Le 07/02/2021, je fais une commande de portail (vendu et expedié par Leroy Merlin) sur le site de Leroy Merlin.
Je choisis un portail fabriqué en France.
La livraison m'est annoncée pour le 5 mars 2021.
Le 5 mars, aucune livraison ni aucune nouvelle.
En fin de journée, je fais un message sur mon suivi client, on me dit que le portail sera bien livré mais qu'il y a qq jours de retard (la livraison se fera à partir du 9 mars).
Le 9 mars, rien.
Je recontacte via mon espace, client, là je recois un message qui me dit à partir de début avril.
On m'indique qu'un geste commercial sera peut être étudié, si je finis par être livré et qu'il me faudra vous recontacter à livraison. Je dois attendre sagement en résumé...
Le portail n'est pas sur mesure, il est dans les dimensions standards.
On ne me propose rien (ni remplacement par un autre produit, par exemple le même portail dans un autre coloris ou un autre portail équivalent ou supérieur).
Je n'ai jamais été alerté d'aucun souci ou retard (pas de mail, pas de SMS, pas de notification dans l'espace client), à chaque étape j'ai du compléter le formulaire pour obtenir des réponses d'automates.
Depuis le 9 mars je n'arrive pas à avoir de nouvelles de Leroy Merlin, malgré des mails à [email protected], [email protected] et des tentatives d'appel sur le numéro indiqué dans les CGU/CGV : 03 59 57 46 04 (la musique d'attente est sympa par contre pour une fois).
Je pense que j'ai d'avantage de chance d'avoir un contact avec les services de Leroy Merlin via ce canal public.
L'impact du retard de livraison : mon planning de travaux décalé d'au moins d'un mois, des devis artisan pour la pose du portail à refaire.
Le pire, c'est le niveau des réponses obtenues : réponse automatiques d'automates signées Helene ou Vanessa avec le même message et la date de livraison qui se décale à chaque fois que je sollicite mon espace client...
J'ai la sensation de m'être fait arnaquer (j'ai même cru que ce n'était pas le site officiel de Leroy Merlin) et je n'ai plus d'information.
Les dates prévisionnelles annoncées ne semblent correspondre à rien de tangible et aucun suivi des aleas ne remonte au client.
En résumé aujourd'hui, j'ai perdu 1 000 eur environ sur le portail + 70 eur de frais de livraison, je dois reposer des jours pour faire venir des artisan et surtout je n'ai aucune idée de quand je pourrai sécuriser mon terrain avec ce portail ni si je pourrai couler du béton avant les chaleur estivales...
Je tente d'obtenir ici des précisions de Leroy Merlin ou par miracle un regain d'attention sur mon dossier dans l'espace client.
Prochaines étapes : saisie du médiateur semaine prochaine puis ce sera un recours en justice.
Autant dire que je nage dans un grand bonheur.