FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé = Arnaque

f6dqm1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 10:54

Colis Privé = Arnaque

Messagepar f6dqm1 » 08 déc. 2018, 10:57

Attention cette société est une véritable arnaque aux consommateurs !
Fuyez absolument les Web-marchands (tel LinVosges) qui utilisent ses services.
En effet, le site de Colis Privé claironne fièrement "Vous êtes suivi". Vous oui, mais PAS LES COLIS !
Cette société fait appel à des livreurs indépendants pour distribuer les paquets et il est impossible de savoir où se trouve votre colis. Je viens d'en faire l'amère expérience.
Après avoir lu sur leur site que mon colis était arrivé dans leur agence régionale, j'ai donc fixé un rendez-vous par internet pour une livraison un mercredi. Sachez déjà que vous êtes bloqué à la maison toute la journée de 8h à 19h sans savoir où en est le livreur.
Le mercredi à 19h, pas de colis livré !
Après contact avec mon Web-marchand, ce dernier me reprend un rendez-vous pour le vendredi suivant.
Le vendredi suivant à 19h, toujours pas de colis livré.
Aucun appel téléphonique, aucun SMS, aucun e-mail pour avertir du retard à la livraison.
J'appelle Colis Privé pour savoir où est mon colis. Je tombe sur une plate-forme quelque part dans le monde et une femme qui n'en connait pas plus que ce que je lis sur Internet : "Mon colis est en livraison depuis 4 jours". Il faut reprendre un troisième rendez-vous et attendre.
Impossible de contacter le livreur. Soi-disant qu'ils ne le connaissent pas. Donc, on est dans le brouillard le plus total !
En fait, les rendez-vous que vous prenez sur Internet ne servent à rien. Le livreur fait son propre planning et livre selon son gré, en priorité les points relais et ensuite les adresses particulières quand il aura le temps.
Voilà pourquoi ce site est une véritable arnaque aux consommateurs. Ce site est mensonger quand il vous dit que vous serez livré à telle date. Cela est totalement faux. Une véritable malhonnêteté !
Pour l'heure j'essaie de me faire rembourser mon colis et ce n'est pas gagné.
Fuyez absolument les marchands comme LinVosges qui utilisent les services de Colis Privé !!!!

f6dqm1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 10:54

Re: Colis Privé = Arnaque

Messagepar f6dqm1 » 12 déc. 2018, 13:59

Fin de l'histoire : Nous avons retrouvé notre colis dans un point-relais à 15 km de notre domicile, cela 2 semaines après avoir passé la commande ! Il semble de plus que le colis soit arrivé dans le point-relais par Mondial Relay. Comprenne qui pourra. On ne nous y prendra plus ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AniaRob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 11:46

Re: Colis Privé = Arnaque

Messagepar AniaRob » 30 sept. 2020, 12:30

Je me joins à la longue liste des clients stupéfaits par la malhonnêteté de Colis Privé. En lisant l'historique des plaintes je vois qu'ils ont "amélioré" leur services . Mes bracelets en or ont été achetés sur le site hollandais Bransfield.fr .Celui-ci n'indique nulle part le nom de son transporteur en France. J'ai payé 260 euros mon achat. J'ai reçu un premier mail de la part de Colis Privé qui m'avisait que ma marchandise était en route et que j'allais la recevoir sous deux jours ... Le soir même j'ai eu envie de vérifier où j'en étais sans être vraiment pressée, ils ont spécifié 2 jours.. j'ouvre le suivi.. oui! le suivi existe!!!. Je découvre "livré dans (l)a boite aux lettres". Je cours voir impatiente ,mon achat est un cadeau : rien. J'appelle le service client de Colis Privé le lendemain matin apres avoir vérifié auprès de ma gardienne.. pas de colis pur moi, sûr. La réponse de Colis Privé est immédiate : mail géré automatiquement.. la réceptionniste aimable qui m'informe qu'une enquête est lancée. J'ai ma réponse au bout de deux jours. Livré point barre. On me laisse un message téléphonique aux aurores .. vers 7h30.. Je rappelle en exigeant une réponse écrite ..je refuse d'attendre 48h encore. Je trouve dans la soirée un mail confirmant le résultat de "l'enquête" . Le colis arrivé sur la plateforme régionale le 18/09/20 a été bien livré le 24/09/20. Colis Privé décline toute responsabilité.Voir avec webmarchand! Travail d'orfèvre. Bijoux en or. C'est le cas de le dire. J'ai payé par Pay Pal , j'attends la réponse de Brandfield.fr .. Avec la COVID tout est plus long.. Il est impossible de vérifier parfois par quel transporteur est acheminé notre achat. Je n'ai jamais eu de soucis avec Amazon où j'achète souvent car ils remboursent sans problèmes et font confiance à leurs clients. C'est là tout le problème. Colis privé même avec la signature apparemment fait disparaître les colis.. le mien s'est évaporé , prouver que quelque chose n'a pas été fait est impossible , tout élève après quelques cours de philo le sait. Colis Privé est une arnaque. Je confirme. Ca continue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus