FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais de livraison non respecté et service client incompétent

Zorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 13:04

Délais de livraison non respecté et service client incompétent

Messagepar Zorel » 08 déc. 2018, 14:05

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur la suite à donner à mon histoire.

Lors de la période du black friday j'ai effectué une commande sur le site rueducommerce le 25/11/2018 d'un ACER - Nitro 5 AN515-51-56G8 - Noir à 649€99.
Parmi les modes de livraison possible il y a le retrait en magasin carrefour.
Ça tombe bien, carré sénart est sur ma ligne de bus. Je n'aurai que l'y retirer en rentrant du boulot.
La date de livraison prévue est 'sous 5 jours'. Super.
Le PC est en stock, le débit est immédiat. Toujours super.
Chaque jour je suis l'historique de livraison. J'ai besoin de ce PC rapidement. Je vais bientôt commencer des formations en ligne.
Voici l'historique:
30/11/2018 VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT.
30/11/2018 VOTRE COLIS EST EN ATTENTE DE DISTRIBUTION. IL VOUS SERA LIVRÉ DANS LES MEILLEURS DÉLAIS.
03/12/2018 VOTRE COLIS EST ARRIVÉ À L'AGENCE DE DISTRIBUTION RELAIS COLIS

Jusque là tout va bien. Je me dis que j'aurai mon pc dans les temps.
Le 04 je regarde à nouveau:
VOTRE COLIS EST EN COURS DE LIVRAISON DANS VOTRE RELAIS COLIS.
Le 05 je regarde encore: toujours pareil, sauf la date de changement de statut est maintenant au 5, alors que le statut n'a pas changé. Étrange.
J'appelle carrefour et demande le service colis. Pas de colis à mon nom.
Le 06: même statut sur le suivi de colis. sauf la date de changement de statut est maintenant au 6, alors que le statut n'a pas changé.
le service relais colis de carrefour me répond qu'il n'y a pas de colis à mon nom.
le 07 et le 08: même histoire. La date du changement de statut est à chaque fois remise au jour même alors que le statut ne change pas et aucune nouvelle du colis.

J'appelle le service client de rue du commerce.
Dans un premier temps on me répond ce que je vois moi même sur le site de suivi de colis.
Je répond que rue du commerce s'est engagé à me livrer sous 5 jours et que je trouve inacceptable une telle durée d'attente sans information.
On me répond d'abord que rue du commerce n'y est pour rien. Que c'est la faute du transporteur. Certes, c'est bien le transporteur le problème. Mais moi, client, je n'ai pas choisi de transporteur. C'est rue du commerce qui a choisi le transporteur. C'est également rue du commerce qui donne le délais de livraison lors de la commande. C'est donc à eux d'assurer leur part du contrat. J'exige alors que rue du commerce m'envoie le pc dans la journée, au pire ce week-end (nous sommes samedi). C'est parfaitement faisable via un autre transporteur, en express.
Le service client me répond qu'ils ne livrent pas le samedi. Tiens donc. Ceci n'est pas précisé sur leur site. Je répète donc en précisant qu'il faut que RDC passe par un autre livreur, sinon j'annule.
S'en suit un silence au téléphone. Je demande si il y a toujours une personne en ligne. J'entends tapoter au clavier. Le 'service' client répond alors que la demande d'annulation à été faite. Ils n'ont pas cherché de solution à mon problème...

Le délais de livraison annoncé lors de la commande doit selon moi être proche de la réalité et non du simple au double. Dans mon cas ils aurait dû écrire 'livré sous 15 jours' même si je n'aurais sans doute pas commandé avec de tels délais. Mais au moins je n'aurai pas perdu de temps et eux auraient fait l'économie du transport inutile.
De plus, maintenant que je dois acheter un autre PC , je me trouve en dehors de la période du black crie au où les prix ne sont plus aussi avantageux: au moins 50 euros plus cher.
RDC continue de l'afficher à ce prix (tiens ce n'était pas une opération black friday en fait?) mais vous comprendrez que j'ai banni rue du commerce de mes futurs achats.

Voilà mes questions:
- Quelle démarche existe-t-il pour dénoncer ces abus de la part de rue du commerce?
- Selon vous puis-je demander réparation pour le temps perdu (10 jours) sans compter le fait que cet ordinateur n'est plus disponible à ce prix.
- n'y a t il pas fraude en affichant un prix promo 'black friday' au prix de vente standard?

Merci d'avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus