FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Il faut pleurer pour se faire rembourser

Olivier Twist
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Il faut pleurer pour se faire rembourser

Messagepar Olivier Twist » 10 sept. 2013, 07:54

Bonjour,

Pour faire court, j'ai des soucis pour me faire rembourser une commande passée le 1 Aout 2013 d'un montant de 568.89 €.
Edit: Le numéro de commande est le 200971034

J'ai donc passée commande le 1 Août pour un PC et accessoires. Je devais me faire livrer le 6 Août en colis relais.

En voulant aller chercher mon colis, le relais était fermé. J'ai appelé le relais le 7 pour retirer mes 2 colis. celui-ci étant toujours fermé je contacte Top Achat pour leurs dire que d'une part le relais est fermé et que je pars en congés plus de 10 jours et que je suis dans l’indisponibilité de retirer le colis.

On me réponds qu'il se renseigne auprès du transporteur pour savoir comment ce fait-il que le relais soit fermé. Le 12 (ou 13) Août on me dit par message facebook que le relais était fermé mais que maintenant il est ouvert alors que je suis en congés.

Je demande donc que soit il me fasse livrer le colis chez mon gardien soit que j'annule ma commande.

Le choix est donc fait d'annuler la commande. Un retour est demandé au transporteur le 14 Août 2013. Et c'est la que ca se complique.

Top Achat rembourse sous 7 jours a réception des colis qui je le rappelle n'ont pas quitté le relais. Les colis mettent 14 jours pour revenir.

Ayant appelé plusieurs fois le service client, des messages sur la page de Facebook (contact Sébastien), appelle de cette même personne sur mon portable pour me dire que le remboursement sera effectué enter 2 à 5 jours ouvrés (et un bon de réduction de 10% pour une futur commande !! c'est une blague?) puis second appelle en fin de semaine dernière (suite à un nouveau message de ma part sur Facebook) pour me dire que je serai rembourser au plus tard le 9 septembre sauf qu'il n'y a toujours rien sur le compte .

J'aimerai savoir quel recours je peux avoir pour exiger le remboursement dans les plus brefs délais car il ne respecte en rien les CGV et il est inadmissible qu'il mette autant de temps à me rembourser en mettant en avant les défaillances de leurs transporteur.

Merci de votre aide et en espérant avoir été assez clair
Modifié en dernier par Olivier Twist le 11 sept. 2013, 07:41, modifié 1 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Il faut pleurer pour se faire rembourser

Messagepar TopAchat » 10 sept. 2013, 13:15

Bonjour Olivier Twist,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément rencontré avec la livraison de votre commande.

Après analyse de votre dossier, je constate que Sébastien vous a répondu aujourd'hui même sur Facebook :) pour vous confirmer le remboursement :

https://www.facebook.com/topachat/posts/10151564331095426

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Olivier Twist
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Il faut pleurer pour se faire rembourser

Messagepar Olivier Twist » 11 sept. 2013, 07:40

Bonjour,

Ça à été long mais le remboursement est enfin arrivé hier soir !!

En tout cas une chose est sur c'est que je ne repasserai jamais par Top Achat et je ne le recommanderai pas à mes proches car pour une 1ère j'ai été très déçu.

Plus d'un mois pour un problème de relais et de transporteur ça reste quand même inadmissible.

Cordialement

Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »