FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PHONE AND PLANET - ARNAQUE Reprise mobile

mpety
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PHONE AND PLANET - ARNAQUE Reprise mobile

Messagepar mpety » 07 juin 2013, 21:32

Bonjour,

je tiens comme beaucoup de client du site Phone & planet à exposer ma problématique.

Le 22 Février 2013 j'ai fait une demande de reprise pour un Iphone 4 16go en parfait état contre une offre de reprise de 160 euros.
2 jours plus tard je reçois une enveloppe à bulle en lettre prioritaire. Dans la foulé je dépose donc mon mobile à la poste de mon village.

Fin février voyant toujours l'état d'avancement du dossier sur "enveloppe envoyé" je me décide à contacter le service client par email pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
- réponse du service client d'une grande utilité en date du 5 avril 2013 (surement très occupé)

Bonjour,

Vous avez effectué une demande de reprise sur notre site internet et nous vous en remercions.

Nous vous informons que nous n’avons pas reçu à ce jour votre colis dans nos entrepôts, de plus celui-ci n’est pas indiqué comme pris en charge .

Merci de vous rapprocher de votre centre d’expédition afin d’effectuer des recherches.

Cordialement,

Service Clients.

N'ayant pas attendu un tel délais de réponse, j'ai donc contacter leur service client par téléphone où je suis tombé sur un certain "Abdel".
Lui expliquant ainsi mon problème, ce monsieur me conseil de contacter directement la poste car celon lui la poste perd souvent des colis.

Je contact donc la poste et celle ci m'indique par rapport à mon numéro de lettre prioritaire que ce n'est pas à moi d'effectuer les démarches étant donné que je n'ai pas de compte professionnel mais à l'émetteur de ce courrier C-à-d Phone and planet.

Je rappel donc le service client pour lui expliquer la situation. Je demande donc ce Monsieur "Abdel" du service client qui me dit qu'il va lancer une enquête pour retrouver mon enveloppe et que j'aurais des nouvelles d'ici 1 semaine.

1 semaine plus tard ... Ne voyant pas de nouvelles de leurs part je rappel donc une nouvelle fois. A nouveau "ABDEL". Il me répond qu'ils n'ont pas de réponse de leurs sous traitant basé apparemment à SECLIN, mais qu'il va lancer une enquête pour savoir ou est l'enveloppe et qu'il reviendra vers moi sous 1 semaine.

Le problème est que apparemment si il va lancer une enquête c'est que lors de mon précédant appel, aucune démarche n'a été faite.

Après 15 jours sans nouvelles, je rappel une nouvelle fois. Cette fois ci, une certaine "Hélène" me répond et m'avoue ne trouver aucune trace d'une quelconque enquête.

Je lui demande donc de faire le nécessaire sachant qu'à cette période nous sommes au mois de MAI !!!! Soit plus 3 mois d'attente. Elle me demande donc de me rapprocher à nouveau du service client sous 48h le temps qu'elle transfère mon dossier à l'une de ses collègues.

Je rappel donc 48h plus tard, et là SURPRISE !!
"Je suis désolé mais nous ne pourons vous apporter une solution, votre dossier étant trop ancien. Je vous conseil de faire une lettre recommandé, sachant que vous n'auriez pas du l'envoyer par une enveloppe standard"

De deux choses l'une :
-Pourquoi ne devrais-je pas l'envoyer sous une enveloppe standard étant donné que c'est proposé comme mode d'envoi sur leur site ?
- Mon dossier est trop vieux ? Malgré toutes mes relances, mon dossier n'a pas été traité à temps.

Je suis vraiment dégouté de me dire que j'ai été mené en bateau par un service client ne prenant même pas la peine d'entamer une recherche, et pire d'entendre à chaque appel une nouvelle version :
- La poste ont envoyé l'enveloppe à une mauvaise adresse en Belgique.
- Nous avons pris du retard dans le traitement des receptions chez notre sous traitant basé à seclin.
- Nous avons eu l'information de notre direction que la poste à perdu 300 enveloppes.

etc ...

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un d'entre vous peux m'aider, sachant qu'il est vrai que ma part d'erreur à été de ne pas me renseigner avant l'envoi de mon mobile sur le professionnalisme de Phone & planet.

En vous remerciant par avance de votre aide.

facilitateur1
Représentant d'une marque

Messagepar facilitateur1 » 11 juin 2013, 14:33

Bonjour mpety,

Notre équipe Facilitateurs reprend votre dossier.

Comme vous avez du le constater en parcourant les différents sujets, nous rencontrons en effet de grosses difficultés avec une grande quantité de plis, égarés par La Poste, suite à un acheminement erroné des enveloppes par leurs soins.

Une enquête de grande envergure a donc été ouverte et après vérification, nous confirmons que l'incident n'est pas issu de nos services car toutes les informations postales présentes sur les enveloppes envoyées aux clients étaient exactes.

Nous avons par conséquent ouvert une requête afin d'obtenir un dédommagement et ainsi indemniser nos clients.

Néanmoins à ce jour, nous sommes toujours en conflit pour ces dossiers, notre service juridique adressant très régulièrement des relances, en apportant de nouvelles preuves à mesure que celles-ci nous arrivent, comme par exemple les réclamations de nos clients que nous remontons sans faute.

Nous tenons donc à vous présenter nos excuses, bien que cet incident soit totalement indépendant de notre volonté.

Nous espérons vivement obtenir gain de cause, aux fins de pouvoir contenter nos clients qui, nous en avons conscience, sont grandement lésés dans cette affaire.

Malheureusement, nos ne sommes pas en mesure de rémunérer un produit qui ne nous est pas parvenu et que nos équipes n'ont pas eu l'opportunité de tester.

Nous espérons que vous comprendrez également notre position.

Afin cependant de vérifier l'état de votre dossier, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le numéro d'ordre de votre reprise.

Vous pouvez nous répondre sur le site, ou bien à l'adresse email dédiée à la médiation : [email protected]

Bien Cordialement,
Equipe Facilitateurs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dody76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dody76 » 02 sept. 2013, 15:12

Bonjour, suite à une demande de reprise faites en février 2013, mon téléphone (d'après Phone and Planet) serait arrivé au mauvais endroit. Après plusieurs relances téléphoniques (où personne ne répond jamais) et plusieurs mails, je suis intimement convaincue qu'ils volent les téléphones !

larenardy66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar larenardy66 » 20 oct. 2017, 09:10

Un IPhone 6 commandé en juillet sur CDISCOUNT mais vendeur Phone and Phone, il arrive avec 15 jours de retard et en panne , on le renvoi à Phone and Phone ou plus exactement HBN SANTE paris 11eme .retour en 3 jours chez nous mais en panne toujours, je le renvoi via Chronopost , colis refusé , je recommence l'envoi toujours par Chronopost et encore refusé. Je contacte Phone AND Phone via leurs site SAV client et là on me donne un lien pour un Chronopost que je n'aurai pas à payer.... Ok colis envoyé ,mais colis qui disparaît , Phone and Phone dit qu'il est au SAV , mais aucune trace de reception de mon téléphone ???? Je contact Chronopost nous sommes mi- août : réponse: on cherche votre colis et on vous tiens informé.....chaque semaine je tel à CDISCOUNT, car je ne peux plus joindre PHONE AND PHONE le numero n est plus en service, et le lien SAV ne fonctionne plus ??????? qui me disent d'attendre la réponse de Phone and Phone qui ne viens jamais ..... Je tel a Chronopost qui m informe que PHONE AND PHONE va etre indemnisé, de mon portable que j ai payé , que je n ai pas donc double paiement pour cette entreprise qui à mon avis est en magouille avec Chronopost et CDISCOUNT cautionne puisqu'ils vendent toujours les produit de ces voleurs....si vous avez un tel pour joindre PHONE AND PHONE je suis preneuse car je ne lâcherais pas et si un collectif se monte j en ferai parti , je suis prête à aller jusqu'au tribunal.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »