FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demarchage abusif et harcèlement pour souscription Assurance Factures

Avatar du membre
Bubulle78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 08:35

Demarchage abusif et harcèlement pour souscription Assurance Factures

Messagepar Bubulle78 » 04 déc. 2018, 09:08

Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens à faire part de mon expérience d'hier avec le fournisseur d'électricité et de gaz ENGIE auprès duquel j'ai souscrit voici 4 mois un contrat pour l'appartement que je loue pour ma fille.
Je reçois un premier appel hier à 16h12 d'une personne me proposant de souscrire pour 5 euros par mois à l'assurance facture qui, comme son nom l'indique, est sensée prendre le relais en cas de défaillance de paiement selon des conditions définies.
Je réponds que je ne suis pas intéressée d'une part et que d'autre part je m'oppose au démarchage par téléphone. La personne est insistante, l'appel se termine.
A 17h55, je reçois un nouvel appel pour le même motif. J'indique à la personne que j'ai déjà été contactée. Elle en a connaissance. Il s'agit bien d'une relance. Le ton est agressif, le niveau de la vois élevé, le mode d'expression limite impoli, le français approximatif. L'objectif est de m'imposer des explications, assorties de questions sur ma situation personnelle et de m'amener à m'extorquer la souscription à ce contrat. J'écoute, vu que la conversation est enregistrée, je souhaite m'exprimer clairement afin de tracer l'échange. Je refuse la souscription, je dénonce à la personne son comportement sur le mode du harcèlement et du démarchage abusif. Elle s'en défend. J'ai été éberluée par tant de violence verbale, c'est inédit! Ce témoignage a juste pour but de mettre en garde les consommateurs vis-à-vis de pratiques commerciales que je qualifie d'inadmissibles de cet opérateur, relevées à de nombreuses reprises sur de multiples forums.
A noter que ce sont deux numéros différents commençant par 01 qui m'ont appelée.
Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus