25 a écrit :Bonjour,
Si votre action est toujours en cours, j'aimerais appuyer votre requête. Tout comme beaucoup, j’attends ma trottinette depuis plus d'un mois. Mes mails restent sans réponse ou des réponses qui n'ont aucun sens et qui ne servent qu'à me faire perdre du temps.
Est-ce que de votre côté, vos soucis ont évolué?
Merci de vos réponses.

non pas d'évolution, toujours les mêmes mensonges de ces arnaqueurs. la DR-ARA m'a aiguillé vers https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil pour porter le litige. europe consommateurs ont pris le sujet et ont fait les procédures auprès de E-board qui refuse les arrangements. ma banque a essayé de faire un "chargeback" mais impossible car le paiement a été fait par une banque française, le crédit mutuel. reste le dépôt de plainte en gendarmerie, mais est-ce utile vu que cette société est basée en Belgique ? si qqun a la réponse.
bref, pour tout vous dire, je pense que ce sont des arnaqueurs professionnels et que nous ne verrons ni produit ni remboursement...

peteuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peteuil » 04 janv. 2019, 17:05

idem pour une commande chez E Board Store. Commande ZTDHRHFIW, du 18/10/2018! (une trottinette électrique pour le Noël de ma petite fille). Ni remboursement (plusieurs fois promis) ni livraison de la trottinette payée. J'espère encore naïvement qu'elle arrivera pour son anniversaire, le 11 janvier...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nonodidon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nonodidon » 04 janv. 2019, 17:34

Bonjour, y-t-il quelqu'un qui aurait un lieu ou des noms de personnes qui sont responsable de cette arnaque ?

ktmexc05
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ktmexc05 » 04 janv. 2019, 19:13

Bonjour,

J'ai comme la plupart d'entre vous été victime de la même arnaque à savoir que j'ai commandé une trottinette e-carbon 365 que je n'ai jamais reçue et avec le même scénario pour la livraison et pour le remboursement que j'attends toujours.

J'ai porté plainte au commissariat de police qui m'a précisé qu'il serait compliqué de faire quelque chose sachant que le site n'était pas français et que pour une plainte il ne ferait rien. Par contre s'il y avait beaucoup de plaintes, leur service de cyber criminalité s'en occuperait peut-être.

Parallèlement, j'ai également contacté la DDCSPP qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire également car le site n'était pas Français. Ils m'ont dit de contacter le Centre Européen des Consommateurs ce que je viens de faire. La DDCSPP m'a également dit de voire si ma carte bancaire avait une option de chargeback car si c'était le cas, je pourrais peut être espérer un remboursement par la banque. J'ai également fait intervenir mon assurance juridique, le dossier a été envoyé et j'attend une réponse de leur part.

Malheureusement, j'ai vu dans les messages précédents que des personnes avaient les mêmes démarches que les miennes sans succès.

Le fait que le site soit hébergé à l'étranger les rend presque intouchable car les autorités françaises refusent de faire quoi que ce soit et il est trop compliqué, chronophage et coûteux pour les particuliers que nous sommes d'engager une action juridique dans un pays que l'on ne connait pas. C'est vraiment dommage car je pense que la police ne mettrait pas longtemps pour les identifier vu qu'ils sont quand même extrêmement bien référencé chez Google et qu'il doit bien y avoir une banque derrière leur système de paiement qui n'a pas l'air frauduleux.

Si quelqu'un sait comment contacter Google pour leur signaler qu'il référence un site [message modéré], je suis preneur car je ne trouver pas ?

Cordialement

Dudu51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dudu51 » 06 janv. 2019, 10:47

bonjour
je constate aujourdhui que meme leur adresse mail est fermee, impossibles desormais a joindre...
ca craint

je vais voir aussi avec ma banque etdu coup faut que je trouve une. autre trotinette!

raph3103
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar raph3103 » 07 janv. 2019, 07:45

ktmexc05 a écrit :Bonjour,

J'ai comme la plupart d'entre vous été victime de la même arnaque à savoir que j'ai commandé une trottinette e-carbon 365 que je n'ai jamais reçue et avec le même scénario pour la livraison et pour le remboursement que j'attends toujours.

J'ai porté plainte au commissariat de police qui m'a précisé qu'il serait compliqué de faire quelque chose sachant que le site n'était pas français et que pour une plainte il ne ferait rien. Par contre s'il y avait beaucoup de plaintes, leur service de cyber criminalité s'en occuperait peut-être.

Parallèlement, j'ai également contacté la DDCSPP qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire également car le site n'était pas Français. Ils m'ont dit de contacter le Centre Européen des Consommateurs ce que je viens de faire. La DDCSPP m'a également dit de voire si ma carte bancaire avait une option de chargeback car si c'était le cas, je pourrais peut être espérer un remboursement par la banque. J'ai également fait intervenir mon assurance juridique, le dossier a été envoyé et j'attend une réponse de leur part.

Malheureusement, j'ai vu dans les messages précédents que des personnes avaient les mêmes démarches que les miennes sans succès.

Le fait que le site soit hébergé à l'étranger les rend presque intouchable car les autorités françaises refusent de faire quoi que ce soit et il est trop compliqué, chronophage et coûteux pour les particuliers que nous sommes d'engager une action juridique dans un pays que l'on ne connait pas. C'est vraiment dommage car je pense que la police ne mettrait pas longtemps pour les identifier vu qu'ils sont quand même extrêmement bien référencé chez Google et qu'il doit bien y avoir une banque derrière leur système de paiement qui n'a pas l'air frauduleux.

Si quelqu'un sait comment contacter Google pour leur signaler qu'il référence un site frauduleux, je suis preneur car je ne trouver pas ?

Cordialement

le charge back ne fonctionnera pas car la transaction a été faite par une banque française (crédit mutuel)...si j'arrive à d'autres infos je transmettrai sur ce site, merci de faire pareil de votre côté si vous arrivez à qqch.

e board store
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar e board store » 07 janv. 2019, 09:59

Bonjour,

Merci de nous transmettre votre numéro de commande / de nous contacter directement via le formulaire de contact présent sur notre site.

Bien Cordialement,

E board store.com

sevensad13
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sevensad13 » 07 janv. 2019, 10:19

Bonjour,
suite à vos derniers mails, concernant ma demande de remboursement. Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas été remboursé.
Vous m'avez informé le 12 Décembre 2018 que je serai remboursé dans las 10 à 15 jours. Le délai est largement dépassé. Je vous demande de faire le nécessaire au plus tôt.
Cordialement

Rappel de la commande: QWTWNPNQM du 30/11/2018 à 280 euros trottinette CARBON 365

raph3103
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar raph3103 » 07 janv. 2019, 11:25

e board store a écrit :Bonjour,

Merci de nous transmettre votre numéro de commande / de nous contacter directement via le formulaire de contact présent sur notre site.

Bien Cordialement,

E board store.com

ça doit faire la 100ème fois que vous avez mon numéro de commande IRKMHKLWC
pour ma part vous m'avez promis un remboursement (pour la 3ème fois) le jeudi 27/12 pour le vendredi 11/01.... j'attends avec impatience de faire partager mon expérience sur ce forum dès le 12/01...

ARietsch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ARietsch » 07 janv. 2019, 14:57

Voici la réponse à mon mail à cet instant :

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à [email protected], car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Je vous propose de lancer cette action commune dès maintenant.
Nous pouvons mutualiser les coûts pour qu'ils soient très faibles et nous regrouper pour obtenir notre dû et faire condamner les coupables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »