Bonjour,
Je souhaite vous faire part des pratiques du site www.laboxhomme.fr afin d'éviter que d'autres se fassent arnaquer.
J'ai acheté une offre de 3 mois à un ami pour son anniversaire (carte cadeau) et un abonnement pour moi même.
J'indique un code parrainage (d'un parrain tiers), la réduction apparaît bien sur mon solde à payer mais lors du paiement, la réduction parrainage est annulée et le paiement est réalisé hors réduction -> 1er soucis. Par ailleurs, un code promo présent sur le site (une montre offerte) ne fonctionne également pas.
Après mon paiement je contacte le service client qui m'apporte des réponses qui n'ont aucun sens. Voici la réponse "Bonjour XXXXX,
Il s'agit d'un code de parrainage pour parrainer un ami / famille / connaissance, vous ne pouvez pas l'utiliser sur votre propre compte pour vous parrainer vous même. FAUX
A toute fin, je ne peux procéder à l'annulation de votre commande de carte cadeau.
Bien à vous, Manon pour LaBoxHomme"
Le SAV refuse catégoriquement l'exercice du droit de rétractation Obligatoire du client. Même les conditions générales du site indiquent que "Le Client qui a souscrit un Abonnement ou une FORMULE dispose d’un délai de quatorze jours ouvrés à compter de la date de réception de sa première Box pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter. L’exercice de ce droit entrainera la résiliation de plein droit de son Abonnement ou de sa Formule."
La réponse du SAV est en contradiction avec le droit applicable ...
Pour preuve
https://imageshack.com/a/img924/5741/vnyLGO.png
Suite à cela, j'exprime mon mécontentement et demande une réponse via Facebook, et la je me rends compte que le modérateur de facebook retire systématiquement mes messages qui ne font pas l'apologie de leurs pratiques. Puis ils bloquent même mon compte sur messenger comme vous pourrez le constater.
https://imageshack.com/a/img923/6017/2CxC2n.png
https://imageshack.com/a/img921/5387/SHS8S0.png
J'ai donc demandé l'arrêt de la mon abonnement, puis j'ai souhaité savoir à plusieurs reprises si mon abonnement avait bien été résilié. Chaque retour du SAV n'apportera aucune réponse à mes demandes. Je pensais qu'après une dizaine de mails, de demandes sur facebook, etc, ils n'allaient pas avoir l'audace de me prélever et la SURPRISE, je reçois une notification de ma banque, le site à prélevé une troisième fois un abonnement mensuel sur mon compte. Après avoir contacté ma banque, le seul moyen et de faire opposition sur ma carte bancaire. La pratique n'est pas isolée.
De plus, il est utile de vous dire que les Boxs sont totalement nulles. Contrairement à celles qu'ils présentent et qui correspondes aux début de leurs ventes. J'ai reçu une brosse avec un savon liquide pour nettoyer des chaussures en plastiques, ainsi qu'une crème de visage pour hydrater. C'est cher pour des articles vraiment par utiles, bientôt, un lave verre de lunette je pense ...
Un conseille, n'achetez jamais sur ce site, et si c'est trop tard, n'hésitez pas à faire opposition sur votre CB, même si c'est vraiment pas simple...