Bonjour à tous,
Depuis mon déménagement en juin 2018, j’ai souscrit à un contrat d’électricité standard chez le fournisseur Engie. J’ai reçu un mail me confirmant l´inscription au contrat et me demandant de renvoyer un mandat de prélèvement automatique pour une mensualisation.
Cela fait donc 6 mois que je suis fourni en électricité.
Aujourd’hui, quelle fut ma surprise en rentrant du travail de voir que mon compteur avait été coupé, et que je n’avais donc plus d’electricité à mon domicile.
En appelant le service Engie, ils m’expliquent qu’aucun prélèvement n’a été effectué mais qu’ils ont bien les coordonnées bancaires. Ils me conseillent, après 1h30 d’appel dont 1h10 d’attente de rappeler demain matin car tous leurs techniciens sont occupés.
Alors question, sachant que nous sommes le 30 novembre (par conséquent pendant la trêve hivernale, et que par ailleurs je n’ai reçu aucun courrier de leur part me signalant un impayé), sont ils en droit de me laisser 24h sans électricité ? Quelles démarches puis-je entreprendre ? Et quelles sanctions encourent-ils ?