FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus de nouvelle ---Carte defectueuse

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Plus de nouvelle ---Carte defectueuse

Messagepar Elbilou » 20 déc. 2018, 17:40

Bonjour

je me suis lancé a acheté sur topachat un lot ( CM RAM CPU ) pendant le friday pour un cadeau de noel , a un bon prix certe ... mais au final me voici lancé dans une galere.

Au montage, le pc refuse de se lancer , mon experience dans le domaine informatique me fait dire a un probleme de CM , je lance un retour du produit avec un remplacement , et la arrive les problemes , le SAV de rueducommerce ( Oh surprise !!!! ) m'informe que la carte est détérioré et qu'elle risque ne pas etre prit en garantie !!!!!!!!!! elle sera retourné au fabriquant pour analyse .

C'est quoi cette politique , on me vend un matériel défectueux ( dans un lot a un bon prix ) , je le retourne , et on me dit qu'il y aura des frais de réparation !!! au final vous voulez me faire payer un carte au vrai prix et vous me m’était en doute mon honnêteté .

Depuis plus aucune info sur l'avancé et le renvoie d'une carte .
je suis résigné pour le PC a mon fils pour noel bravo topachat .

merci de me tenir au courant de la suite ...

commande n° 1472583075

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Plus de nouvelle ---Carte defectueuse

Messagepar Elbilou » 21 déc. 2018, 18:08

grande blaque , je relance via un mail pour savoir la situation , topachat me repond on me tutoyant et en insistant que j'ai détérioré la carte un comble !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Plus de nouvelle ---Carte defectueuse

Messagepar TopAchat » 27 déc. 2018, 09:05

Bonjour Elbilou,

Vous avez demandé le retour de votre carte mère le 03/12 pour une panne au déballage.
Lorsque cette carte a été reçue au SAV, il a été constaté un dommage au niveau du support du processeur (socket) : une ou plusieurs broches étaient tordues.
Les broches du socket étant protégées dès le conditionnement en usine par une petite plaque en plastique, ce genre de dommage ne peut être que du fait d'un montage inapproprié ou tout simplement du fait du contact d'un doigt ou d'un autre objet sur le socket.

Lorsque le SAV a constaté ce dommage, il vous a adressé un mail de prévention par rapport à la garantie et transféré la carte au constructeur pour expertise, ce qui est la procédure normale.

Je constate que le constructeur a pris en charge la réparation et nous avons renvoyé votre carte le 26/12 à votre domicile.

Concernant le tutoiement, nous l'utilisons par souci de convivialité mais aucun souci pour repasser au vouvoiement sur simple demande de votre part.

Je reste à votre disposition si besoin.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »