FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

MisterAlain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2013, 15:50

[RESOLU] RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar MisterAlain » 12 sept. 2013, 16:03

J'ai passé commande chez TOPACHAT le 1er Avril 2013, nous sommes en Septembre 2013 et toujours RIEN après avoir retourné les produits défectueux 2 fois. 'Attente SAV' est le message qui est affiché dans l'espace client.
Impossible de les avoir le SAV au téléphone. Aucun email. impossible de laisser un message sur leur console de dialogue.

Mon numéro de commande est le suivant : 96454698.

N'ayant pas eu de nouvelles , je demande le remboursement la totalité de ma commande directement sur la carte bancaire qui a été utilisée.
Je suis dans mon droit !
Je ne désire pas avoir de bon de commande (ou avoir) au autre commodité de votre part, le service est médiocre. Aucun respect du client !

Je demande seulement et simplement le remboursement mon argent !

Merci d'avance,
--
Alain
Modifié en dernier par MisterAlain le 04 oct. 2013, 11:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar RueDuCommerce » 13 sept. 2013, 09:57

Bonjour Alain,

A vu de votre dossier il semble que notre SAV a déjà été très arrangeant en organisant des retours pour échange à neuf.

Votre configuration ne fonctionne toujours pas ?

Quels sont les symptômes rencontrés ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MisterAlain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2013, 15:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar MisterAlain » 13 sept. 2013, 10:38

Bonjour Michel,

Justement, aucun échange à neuf ne m'a été proposé !

Je vous ai renvoyé le matériel défectueux, et apparemment vous l'avez envoyé chez le constructeur pour réparation.
Votre SAV a donc constaté le dysfonctionnement.

Depuis Avril 2013 j'attends. Et ... RIEN !
Je n'ai reçu aucun matériel.

Aujourd'hui j'ai opté pour une autre solution.
Je demande donc un remboursement intégral.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar TopAchat » 13 sept. 2013, 15:16

Bonjour MisterAlain,

Je vous remercie pour votre n° de commande.

Je suis sincèrement désolée pour ce délai de traitement inhabituel :(

Après analyse de votre commande, je constate que votre carte mère a été changée lors du premier retour mais pas pour le deuxième.

Je ne peux malheureusement pas valider de remboursement intégral de la commande cependant je peux vous proposer un échange immédiat de la carte mère.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

MisterAlain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2013, 15:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar MisterAlain » 13 sept. 2013, 15:38

Je ne comprends pas votre démarche. Ni votre logique commerciale.

Je n'ai aucun matériel en ma possession. Il n' y a donc rien à échanger.
Vous m'avez renvoyé la seconde fois du matériel tout autant défectueux!
Ce même matériel défectueux vous a été retourné !

Voici ma commande :
Articles
1 x Adaptateur IDE vers SATA ou SATA vers IDE, Advance
1 x Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
1 x Processeur AMD Sempron 145 - socket am3 - 2.8 ghz
1 x mémoire ddr3 pc3-10666 4 go 1333 mhz
1 x Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
1 x Processeur AMD Sempron 145 - socket am3 - 2.8 ghz

Je n'ai rien en ma possession.
Tout ce matériel est en votre possession comme le confirme plusieurs mail de réception après maintes demandes de retourner TOUT le matériel.

De plus, je vous répète que j'ai racheté ailleurs ce qu'il me fallait.

Conclusion :
Je n'ai rien échangé contre de l'argent chez vous.
5 mois plus tard, je vous demande la somme intégrale que j'ai payé !

Vous n'avez aucune raison de garder de l'argent qui ne vous appartient pas !
Je vous le répète: NON MERCI, je ne veux rien d'autre que mon argent.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar TopAchat » 16 sept. 2013, 13:25

Bonjour MisterAlain,

Ce que je vous proposais était l'expédition d'une nouvelle carte et non l'échange, je suis désolée pour cette confusion.

J'ai bien pris en compte votre demande de remboursement.

Je vous rassure votre CB sera recréditée de 33,34€ sous 72 heures ouvrées.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

MisterAlain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2013, 15:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar MisterAlain » 16 sept. 2013, 15:04

Bonjour Ingrid,

Merci pour le remboursement de cette partie de la commande.

Il reste néanmoins le reste de la commande que je n'ai jamais eu.

En effet, la carte mère étant défectueuse, votre SAV m'a demandé de tout renvoyer sans quoi la demande de réparation ne saurait être prise en compte !
J'ai donc tout renvoyé.

Merci de me rembourser le reste également.

MisterAlain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2013, 15:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar MisterAlain » 19 sept. 2013, 11:32

Madame,

Je viens de recevoir un email disant que la somme de 31,67euros a été remboursé sur ma carte bancaire au lieu de 33,34euros comme mentionné sur la facture.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi s'il vous plaît ?

De plus, vous ne m'avez toujours pas répondu quand au reste de la commande équivalent à 89,10Euros.

Comme je vous l'ai expliqué à maintes reprises, je n'ai RIEN, aucun matériel en ma possession. Que dois-je faire ou dire pour me faire comprendre ?

Jusqu'à présent vous ne m'avez donné aucune explication de la situation. Mettez-vous un peu à ma place, après avoir payé 89,10Euros, plus 5 mois plus tard. Je pense avoir été très très généreux quant à votre service. Je ne demande que mon dû.

Encore une fois: Veuillez s'il vous plaît me rembourser la TOTALITE de la somme que j'ai payé.
Modifié en dernier par MisterAlain le 19 sept. 2013, 16:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar RueDuCommerce » 19 sept. 2013, 14:52

Bonjour MisterAlain,

Pourriez-vous me préciser si toute la configuration a été expédiée avec les étiquettes prépayées ?

Je suis désolée mais au SAV n'avons reçu que la carte mère et le processeur.

Je vous invite à me transmettre via http://www.hostingpics.net/ les bordereaux de dépôt des colis s'il vous plait.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

MisterAlain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2013, 15:50

Re: RIEN après 5 mois. Attention achat chez TOPACHAT !

Messagepar MisterAlain » 19 sept. 2013, 16:13

Bonjour Madame,

Oui, tous les articles ont donc été mis dans la même boîte comme demandé et envoyé avec les étiquettes prépayées.

Je note que vous ne m'avez toujours pas répondu quant au remboursement des 31,67 euros au lieu des 33,34 Euros.

De plus, étant donné que vous reconnaissez avoir reçu le processeur valant 29,43 euros, pourquoi ne me le remboursez-vous pas ?

Et enfin, dans la commande, il ne restait que la mémoire DDR3 à 22,12 Euros et l'adaptateur IDE vers SATA à 8,90 Euros.

Je peux vous renvoyer le mail où votre SAV demande le renvoie du matériel COMPLET.
Et je n'ai pas de bordereau de dépôt. Tout était dans la même boîte.
Ce qui encore plus étonnant de votre part est que vous dites avoir reçu la carte mère et le processeur, mais pas la mémoire ni l'adaptateur, alors que ces derniers étaient bel et bien dans la même boite.

Merci de me rembourser le prix du processeur ainsi que le reste du prix de la carte mère.
Sans oublier le prix des deux autres articles.
J'ai eu une remise de 4,69 Euros.

Le remboursement à faire revient donc à 89,10Euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus