FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

7 mois de retard pour une erreur de commande

myoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 09:35

7 mois de retard pour une erreur de commande

Messagepar myoli » 29 nov. 2018, 09:37

Nous sommes extrêmement déçus suite à une commande que nous avons passée le 06 mai 2018 (2 baies vitrées coulissantes avec pose). Avant réception et dès le mois de juillet (04 juillet) nous avions avertis le service Menuiserie de Leroy Merlin Biganos qu'il y avait un souci de dimensions sur l'une des baies vitrées = Erreur de commande du conseiller qui a oublié d’indiquer pour l'une des deux baies la présence d'un coffre tunnel. Mais un autre conseiller avait finalement dit que le menuisier pourrait résoudre le problème et donc aucune commande n'a été repassée. Suite à la réception des menuiseries, le poseur est venu le 20 août et il nous a informés qu'il ne pourrait pas résoudre le problème sur la menuiserie et qu'il devait voir avec LM pour commander une nouvelle traverse. Suite à cela, nous avons écrit un mail le 22 août à LM Biganos. Un conseiller nous a alors contacté et a dit que la commande serait passée début septembre (ouverture de l'entreprise qui fabrique les pièces). Nous nous sommes aperçus grâce à notre compte client que cette commande avait été passée seulement le 14 septembre soit presque15 jours après ce qu’on nous avait dit. Le 16 octobre, suite à la réception de cette nouvelle traverse, le menuisier est venu poser les 2 baies et la porte. Et là, nouvelle déconvenue, puisque la baie pour laquelle on avait précisé un problème de dimensions, était bien 3 centimètres trop grande du fait de la présence du coffre tunnel et ne pouvait donc passer dans l’emplacement laissé (aucun problème pour la seconde baie). Une nouvelle commande a été passée par le service Menuiserie de LM Biganos mais ne sera disponible qu’en décembre.
Nous sommes plus que déçus de ces événements car les baies auraient dû être posées dès la fin août. Notre chantier va donc avoir plus de 4 mois de retard (et 7 mois depuis la première commande) du seul fait de Leroy Merlin Biganos malgré notre avertissement dès juillet sur le problème de dimensions (nous arrivons en période hivernale et l'extension n’est pas encore hors d’air). Nous n’avons pas pour le moment fait d’esclandre et si nous sommes amenés aujourd’hui à écrire notre mécontentement c’est qu’un agent devait revenir vers nous et nous confirmer par mail une date de livraison de la baie et que l’on devait nous faire un geste commercial et ce plusieurs fois.
Le geste commercial (mail reçu le 22 novembre) que l’on nous propose est dérisoire : 150€ pour 7 mois de retard !! et nous n’avons toujours aucune nouvelle de la date de livraison de la nouvelle baie vitrée. Sachant que le menuisier (du réseau Leroy Merlin) que nous faisons intervenir n’est vraiment pas réactif et ne répond quasiment jamais à nos sollicitations, notre souhait de fêter Noël en famille chez nous cette année tombe à l’eau ! En commençant les travaux d’une extension de 26 m² en avril, jamais on n’aurait pu croire qu’à Noël rien ne serait terminé ! :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus