FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non à Rueducommerce!

dada1111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non à Rueducommerce!

Messagepar dada1111 » 27 nov. 2018, 10:19

Bonjour,
(désolé si c'est un peu long c'est la première fois que je post ici)

J'ai commandé une carte graphique à 349euros soldée pendant le Black Friday.
Je reçoit la confirmation de ma commande, ma commande a le statut "validé".
Le lendemain en me reconnectant sur le site je m'aperçoit que ma commande est invalidée et "en cours d'approvisionnement". Aucun email de la part de Rueducommerce.
J'appelle et on me dit que le produit est en rupture de stock et ne sera jamais plus disponible.
Si je n'avait pas appelé j'aurais été informé de la rupture de stock une fois mon compte débité...

Ils me proposent un produit de remplacement, un produit reconditionné, testé, en m'annonçant une garantie à 2 ans au lieu des 3 ans du produit neuf... Plus cher que le produit neuf!!!
J'essaye de négocier avec le service commercial mais la seule compensation que j'ai c'est un geste commerciale de 5%, à peine 20 euros...

Entre parenthèse : Le service commercial de Rueducommerce est certainement le plus incompétent, borné, voire le plus inattentif que j'ai pu avoir. Scandaleux

Et là, surprise le lendemain, je m'aperçoit sur le site que mon produit n'est garanti que 6 mois.
En faisant un rapide calcul je vois qu'il n'y a aucun rabais sur le produit d'occasion!
Le prix est celui du neuf sans la garantie. La valeur de la garantie (comparée à une extension de garantie) correspond à la différence de prix entre le neuf et l'occasion.

Heureusement que je m'en suis aperçu, sinon j'aurais reçu mon produit garanti 6 mois seulement suite au mensonge du service commercial qui m'avait annoncé 2ans. Scandale.

J'ai bien sûr rappelé mais le service commercial s'est complètement déchargé de cette mauvaise information sur la garantie.
Le pire étant qu'ils m'ont proposé exactement le même produit (couleur différente) à 55 euros plus cher que ce que j'avais commandé au départ.
Ils ont donc bel et bien un produit de remplacement pour palier au manque de stocks mais refusent ce geste commercial.

Qu'est ce qui me dit qu'ils avaient vraiment mon produit à 349euros au départ, rien.
Il leur suffit d’appâter le client, lui faire comprendre qu'il n'y a plus de stock pour le guider vers d'autres offres + chères.

Une dernière remarque pour rueducommerce: arrêtez d'embaucher des commerciaux pour vos services téléphoniques. Leur manière d'aborder les choses vis-à-vis d'un client est juste insupportable, et je pèse mes mots.

Un client plus que mécontent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »