Bonjour,
Le 26/11/2016 j'ai lancé une transaction sur le PS Store afin de créditer mon compte en points pour un achat in-app sur le jeu FIFA 17.
La première tentative de paiement (via PayPal) a été faite à 0h02. J'ai eu lors de cette opération un message d'erreur a l'écran l'information que l'opération n'a pas pu se faire.
Je renouvelle du coup ma demande de paiement à 0h03, la transaction entre PayPal et Sony est alors un succès et mon compte est crédité.
Or le lendemain, PayPal me fait parvenir par mail un relevé qui justifie bien deux opérations financière donc deux débits. Je demande donc à PayPal d'opposer un paiement, le premier vu que Sony m'a informé d'une erreur sur mon écran (d'où ma deuxième tentative d'achat)
Dans la foulée, Sony a légitimement pour ses intérêts, banni mon compte et m'en informe par mail.
Lorsque je les contacte, le conseiller m'apprend que les deux transactions ont eu lieu ; par conséquent il fallait donc que je régularise le premier paiement opposé via PayPal. Ce que je m'empresse de faire, j'ai fourni un code de 20€ (que j'ai dû aller trouver sur un marchand en ligne car Sony ne vend pas ses propres cartes de paiement...)
Suite à l'encaissement il me dit de patienter et que mon compte sera rétabli dans "un délai de 3 à 7 jours ouvrables"
Nous sommes donc le 29/11/2016.
A ce jour, toujours rien. Pas même un mail accusant officiellement réception de mon bon de 20€ (l'ont ils réellement affecté? On me dit "oui oui monsieur...")
Aucun suivi ; depuis le bannissement aucun retour de Sony pour m'informer que ma demande est en traitement. J'ai dû appeler, sur mes temps de travail pour avoir les mêmes réponses : Monsieur, nous ne gérons pas l'attribution des bons, nous ne pouvons rien faire pour vous, rappelez nous pour avoir des nouvelles régulièrement.
Je fini par apprendre que le bon que j'ai fourni a été envoyé dans un mauvais service (finalement nous parlons d'un bon qui a une valeur financière)
J'ai donné 20€ qui se baladent dans plusieurs dossiers, ils ne savent pas quoi en faire.
Cela fait 1 semaine et demie et je n'ai toujours pas accès à mon compte ; mes informations personnelles renseignées dans ce compte ne me sont plus accessible. J'ai payé un abonnement PSN a l'année pour avoir le privilège de jouer en ligne et parce qu'un gestionnaire a balancé mon paiement au mauvais endroit je dois en assumer les conséquences...
Le service client de Sony est désastreux. Le suivi est lamentable, les standardistes sympa en ont clairement rien à cirer car ils ne peuvent tout simplement rien faire pour vous : ni vous transférer dans un autre service ni vous orienter vers un interlocuteur à même de vous satisfaire.
Bien entendu, il va de soi que Sony prend le consommateur de très haut et n'a que peu de scrupules à laisser ses dossiers de réclamations s'entasser.
Je voudrai savoir si il était possible d'intenter une action à l'encontre de Sony, pour transaction litigieuse (voilà plus de 10 jours qu'ils m'ont demandé 20€, et qu'ils ne m'ont toujours pas donné de reçu)
Consommateur et client, j'ai juste demandé à être traité correctement et qu'on me résolve la problématique dans les délais annoncés.
Cordialement.