FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour Les Ulis - Publicite mensongere

faronet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024, 20:04

Carrefour Les Ulis - Publicite mensongere

Messagepar faronet » 19 févr. 2024, 20:13

J'ai reçu un SMS qui disait "Jusqu'au 18/02, 10 € de bons d'achat pour 50 € d'achats non alimentaires". Je suis allé acheter des produits non alimentaires d'une valeur de plus de 50 € et lorsque je suis arrivé à la caisse pour payer, j'ai demandé pourquoi la promotion n'était pas appliquée. La réponse est que mes achats non alimentaires ne suffisent pas !!! Sur le ticket de caisse on peut lire « Total alimentaire 7,62 », « Total non alimentaire 34,18 » et une 3ème catégorie « Total Hyg-Beaute entretien 20,90 » pour un total général de 66,34 €. Il existe donc une catégorie qui n’appartient ni au « alimentaire » ni au « non alimentaire ». Aujourd'hui, je suis allé dans ce magasin pour la deuxième fois et je suis allé au service client où ils m'ont traité comme un idiot : ils m'ont montré une photo sur leur téléphone portable d'une affiche qu'ils avaient affichée dans le magasin selon eux avec des détails supplémentaires à l'offre. Ensuite, ils m'ont demandé mon téléphone portable pour accéder au lien SMS promotionnel et cela n'a pas fonctionné. Ensuite, ils m’ont demandé d’ouvrir l’application et encore une fois, rien n’était clair. Finalement, ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas et je leur ai répondu que non. J'ai finalement conclu que le piège est bien conçu. J'ai pu exclure l'hypothèse d'erreur et confirmer la malveillance et la publicité trompeuse. J'éviterai ce centre à l'avenir, voir la chaîne Carrefour. Soyez très prudents!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carrefour Les Ulis - Publicite mensongere

Messagepar valioud » 20 févr. 2024, 09:57

Il aurait été intéressant de publier :
  1. la capture d'écran de ce SMS
  2. la photo de l'affiche de cette promotion
Histoire d'étayer votre témoignage avec des faits.

Maintenant si je n'obtiens pas ce qui m'apparaît comme légitime, je vais à la caisse centrale me faire rembourser. Puis j'ouvre un signalement sur le site de la DDPP(*).



(*) signal.conso.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus