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litige rue du commerce commande n° 63133731

sylichamp
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litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar sylichamp » 18 sept. 2013, 13:19

Bonjour,

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mon courrier.

Le 13/03/2012, mon épouse a acheté un lave linge LINKE chez rue du commerce.
Reçu le 19/03/2012, je l'ai installé fin du mois de mars.
Trois mois et demi plus tard,le 19/07/2012 il est tombé en panne.
Nous avons contacté, avec bien du mal (des heures d'attente au téléphone) rue du commerce,qui nous a renvoyé vers le S.A.V. de la marque LINKE.

Je les ai contactés, je leur ai fait un descriptif de la panne le 25/07/2012
En retour, le S.A.V. LINKE (MR PEDREIRAS) m'a envoyé la lettre de Solution Commerciale à faire valoir auprès de Rue-du-Commerce, pour un échange ou remboursement de l'appareil.
Solcom que j'ai transmise a rue du commerce le 17/11/2012. N° Accord SolCom : CLAU004

Mais depuis et malgré les différentes interventions de ma femme, Rue du commerce et le S.A.V. de LINKE se renvoient la balle et nous attendons toujours.

Cela commence a faire long, très long, très très long :roll:
Mon épouse et moi avons eut des soucis de santé et du temps est passé depuis nos dernières interventions, mais soyez sur que nous ne laisserons pas tomber l'affaire, si éventuellement ...bref...!
Un échange ou un remboursement s'impose.

Revendeur : Rue-Du-Commerce
Client N° : 19409387
commande 631 33 731
N° et date de facture : 15528335 du 13/03/2012
Appareil concerné : Lave Linge LK-LLHF1269

Un grand merci d'avance a l'interlocuteur de rue du commerce qui aura a cœur de satisfaire mon attente justifiée.

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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar RueDuCommerce » 18 sept. 2013, 16:03

Bonjour sylichamp,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris une solution commerciale vous a été proposée par LINKE suite à la panne de votre lave linge.

Après analyse de votre commande, je constate qu'un avoir de 299,00€

vous a été envoyé par mail en février.

N'avez vous pas reçu cet email ? :(

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
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sylichamp
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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar sylichamp » 20 sept. 2013, 00:37

bonjour et merci ingrid pour votre recherche et votre réponse rapide.

Après vérification, nous n'avons pas reçu le mail dont vous parlez.

Mais il n'est absolument hors de question pour nous de rester consommateur chez "Rue du Commerce". Nous avons trop été baladés par les précédents interlocuteurs.
C'est bien regrettable, mais c'est sans appel. :roll:
Mon épouse a déjà précisé a 2 reprises que nous n'accepterions pas un avoir.

Je vous prie d'excuser mon ton assez sec, je suis pourtant d'une grande patience, mais trop, c'est trop... Imaginez une famille avec 4 enfants sans lave linge...
Heureusement je me suis débrouillé pour en trouver un d'occasion en attendant, sinon, imaginez ma colère.

Ci dessous un extrait tiré d'un document de l'INC (Institut National de la Consommation) que vous connaissez sans doute.

Les droits de l’acheteur
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Art. L. 211-11. L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.


Ainsi, le tribunal d’instance de Nice a eu l’occasion de préciser que, lorsque la solution choisie par l’acheteur n’a pu être mise en œuvre dans le délai d’un mois, la sanction prévue par l’article L. 211-10 du code de la consommation est une sanction automatique, sans appréciation sur le comportement du vendeur et ses éventuelles difficultés pour y procéder. Le tribunal a ainsi prononcé la résolution de la vente avec restitution de l’appareil
par l’acheteur et remboursement du prix de vente par le vendeur professionnel avec allocation de dommages et intérêts (TI Nice, 7 novembre 2006, réf. jurisp. INC no 3929).

Merci de nous faire un remboursement assez rapidement.
LINKE connait depuis longtemps notre adresse pour l’enlèvement de l'appareil défectueux.
Merci et bonne journée à vous. ;)
bien cordialement.

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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar RueDuCommerce » 20 sept. 2013, 10:56

Bonjour,

Je peux tout à fait comprendre, afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, je valide ce remboursement.

un définancement sera demandé auprès de Cetelem.

Je vous souhaite une bon week-end.

Michel

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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar sylichamp » 20 sept. 2013, 20:15

Bonsoir,

Merci beaucoup Michel, de valider ce remboursement !

Juste 2 précisions: :?:

le "dé financement demandé auprès de Cetelem," cela consiste en quoi ?

Comment seront nous avertis ?

A cette annonce, je suis un peu réconcilié avec "Rue du Commerce"

Bon week-end ;)
Bien cordialement

Benoit

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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2013, 11:51

Bonjour,

Votre dossier sera annulée. Si vous aviez des échéances restantes elles seront annulées et vous serez remboursé des montants versés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaines.

Cordialement,
Michel

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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar sylichamp » 24 sept. 2013, 12:31

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Votre dossier sera annulée. Si vous aviez des échéances restantes elles seront annulées et vous serez remboursé des montants versés.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaines.

Cordialement,
Michel


Merci de votre réponse!

Encore quelques détails:

1 -Je ne vois pas ce que Cetelem vient faire la dedans.
2- Comment serons nous remboursés ?

Bonne journée et bonne semaine à vous.
Cordialement

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Re: litige rue du commerce commande n° 63133731

Messagepar RueDuCommerce » 24 sept. 2013, 15:18

Bonjour sylichamp,

Vous avez passé votre commande via un règlement en plusieurs échéances via Cetelem.

Nous effectuons une demande de remboursement auprès de Cetelem, qui reviendra ensuite vers vous.

Si vous aviez des échéances à régler, celles-ci seront annulées, et vous serez remboursée des sommes versées.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

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