FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modification de billet : agence de voyage Tix / compagnie aérienne Aeoroflot

laurenth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2014, 11:40

Modification de billet : agence de voyage Tix / compagnie aérienne Aeoroflot

Messagepar laurenth » 04 déc. 2018, 14:34

Bonjour,

Je me permettais de vous contacter car je prépare un beau voyage pour l'été 2019 en famille.

Voici la synthèse de mon problème, puis le détail à partir du paragraphe en-dessous :
- réservation de 4 billets d'avion : Laurent H, Julie H, Marie-Line D, Christelle D
- réception du mail de confirmation puis billets dans la foulée : je me rends compte d'une erreur de ma part lors de la saisie de Christelle D -> D est le nom de jeune fille de Marie-Line qui est sa mère et qui n'est pas mariée
- contact auprès de l'agence de voyage qui est notre intermédiaire pour faire la modification et ok de ma part pour payer les frais
- rappel de l'agence de voyage le 04/12/2018 pour me demander pourquoi le nom de Christelle est complètement différent : je me justifie et il semblerait qu'il n'y ait pas de garantie de succès auprès de la compagnie. Je propose d'envoyer livret de famille + attestation de filiation + copie des passeports -> l'agence de voyage est d'accord avec l'idée et nous sommes en attente de réponse de la compagnie aérienne. Quelle marge de manœuvre si cela est un échec ?

Après avoir utilisé un comparateur, j'ai procédé à l'achat des billets en ligne via l'agence Tix.fr pour la compagnie Aeoroflot. Là où cela se complique, c'est que j'ai fait une erreur de nom de famille pour ma cousine car j'ai indiqué le nom de jeune fille de sa mère, qui n'est pas mariée et qui se joint à nous pour le voyage. Vraiment très mauvais réflexe de ma part, j'aurais pu prendre une minute pour bien relire les informations saisies.

J'assume donc complètement les frais de modification de l'agence de voyage (pas encore payé à ce jour) qui m'a appelé ce midi car la compagnie aérienne Aeroflot demandait pourquoi le nom était complètement différent et n'était pas sur de pouvoir faire la modification. Bien entendu, je n'ai pris aucune option ni garanties donc ma marge de manoeuvre est limitée.

J'ai proposé à l'agence de voyage que je leur fournisse une copie du livret de famille + attestation de filiation (signée par la mère et la fille) + copie des passeports pour prouver qu'il n'y a aucune volonté de fraude, et qu'il s'agit d'une malencontreuse erreur de ma part. L'idée est acceptée par l'agence qui se chargera de faire le relais auprès de la compagnie Aeroflot.

A votre avis, quelle est la probabilité de succès de ma démarche ? Y a t'il autre chose que je puisse proposer pour prouver ma bonne foi ?

Merci de votre lecture et au plaisir de vous lire !

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus