FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vins sur ChateauOnLine

pebpom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar pebpom » 23 juil. 2013, 17:44

Bonjour,
je me trouve dans la même situation que la majorité des personnes sur ce forum consacré malheureusement à Chateauonline et ses déboires de livraison des commandes, notamment des primeurs.
Ayant commandé des vins en primeur (année 2009) sur ce site, je n'ai rien reçu à la date supposée de livraison, et cela fait un an que je n'ai eu aucune nouvelle de leur part concernant mes vins, alors que ces bouteilles sont disponibles chez les cavistes.
Les standardistes ou conseillers que j'ai eu au téléphone m'ont assuré que ces vins arriveront dans leur chai, et me les livreront par la suite. Ce dont je ne crois nullement, étant persuadé que leur allocation des vins de l'année 2009 n'a jamais existé sur pas mal de domaines bordelais....
Voulant leur demander l'annulation de ma commande, auriez-vous leur adresse postale afin d'envoyer une lettre A/R? (ce qui reste un mystère sur leur site)... et par la suite entamer une procédure judiciaire par le bais de mon tribunal de proximité.
Merci, et bon courage à tous!

naplot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar naplot » 29 juil. 2013, 14:53

Bonjour, cette adresse est fournie à plusieurs reprises dans l'échange de mail entre le service clients et "e97317 à la page précédente.
Le service clients ChateauOnline

ChateauOnline
26/28 rue de Londres
Bureau n°416
75009 PARIS

Elle est disponible aussi sur le site de Chateauonline

http://www.chateauonline.fr/service/Services.aspx?Topic=CGV

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aviaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aviaco » 03 août 2013, 10:28

Pas mieux pour moi, plusieurs retards de livraison et pour finir une commande toujours pas livrée depuis février. Je viens de demander le remboursement et ils ne répondent plus à mes emails.

Je leur envoie un recommandé ce jour et je passe le litige à mon assistance juridique, s'il faut aller au tribunal j'irai même si la somme est faible.

En fait ils n'ont manifestement pas ou très peu de stock et se servent de votre argent pour faire de la trésorerie.

Site à éviter absolument :evil:

mwarns
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mwarns » 10 août 2013, 08:08

Même problème avec une commande de vins "normaux" (non primeurs, disponibles au catalogue "online" avec un délai de Livraison de 5 jours) passée en mars 2013. Depuis, échange de courriels, demande de remboursement non suivi d'effet, etc.

je vais passer au tribunal

Je confirme site à éviter !!

Fusacq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fusacq » 03 sept. 2013, 17:00

Même incident. Commande de vins classiques (non primeurs) au moi de mars 2013. Montant environ 600€. Retard de livraison dans un premier temps. Annulation de la commande par mes soins au mois de Mai 2013 car toujours pas de livraison.
Depuis échange d'émails et aujourd'hui de recommandés et aucun remboursement.
La seule solution sera le judiciaire !

detauz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar detauz » 04 sept. 2013, 19:29

Apparemment Chateauonline continue ses [Message Modéré]: une commande débitée le 26 juin 2013 n'est toujours pas livrée le 04.09.2013, soit 10 semaines et 8 de retard! Le prétexte est soit-disant un différend entre Chateauonline et son transporteur! Mais sur le site, on peut lire "délai de livraison:10 jours"! Cette société n'est donc plus du tout fiable!
Méfiez-vous en!

valonce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valonce » 10 sept. 2013, 07:53

Bonjour à tous,

Mes déboires sont encore bien pire avec caveprivée.com.
Vins achetés début mars, mais pas payés par caveprivée au Château donc pas de livraison.
Après menaces,ils m'auraient envoyés 3 chèques, mais jamais rien reçu!
Je change ma commande pour des vins en stock afin d'obtenir quelque chose.
Vins envoyés fin juillet mais toujours pas livrés par le transporteur. En réalité tout est bloqué par une procédure au tribunal du commerce intentée par le transporteur...
Bonne chance à tous

valonce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valonce » 17 sept. 2013, 07:46

Bonjour à tous,

Ma commande de mars vient de m'être totalement remboursée.

S.L.

nesmejc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nesmejc » 01 oct. 2013, 20:42

Bonsoir,

Valonce, vous avez été remboursé d'une commande de ChateauOnline ou Caveprivée au final?

merci d'avance

nesmejc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nesmejc » 01 oct. 2013, 20:54

Bonsoir,

Pour ma part, ma commande de vins normaux en date du 10 mai pour 109,95€ suffit les même problèmes:
1- somme débitée à la commande
2 - pas de nouvelle jusqu'à la semaine de livraison prévue ; j'ai du essayé d'appeler sans succès puis envoyer plusieurs. Ils ont prétexté tout d'abord un problème sur un des vins seulement puis m'ont sorti le discours du problème du transporteur, puis avec la nouvelle plateforme interne, cela va rentrer dans l'ordre (tout ceci sont des informations glanées à mon initiative bien sur).
3 - j'ai fini par demander un remboursement le 5 septembre qui m'a été accordé mais je l'attends toujours...
4 - relancé dernièrement car ma CB arrivant à expiration, je devais leur donner un autre RIB pour le remboursement, ils m'ont sorti le discours du délai de 15 jours de remboursement et le nombre conséquent de remboursement.

A la lecture de tous ces messages et avec le fait que le service téléphonique (pour prendre de nouvelles commandes) est fermé, je me pose de grosses questions....

vraiment éviter ce site !!!!

Jean-Christophe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »