FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTAL SPRING prends ses anciens clients pour des pigeons

gmuselet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOTAL SPRING prends ses anciens clients pour des pigeons

Messagepar gmuselet » 27 déc. 2018, 11:30

Bonjour à tous,

J'ai profité de l'opération "Energie moins chère ensemble" pour devenir client LAMPIRIS. Suite au rachat de ce fournisseur d'énergie par le groupe TOTAL, je suis passé par la force des choses chez TOTAL SPRING.

Début octobre j'ai décidé de changer de fournisseur d'énergie. Le 25 octobre, celui-ci m'a informé qu'il gérait désormais mon PDL. Selon les conditions générales de vente de TOTAL SPRING, mon contrat était donc résilié.

Non seulement je n'ai pas eu de facture de clôture, mais en plus TOTAL SPRING a continué de me prélever des mensualités alors que je n'étais plus client chez eux.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client. A chaque fois, c'est le même discours : nous sommes désolés, votre facture de clôture va vous être adressée dans les meilleurs délais".

Cela fait donc maintenant 2 mois que j'attends une facture de clôture et surtout un remboursement du trop perçu (selon mes estimations, TOTAL SPRING me doit 300 euros).

Je leur ai adressé un recommandé il y a 15 jours pour leur demander la suspension du mandat SEPA et surtout la fourniture de la facture de clôture (et le remboursement qui va avec). Si le Service Client a répondu sur le 1er point, la suite est restée lettre morte.

J'ai demandé à la banque l'annulation du mandat SEPA. J'ai contacté ENEDIS qui me confirme que les relevés de compteur ont été transmis le 25 octobre à TOTAL SPRING.

Ce fournisseur ne respecte pas ses conditions générales de ventes (la facture aurait dû être fournie dans les 4 semaines et le remboursement dans les 2 semaines suivantes). Et TOTAL SPRING se fait de la trésorerie sur le dos de ses anciens clients (quand je pense que le CA 2017 du groupe TOTAL s'élève à 175 milliards d'euros, j'hallucine).

J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance. Et je vais solliciter le médiateur de l'énergie.

En tout cas il ne faut plus me parler de TOTAL ...

MaoZeDing
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOTAL SPRING prends ses anciens clients pour des pigeons

Messagepar MaoZeDing » 10 janv. 2019, 09:47

Il y a mieux kamarad !
Même parcours que toi :
- LAMPIRIS - 15 % sur tarif
- TOTAL SPRING seulement - 10 % après rachat LAMPIRIS... la 1ère année
- TOTAL SPRING la 2 ème année, seulement - 5 %
Mais uniquement pour les anciens clients : les nouveaux, eux, ont droit à - 10 %
J'ai donc, encore, changé de fournisseur.
Quant à la facture de clôture, elle est basée sur une ESTIMATION de consommation, supérieure à la consommation réelle.
Ayant envoyé un auto relevé la jour de mon changement de fournisseur, j'attends une facture qui en tienne compte avant de payer.
Vu la réaction de TOTAL SPRING - payez d'abord on verra après, ma réponse est : on voit d'abord, je paye après !
Salut à tous les gentils consommateurs qui n'ont plus peur des grands méchants fournisseurs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: TOTAL SPRING prends ses anciens clients pour des pigeons

Messagepar cg2046 » 10 janv. 2019, 16:39

Bonjour,
Il me semble que c'est Enedis qui fournit les index de clôture et de souscription. Enedis ne tient absolument pas compte des auto relèves transmises aux fournisseurs. Et comme Enedis ne se déplace pas pour relever les compteurs, c'est à la louche ... :mrgreen:

ckoiCtArnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TOTAL SPRING des voleurs!

Messagepar ckoiCtArnak » 29 mars 2019, 07:57

Ne leur faites pas confiance. Déjà à la base en changeant de fournisseur ils m'ont dit qu'ils feraient tout que je n'avais rien à faire c'était FAUX ils m'ont trimballés des mois j'étais facturée double par mon ancien fournisseur et eux. J'ai du me facher pour qu'ils fassent ce qu'ils avaient promis à la base. Maintenant ils me facturent une sommes exhorbitante alors qu'ils m'ont prélevé tout les mois c'est comme si je payais triple et ils me baratinent que c'est pas eux c'est GRDF les responsables. N'importe quoi du coup j'ai fait un blocage de créancier auprès de ma banque pas question qu'on me prélève un montant non-autorisé non justifié. Et ils ont eu l'audace de me dire vous n'avez pas eu une facture complète n'importe quoi jamais de mon vivant je serais un pigeon! Je paye 66€ selon LEUR calcul de base par mois et là ils veulent me faire payer plus de 800€ une facture d'estimation ILS REVENT!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »