Nos boites à lettres sont envahies de publicités de toutes sortes, les catalogues des distributeurs, les plaquettes des restos chinois, japonais, les pizzas.... et toutes cartes d' artisans, plus ou moins sérieux....et j'en passe ! Vous pouvez mettre un auto-collant STOP PUB sur la boite, souvent, cela ne change pas grand chose.
Et puis, il y a la pub qui vous parvient par la Poste.
Combien de tonnes de papier finissent directement à la poubelle ?
Ce sont donc nos forêts qui en font les frais !!!
Alors les beaux discours sur la préservation de la planète on en fait quoi ? Rien, sauf en période électorale bien sur.
Il y a quelques années, un mail circulait, que je trouvais plutôt bien;
il faut qu'il circule à nouveau, le voici.
Pour mettre du sable dans l’engrenage de la publicité postale :
- quand vous recevez de la publicité avec votre facture d'électricité ou de téléphone ou avec un abonnement à votre magazine préféré, ou encore votre relevé de banque, joignez la avec votre paiement. Ou retournez-là dans l'enveloppe T. Laissez le soin à l'expéditeur le soin de s'en débarrasser.
Ces petites enveloppes T peuvent aller directement à la Poste.
Et puis, vous pouvez profiter de ces enveloppes déjà affranchies pour vous débarrasser d'autres courriers inutiles.
Vous pouvez par exemple retourner l'annonce reçue d'un artisan qui se targue d'ouvrir votre porte à toute heure de la journée, ou de la nuit, à une enseigne de vente par correspondance, ou vos coupons de rabais de pizza à une banque.
Si vous voulez demeurer anonymes, assurez-vous que le document ne comporte pas votre nom.
Vous pouvez aussi retourner l'enveloppe vierge, l'entreprise se demandera si elle n'a pas perdu un client potentiel.
Les banques, compagnies , assurances et autres vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu’elles vous ont envoyées.
Laissons les donc apprécier ce que c'est que de recevoir toutes ces inutilités, et le meilleur, dans tout cela, c'est que ce sont elles qui paieront pour l'enveloppe et le timbre ( et 2 fois à part ça : l'envoi et le retour) pas beau ça ??
Aidons en même temps à garder notre service postal occupé, lui qui prétend, sans doute à juste titre, que les mails lui coupe du business;
Enfin, pensez en ce que vous voulez, mais...faites-le !