FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement Cdiscount Marketplace

patrick93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2018, 17:03

Problème de remboursement Cdiscount Marketplace

Messagepar patrick93 » 12 avr. 2018, 17:08

Commande n°1802120853OVY7Y du 12/02/2018

Bonjour,

Le 12/02/18 je passe commande auprès du vendeur Smarter Place de marché Cdiscount d'un IPHONE 6 PLUS 64 GO reconditionné que je reçois le 27/02/18. Après une petite semaine d'utilisation, le tactile fonctionne de plus en plus mal voir se bloque. Je contacte donc le vendeur et lui retourne le téléphone le 08/03/18 pour un remboursement .
Colis réceptionné le 15/03 par le vendeur et toujours pas de remboursement à ce jour.
J'ai bien contacter celui-ci qui me dit qu'il y a des vérification à faire avant de pouvoir me rembourser.
J'ai également un dossier de réclamation ouvert auprès du service client Cdiscount n°dossier 48427578
, qui me réponde toujours la même chose, qu'il prenne le dossier en mains et que je n'ai plus à contacter le vendeur, mais rien ne se passe réellement.
Cette situation est inadmissible et J'ai l'impression qu'on se moque de moi et des clients en général.
Je vous invite donc a bien réfléchir avant de passer commande auprès d'un vendeur marketplace, voir cdiscount au vu de leurs gestion des litiges avec leurs vendeurs tiers.
Meilleures salutations

magghy27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:32

Re: Problème de remboursement Cdiscount Marketplace

Messagepar magghy27 » 03 janv. 2019, 16:45

Bonjour
j'ai un probléme aussi avec un vendeur interfoyer sur c discount qui ne répond pas a mes message j'ai contacté se vendeur plus c discount mes rien ne fait j'en peut plus que faire ont m'envoie un laser de noel qui ne fonctionne pas et depuis pas de nouvelle plusieurs fois contacté le vendeur qui me répond pas !!bon ses 39.90 ses pas une grosse sommes mes bon pas normal que puis je faire ? s'y quelqun pouvez m'aidé merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Freesia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:08

Re: Problème de remboursement Cdiscount Marketplace

Messagepar Freesia » 04 janv. 2019, 09:49

Commande n° 17121300397RC6R
Bonjour,
J'ai acheté en déc 2017 à Smarter sur la plateforme Cdiscount un samsung S6. Tombé en panne en mai, je le renvoie puisque sous garantie. Après vérification de l'IMEI je m'aperçois que le téléphone qui m'est livré est un S5. Il y a tromperie sur la marchandise.
Je le renvoie pour échange le 6 nov 2018. Le 5 déc je reçois l'échange (1 mois après !). Je déballe, vérifie l'IMEI, c'est ENCORE un S5. Visiblement la TROMPERIE sur la marchandise est faite sciemment. Il est de nouveau renvoyé le 12 déc.
Le 30 décembre n'ayant toujours rien reçu, je demande le remboursement. Depuis aucune réponse à mes mails à Smarter mis à part la réponse automatique "Nous vous répondrons dans les meilleurs délais."
De la part de Cdiscount, aucun contact possible, depuis leur site il m'est impossible d'envoyer de mails depuis le 26 décembre 18 quand au lien "demander l'intervention de Cdiscount" j'ai la mention "votre demande ayant dépassé le délai de 14 jours nous ne pouvons intervenir". Effectivement voilà 2 mois que j'attends mon S6.
Selon la garantie légale de conformité du code de la consommation, article L217-10, j’annule le contrat mais je reçois aucune réponse de Smarter
patrick93 a écrit :Commande n°1802120853OVY7Y du 12/02/2018

Bonjour,

Le 12/02/18 je passe commande auprès du vendeur Smarter Place de marché Cdiscount d'un IPHONE 6 PLUS 64 GO reconditionné que je reçois le 27/02/18. Après une petite semaine d'utilisation, le tactile fonctionne de plus en plus mal voir se bloque. Je contacte donc le vendeur et lui retourne le téléphone le 08/03/18 pour un remboursement .
Colis réceptionné le 15/03 par le vendeur et toujours pas de remboursement à ce jour.
J'ai bien contacter celui-ci qui me dit qu'il y a des vérification à faire avant de pouvoir me rembourser.
J'ai également un dossier de réclamation ouvert auprès du service client Cdiscount n°dossier 48427578
, qui me réponde toujours la même chose, qu'il prenne le dossier en mains et que je n'ai plus à contacter le vendeur, mais rien ne se passe réellement.
Cette situation est inadmissible et J'ai l'impression qu'on se moque de moi et des clients en général.
Je vous invite donc a bien réfléchir avant de passer commande auprès d'un vendeur marketplace, voir cdiscount au vu de leurs gestion des litiges avec leurs vendeurs tiers.
Meilleures salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus