FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte grise Eplaque .. à fuir

engede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2018, 19:51

Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar engede » 28 avr. 2018, 20:03

Témoignage d'une mauvaise expérience sur le site Eplaque

Commande effectué sur leur site le 5 mars 2018 pour une carte grise .
Alléché par la pub "Faites votre carte grise en ligne en 2 minutes" Je tente l'aventure..... Mais déjà il faut payer avant de faire quoique soit, bon je paye, et là la galère commence, je passe un temps fou sur leur site à scanner une tonne de papier .... bon je me dis que c'est une pub attrape nigaud mais je commence à voir le bout du tunnel .. Arrivée à la fin d'une procédure longue, longue il faut ensuite envoyer tous les documents par la poste .. Donc imprimante encore 15 minutes ....
Pris d'un doute au sujet de mon dossier (il me manque le code de cession ) j'appelle la hot line numéro surtaxé évidement et la personne me dit que mon dossier sera refusé sans le code de cession ..
Ok j'ai perdu 1h30 pour rien (merci la pub pour les 2 minutes) La nana au téléphone me dit que je serai remboursé sous 10 jours maxi ..
GROS MENSONGE .... il a fallut pratiquement 2 mois pour être remboursé, et encore je pense qui SI j'ai été remboursé c'est uniquement parce-que j'ai gueulé . A mon avis Eplaque doit compter sur la lassitude des clients ou bien sur éventuel oubli de contrôle du remboursement sous 10 jours afin de ne pas rembourser .
Les échanges par mails sont des messages type robot "Nous avons bien reçu votre demande remboursement,Le remboursement sera effectué sous 10 jours directement sur votre carte bancaire."
Donc je déconseille fortement ce site qui est nul... J'ai fait ma demande de carte grise chez Norauto cela m'a couté 30 euros, mais le gars a mis moins de 10 minutes pour me faire une carte temporaire.
Et 48 heures plus tard j'avais ma carte grise dans la boite aux lettre

Rameda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018, 15:22

Re: Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar Rameda » 17 juil. 2018, 15:34

Exactement la même expérience il y a environ 3 semaines. Je n'ai été remboursé qu'après leur avoir envoyé un mail. Ils ne m'ont pas remboursé les frais de dossier !! Il m'ont répondu par un mail automatiques que c'était stipulé dans les TGV.
Le nombre d'erreurs se glissant dans les dossiers de l'ANTS, ils doivent gagner beaucoup d'argent là-dessus ! C'est du vol quoi ! Et quand Je leur envoie un mail, ils me renvoie le même mail automatique. Cynique. Je ne sais pas quoi faire pour ça. Je vais juste prendre un peu de mon temps pour leur nuire le plus souvent possible... Je n'ai pas que ça à faire mais si je peux leur faire perdre un peu d'argent comme ils m'en ont fait perdre sans scrupule...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


akluin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 17:39

Re: Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar akluin » 06 nov. 2018, 17:42

Vous avez raison eplaque est à fuir comme la peste, leur gestion client est déplorable et surtout ils n'ont qu'un numéro surtaxé en suivi de SAV par téléphone, ce qui est interdit en France mais comme l'état ferme les yeux eplaque se régale et se rempli les poches. :x :x

BARRY20A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 18:34

Re: Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar BARRY20A » 07 déc. 2018, 18:48

EPLAQUE, des arnaqueurs; après 1 mois d'attente, ils trouvent toujours une raison pour ne pas expédier la carte grise !
Dossier incomplet , j'expédie le bon document ( acte de cession avec les 2 signatures car 2 conducteurs déclarés sur CG )
Dossier à nouveau incomplet ; le CT date de plus de 6 mois ; ce qui est faux car il a été fait par l'ancien propriétaire 2 mois avant la date limite ( actuellement il n'a que 4 mois )
J'ai demandé le retour du dossier et le remboursement mais je m'attends au pire vu les expériences !
Comment leur porter tord vu les avis positifs sur internet ? je ne comprends pas! :evil:

nour111111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 00:09

Re: Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar nour111111 » 17 déc. 2018, 00:21

Bonjour,
J'ai vendu ma voiture et je voulais faire une déclaration de cession au site ANTS et j'ai reçu ce message, je dois faire quoi ?

Merci

Bonjour,

Votre déclaration de cession n° 8880885 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar metayer » 18 déc. 2018, 16:26

Bjr nour111111

Votre déclaration de cession n° 8880885 nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

Pour que votre cession soit effective il faut régler une somme prévue dans les CCG de leur site.

En fait si vous aviez fait vous même cette déclaration de cession ainsi que l'impression de la confirmation de l'enregistrement de votre véhicule vous aurez gagné quelques euros...
Évitez de passer par ces intermédiaires....
Cdt

Manel34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2023, 20:08

Re: Carte grise Eplaque .. à fuir

Messagepar Manel34 » 24 nov. 2023, 20:55

Surtout lire les commentaires négatifs sur internet parce que j ai été aussi victime de leurs [Message Modéré].
Je confirme les avis précédents ils volent les clients en les faisant tournés en bourriques en espérant qu’ils se lassent.
Je leurs fournies tous les documents ils ont osés à plusieurs reprises me dire dossier incomplet pour un contrôle technique ou il n y avais pas mentionnée mon nom et prénom 🤣 , le certificat de session pas bon !!! Euh pk !? Tout était correctement remplis.
Ils cherchent des faillent pour vous faire craquer.
J ai insister en envoyant par mails mes documents et la je reçois que mon dossier doit être examiner par les services de l état ça me coutera 50€ !! Et un délais de 5 semaines…
Je refuse je veux me faire rembourser et bien évidemment un retrait des frais de dossier me sera déduit 49€ !!! Une honte
Je les appellent sur un numéro surtaxé ça serait moins drôle sinon et ils me disent que faudra patienter pour être remboursée
De gros VOLEURS VOLEURS À Fuir !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus