Je vais vous faire part de mon expérience malheureuse avec ce site RueDuCommerce.
Il y a de cela 1 an j'effectuai une commande (N°66249234) sur ce site le 27/06/2012. L'achat de deux moniteurs pour ma PME à mes frais en 3X sans frais et en meme je commandai sur un site concurrent une unité centrale que j'allais réglé en 4 mensualité. Les deux commandes étaient directement sur mon lieu de travail au nom de mon associé. Alors que je recevais rapidement mon PC, je constatai que mes ecran tardaient à etre envoyé. Je consultais mon espace client pour en connaitre les raisons. A ma stupéfaction la commande était annulée. C'est alors que je me rappelais avoir déjà tenter de commander (n° 63780236)sur ce site un Polo d'une valeur de 60€ mais que j'avais buté sur le service de vérification qui réclamait une photocopie d'une pièce d'identité. Je m'étais finalement retracté jugeant aberrant le fait de fournir autant de document pour un simple Polo. Alors pensant que le probleme venait de là, j'envoyai mes documents aux service vérification de RDC. Mais je constatai que le problème ne se réglait pas.
Alors je me décideai d'appeler le service client pour savoir davantage le cause de ce problème. Après des dizaines de minutes d'attentes sur un fond de musique pop bidon, je tombe sur une femme pour lui expliquer mon problème. Elle consulta donc mon dossier et répondis que la commande était bloqué à cause de commandes impayées. Etonné, je commenceai à me dire si mes accès n'avaient pas été usurpés quand la femme me donna un nom de la fameuse personne qui bloquait ma commande. Je lui répondis que je ne connaissait pas ce fameux Mr X. et qu'a priori il n'y avait aucun rapport avec moi. Aussi étonnée que moi, elle me proposa de me recontacter ultérieurement. Quelque jours plus tard, elle m'appelle pour me dire qu'elle connaissait les causes du problèmes. Je lui demandai donc m'expliquer pourquoi ca n'allait pas. Elle me répondis que le problème ne venait pas de moi mais du récepteur de la commande. Incrédule, je lui dis que ce n'était qu'une erreur connaissant mon associé et n'étant pas une personne ayant l'habitude d'acheter sur Internet. Mais en racrochant, je me suis rappeler qu'effectivement mon ami avait eu une affaire avec RDC quelque mois plus tot. Il avait recu des facture à son domicile d'articles qu'il n'avait jamais commandé. Et il avait du batailler pour prouver son innocence et finalement ce Mr X qui bloquait ma commande était le détenteur de la carte qui a commandé au domicile de mon associé. Alors je me décidai de rappeler le service pour changer de récepteur de commande pour la mettre à mon propre domicile pour éviter toutes confusion. Mais cette meme femme me fis comprendre que cela n'était pas possible.
J'étais à mon tour devenu un mauvais payeur chez RDC. Vexé et très déterminé à acheter mes article je continuai à contacter en travers de longues heures d'attentes - toujours ce fond de musique pop bidon - le service client pour régulariser ma situation. Je retombais systématiquement sur la meme personne (à croire que le service n'est pas bien grand) qui commencais à bien connaitre mon cas et me refusait de changer le récepteur de ma commande et me demandait d'attendre mon remboursement. Sur mes insistements, elle m'envoya vers le services contentieux pour mettre les choses au claires. Là-dessus, je tombai sur un homme très arrogant qui me faisait comprendre avec un certains mépris que je ne pouvais pas commandé à cause de ces commandes suspectes antérieures. Je lui répondis que je n'avais strictement aucun rapport avec ces commandes et qu'en aucun cas j'allais verser le moindre centime pour des articles que je n'avais pas commandé. Mais c'était trop, j'étais déjà catalogué de mauvais payeur sans jamais avoir rien commandé sur ce site. Il me dit alors toujours avec autant de mépris que je ne pourrais plus à présent payer en plusieurs mensualités et que si je commandais un article ; je devais le payer au comptant. Ecoeuré et furieux intérieurement, je lui racrochai au nez. Je me suis proposai de ne plus jamais commandé sur ce site, si je n'ai pas les meme droit que tous. Etre catalogué de mauvais payeur à cause d'etre l'ami d'un mauvais payeur qui lui meme s'est fait usurpé ; était une pratique pathétique et à la limite du légal.
Depuis, je pensais avoir fini avec ce site jusqu'à aujourd'hui (01/08/2013) alors que je commandai (TopAchat n° 63780236) à minuit un smartphone sur TopAchat en 3 mensualités. Je me suis surpris de voir que ma commande allais étre traité par RDC ; à cet instant j'ai compris que ma commande risquait d'etre de nouveau annulé. Et c'est ce qui se passa ce matin au réveil.
TROP c'est TROP. Fatigué de dépasser mon forfait de plus de 20€ pour contacter un service client au abonné absent, j'attends mon remboursement. Ce meme achat je le fis donc sur un autre site en debut d'apres midi, recu le soir en magasin. Après avoir essuyer injustement autant d'humiliation par ce site, je ne peux plus me permettre de commander sur ce site de nouveau. Et tant pis pour eux, si ce sont les concurrents qui prennent les sous. Si donc vous ne voulez pas etre considérer comme un mauvais client chez RDC, ne livrez vos articles payés honnetemment pas chez nimporte qui. C'est douteux comme procédé, mais c'est comme cela que fonctionne.