FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus d'un mois d'attente pour un ordinateur Neuf ???

noflex_18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plus d'un mois d'attente pour un ordinateur Neuf ???

Messagepar noflex_18 » 31 janv. 2018, 14:12

Bonjour, voilà après avoir acheté un ordinateur sur le site de TopAchat le 16/12/17 que je devais recevoir pour noël et en profiter, il arrive le 18/12 sans problème quand après quelques test de l'ordinateur je me rend compte que les jeux font crasher mon Ordinateur à chaque fois sur n'importe quels jeux, après longue discussion avec le SAV qui ne comprend pas grand chose, je fais donc des tests de mon cotés et trouve le problème venant de la carte graphique défectueuse alors qu'il est soit disant "testé" ! après quoi je retourne discuté avec le SAV me demandant de le renvoyer (le 22/12/17) ils l'ont reçu 2 semaines plus tard, et me disent que les réparations se feront sous (4 à 6 semaines) pour un ordinateur neuf avec un problème réglé en 1h, je suis outré, ils m'ont remboursé la livraison et encore heureux, j'attend toujours l'ordinateur à cette heure ci, et je suis réellement déçu. Aucune différence entre un ordinateur qui vient d'être acheté ou non, je ne comprend pas, je l'ai réellement en travers de la gorge, alors que c'est ma première commande chez vous. :?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Plus d'un mois d'attente pour un ordinateur Neuf ???

Messagepar TopAchat » 01 févr. 2018, 14:17

Bonjour noflex_18,

S'il s'agit d'un PC monté, le délai de réparation est de 10-15 jours ouvrés, car les pièces sont changées à neuf par notre atelier, et ne partent pas en réparation comme pour une commande classique de composants. Le mail vous indiquant ce délai est envoyé automatiquement à chaque retour, mais n'est pas représentatif des délais réels pour un PC monté.

Tous nos PC sont testés et envoyés 100% fonctionnels par l'atelier; les pièces subissent un stress test avant l'envoi et la vérification. Malheureusement, il arrive qu'une pièce puisse bouger ou se casser pendant le transport, ce qui peut entrainer des pannes.

J'aurais besoin de votre numéro de commande pour pouvoir regarder tout ça ;)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noflex_18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noflex_18 » 05 févr. 2018, 13:23

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que vous avez reçu le colis, je vous donne le numéro retour: 2319822 les délais Max sont 6 semaines. Quand vous me dites 10- 15 jours je ne pense pas que les délais soit exacts pour ma commande :?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 févr. 2018, 14:54

Bonjour noflex_18,

Mon collègue a échangé avec vous par mail sur ce dossier car nous étions dans l'obligation de changer le modèle de carte graphique suite à une rupture de stock.
Nous sommes navrés de cette situation qui vous cause une attente supplémentaire.

L'information a été transmise à l'atelier de montage jeudi dernier, il faut donc le temps que la carte soit commandée, livrée à l'atelier, puis montée dans votre configuration.

Nous prévoyons ensuite une phase de tests pour nous assurer que votre matériel vous parvient 100% fonctionnel.

Rassurez-vous, tout a été maintenant récupéré par l'atelier, votre PC ne devrait pas tarder à repartir.

Je reste à votre disposition.

Aurélien.

noflex_18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noflex_18 » 06 févr. 2018, 17:50

Je vous remercie de votre réponse, plus qu'à attendre le retour alors :)

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2018, 15:31

Bonjour noflex_18,

Pas de souci ;)
Vous recevrez un mail contenant un numéro et un lien de suivi dès que le PC aura été testé et renvoyé, pensez à regarder vos mails ainsi que les courriers indésirables !

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »