Bonjour à tous,
J'ai profité de l'opération "Energie moins chère ensemble" pour devenir client LAMPIRIS. Suite au rachat de ce fournisseur d'énergie par le groupe TOTAL, je suis passé par la force des choses chez TOTAL SPRING.
Début octobre j'ai décidé de changer de fournisseur d'énergie. Le 25 octobre, celui-ci m'a informé qu'il gérait désormais mon PDL. Selon les conditions générales de vente de TOTAL SPRING, mon contrat était donc résilié.
Non seulement je n'ai pas eu de facture de clôture, mais en plus TOTAL SPRING a continué de me prélever des mensualités alors que je n'étais plus client chez eux.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service client. A chaque fois, c'est le même discours : nous sommes désolés, votre facture de clôture va vous être adressée dans les meilleurs délais".
Cela fait donc maintenant 2 mois que j'attends une facture de clôture et surtout un remboursement du trop perçu (selon mes estimations, TOTAL SPRING me doit 300 euros).
Je leur ai adressé un recommandé il y a 15 jours pour leur demander la suspension du mandat SEPA et surtout la fourniture de la facture de clôture (et le remboursement qui va avec). Si le Service Client a répondu sur le 1er point, la suite est restée lettre morte.
J'ai demandé à la banque l'annulation du mandat SEPA. J'ai contacté ENEDIS qui me confirme que les relevés de compteur ont été transmis le 25 octobre à TOTAL SPRING.
Ce fournisseur ne respecte pas ses conditions générales de ventes (la facture aurait dû être fournie dans les 4 semaines et le remboursement dans les 2 semaines suivantes). Et TOTAL SPRING se fait de la trésorerie sur le dos de ses anciens clients (quand je pense que le CA 2017 du groupe TOTAL s'élève à 175 milliards d'euros, j'hallucine).
J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance. Et je vais solliciter le médiateur de l'énergie.
En tout cas il ne faut plus me parler de TOTAL ...