FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Playstation Network= Prelevements abusifs

lau9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 14:49

Playstation Network= Prelevements abusifs

Messagepar lau9 » 23 août 2017, 15:18

Mon premier problème avec Playstation remonte à mai 2017. A cette date, j'ai constaté que les services Playstation me prélevaient 9,99€ par mois sans que j'en connaisse la raison. J'ai donc été vérifié le pourquoi de ces prélèvements et à ma grande surprise, j'ai vu que j'étais abonné à Spotify depuis 6 mois alors que je n'ai même pas cette application sur ma machine Sony... j'ai d'ailleurs un abonnement Deezer dans mon forfait de téléphone que je ne l'utilise que très peu.

Je me suis donc empressé de contacter le SAV de Playstation pour comprendre d'où venait cette abonnement que je n'avais jamais sciemment contracté et encore moins utilisé. La réponse a été très simple: c'est de votre faute Monsieur, quelqu'un a peut être contracté cet abonnement à votre place. Vivant seul, j'imagine que c’était un fantôme ou un esprit malin... Après m'avoir envoyé vers Spotify qui ne pouvait rien faire non plus, je me suis lassé de ce ping pong entre les firmes pour finalement renoncer à l'idée de revoir les 60€ qui m'avaient été pris contre mon gré.

23 Aout 2017, nouveau problème ! En faisant mes comptes du mois de Juillet, je constate que le 31/07 un virement de 49,99€ vers playstation a eu lieu pour un abonnement annuel à leur service de jeu en ligne.
La encore j'ai été très surpris car depuis la sortie de la playstation en novembre 2013, j'ai toujours été abonné trimestriellement à ce service et jamais annuellement. Et je n'ai évidemment pas effectué la moindre demande de changement de mon offre. Surement un autre coup de l'esprit qui hante mon domicile...

Je me retrouve donc une nouvelle fois en ligne avec un employé du SAV qui, bien que désolé et compréhensif, m'explique que je n'entre pas dans le cadre du droit de rétractation de 14 jours et que je ne pourrais donc pas être remboursé. Il me conseille même de retirer tous mes moyens de paiement du PSN et, ironie du sort, me confie avoir lui même été victime du même problème avec Spotify.

Je tiens donc a dénoncer ces abus et le manque de professionnalisme de Sony qui, au delà de ces arnaques (appelons un chat un chat) n'a même pas la décence d'avoir un esprit commercial avec ses clients. Mon dossier est sensé remonter auprès des supérieurs de mon interlocuteur, je posterais donc la suite de mes "aventures" avec playstation qui n'ont rien de "vidéo ludiques".

Fraquane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2018, 13:21

Re: Playstation Network= Prelevements abusifs

Messagepar Fraquane » 08 déc. 2018, 13:22

Qui veut s’associer pour déposé plainte avec l’association UFC que choisir pour une plainte collectif ceux qui ont eu des gros soucis avec Playstation et leurs compte PSN ?
Mon numéro de téléphone mobile : 0614801332


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus