FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte de temps et d'argent

liloupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013, 10:32

Perte de temps et d'argent

Messagepar liloupie » 14 sept. 2013, 11:01

Bonjour,

j'ai passé une commande pour un ordinateur chez RDC. Étant informaticienne, c'est mon outil de travail, qui m'est donc indispensable.

Je demande donc une livraison en express pour recevoir mon colis le samedi matin, puisqu'il faut impérativement que je dispose d'un ordinateur pour le lund, la commande ayant été passée le vendredi matin.

Je reçois un mail de la part de RDC le vendredi soir à 23h48 me disant que ma commande n'a pas été expédiée. Elle n'arrivera donc que lundi.

En plus d'avoir payé pour une livraison express qui n'est pas respectée, ma journée de travail de lundi est compromise. Il est difficile pour un boulanger de faire du pain sans farine. Il en est de même pour un informaticien sans ordinateur.

Si je demande une livraison en express et paye en sus, ce n'est pas pour le plaisir mais pour un réel besoin de rapidité. Je pense que RDC doit savoir que par exemple, un jour de non-fonctionnement de leur site va coûter TRÈS cher. C'est pour tout le monde pareil quand il s'agit de boulot !

C'est pourquoi je demande, cela va sans dire, le remboursement des frais de port, mais aussi un geste commercial de la part de Rue du Commerce, qui me fait perdre mon temps et mon argent.


Le numéro de ma commande est le 203225786.

Bien cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar RueDuCommerce » 16 sept. 2013, 14:23

Bonjour liloupie,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez passé commande d'un ordinateur le 13/09 que vous n'avez pas encore reçu, j'en suis désolée.

En effet notre logisticien a cumulé un léger retard dans les expéditions :(

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Votre colis a été expédié ce jour (n° KU990940542FR).

La livraison est prévue pour demain matin.

Rassurez-vous les frais de port vous seront remboursés sous 72 heures ouvrées.

Je ne peux malheureusement pas vous proposer un autre geste commercial.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liloupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013, 10:32

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar liloupie » 16 sept. 2013, 15:06

Bonjour,

avant d'avoir lu votre réponse à mon message, je viens d'effectuer mon 2ème appel à votre service client.

La personne que je viens d'avoir, très agréable, a mis le doigt sur l'incompétence et/ou la mauvaise foi de votre collègue que j'ai eu samedi.

En effet, elle m'avait assuré que le colis avait été expédié samedi matin, date d'expédition qui apparaît d'ailleurs sur le suivi de commande, et m'a affirmé que le colis arriverait lundi.

Or, j'ai reçu un mail ce matin m'informant que le colis avait été expédié aux alentours de midi. Etant très surprise, je rappelle donc le service client, et ma correspondante est très étonnée puisque "les expéditions ne se font plus après vendredi 19h".

J'en conclus donc que non seulement ma commande prend du retard, et plus que ce que l'on m'a annoncé, mais en plus on me prend pour une imbécile, et ça je n'apprécie pas...

Je vous remercie pour votre réponse, qui, même si elle ne me satisfait pas, est arrivée en tout cas plus rapidement que ma commande...

Cordialement.

liloupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013, 10:32

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar liloupie » 17 sept. 2013, 16:46

Colis enfin reçu aujourd'hui.... ET DÉFECTUEUX !!!!!

Je me presse donc pour le renvoyer aussitôt, puisqu'il faut attendre la réception (la preuve d'envoi ne suffit pas...) pour l'envoi du nouvel article.

Je reçois donc le bon de retour, prépare mon colis, mais là, pas de bon de transport. La levée se fait à 18h, et s'il peut partir le jour même c'est mieux.

Je rappelle donc le SAV, pour entendre qu'il faut jusqu'à 2H pour recevoir le bon...C'est un peu long pour un mail !!!

Nous verrons bien la suite des évènements, mais c'est ma dernière commande chez RDC. Très très déçue. Et bien entendu je déconseillerai ce site à tout mon entourage.

guillaume3178
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:16

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar guillaume3178 » 18 sept. 2013, 10:11

Vous avez quand même eu la chance Liloupie de vous faire rembourser les frais de port, ils sont pas aussi sympa avec tout leur client. Moi aussi c'était bien ma dernière commande sur ce rue du commerce.
J'ai commander récemment sur le site, ils n'ont pas pu me livrer dans les 7 jours, du coup vu que je déménageais, je suis aller chercher la commande moi même au dépôt. Je demande ensuite le remboursement de tout ou partie des ports (80 euros quand même) ce qui parait normal et on me le refuse. Je demande ensuite l'annulation de la commande car la livraison serait intervenu après le délais annoncé, et il me la refuse car j'ai récupérer mon bien.
Je déconseille Rue du commerce.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar RueDuCommerce » 18 sept. 2013, 10:33

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé que le produit reçu soit défectueux.

@liloupie Vous avez normalement bien reçu une étiquette Colissimo par mail, pourriez-vous vérifier s'il vous plaît ?

@guillaume3178 : Je vous invite à faire un nouveau post avec votre numéro de commande pour que nous puissions voir votre dossier ensemble.

Bonne journée.

Michel

guillaume3178
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:16

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar guillaume3178 » 18 sept. 2013, 11:45

Bonjour Michel,

Voici mon numéro de commande n°202077340, mais ça fait maintenant plus de quinze jours que je discute avec BH Discount et je n'ai rien eu, vous pouvez toujours essayer.

Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar RueDuCommerce » 18 sept. 2013, 15:20

Pourriez-vous faire un nouveau post sur le forum ?

le forum fonctionne avec un post par client, ce post est a liloupie , sinon ça devient vite un casse tête.

Merci à vous.
Michel

guillaume3178
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2013, 16:16

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar guillaume3178 » 18 sept. 2013, 17:18

Voilà Michel : http://forum.quechoisir.org/probleme-de-frais-de-port-avec-rdc-t19045.html

liloupie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013, 10:32

Re: Perte de temps et d'argent

Messagepar liloupie » 18 sept. 2013, 22:06

Oui j'ai bien eu le bon de transport.

Ayant fait au plus vite pour amener le colis avant la levée hier, j'ai également été informée par Colissimo aujourd'hui à 19h qu'il avait été livré chez vous.

J'espère que le traitement sera rapide et que ce dossier sera bientôt clos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus