Bonjour,
je tiens comme beaucoup de client du site Phone & planet à exposer ma problématique.
Le 22 Février 2013 j'ai fait une demande de reprise pour un Iphone 4 16go en parfait état contre une offre de reprise de 160 euros.
2 jours plus tard je reçois une enveloppe à bulle en lettre prioritaire. Dans la foulé je dépose donc mon mobile à la poste de mon village.
Fin février voyant toujours l'état d'avancement du dossier sur "enveloppe envoyé" je me décide à contacter le service client par email pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.
- réponse du service client d'une grande utilité en date du 5 avril 2013 (surement très occupé)
Bonjour,
Vous avez effectué une demande de reprise sur notre site internet et nous vous en remercions.
Nous vous informons que nous n’avons pas reçu à ce jour votre colis dans nos entrepôts, de plus celui-ci n’est pas indiqué comme pris en charge .
Merci de vous rapprocher de votre centre d’expédition afin d’effectuer des recherches.
Cordialement,
Service Clients.
N'ayant pas attendu un tel délais de réponse, j'ai donc contacter leur service client par téléphone où je suis tombé sur un certain "Abdel".
Lui expliquant ainsi mon problème, ce monsieur me conseil de contacter directement la poste car celon lui la poste perd souvent des colis.
Je contact donc la poste et celle ci m'indique par rapport à mon numéro de lettre prioritaire que ce n'est pas à moi d'effectuer les démarches étant donné que je n'ai pas de compte professionnel mais à l'émetteur de ce courrier C-à-d Phone and planet.
Je rappel donc le service client pour lui expliquer la situation. Je demande donc ce Monsieur "Abdel" du service client qui me dit qu'il va lancer une enquête pour retrouver mon enveloppe et que j'aurais des nouvelles d'ici 1 semaine.
1 semaine plus tard ... Ne voyant pas de nouvelles de leurs part je rappel donc une nouvelle fois. A nouveau "ABDEL". Il me répond qu'ils n'ont pas de réponse de leurs sous traitant basé apparemment à SECLIN, mais qu'il va lancer une enquête pour savoir ou est l'enveloppe et qu'il reviendra vers moi sous 1 semaine.
Le problème est que apparemment si il va lancer une enquête c'est que lors de mon précédant appel, aucune démarche n'a été faite.
Après 15 jours sans nouvelles, je rappel une nouvelle fois. Cette fois ci, une certaine "Hélène" me répond et m'avoue ne trouver aucune trace d'une quelconque enquête.
Je lui demande donc de faire le nécessaire sachant qu'à cette période nous sommes au mois de MAI !!!! Soit plus 3 mois d'attente. Elle me demande donc de me rapprocher à nouveau du service client sous 48h le temps qu'elle transfère mon dossier à l'une de ses collègues.
Je rappel donc 48h plus tard, et là SURPRISE !!
"Je suis désolé mais nous ne pourons vous apporter une solution, votre dossier étant trop ancien. Je vous conseil de faire une lettre recommandé, sachant que vous n'auriez pas du l'envoyer par une enveloppe standard"
De deux choses l'une :
-Pourquoi ne devrais-je pas l'envoyer sous une enveloppe standard étant donné que c'est proposé comme mode d'envoi sur leur site ?
- Mon dossier est trop vieux ? Malgré toutes mes relances, mon dossier n'a pas été traité à temps.
Je suis vraiment dégouté de me dire que j'ai été mené en bateau par un service client ne prenant même pas la peine d'entamer une recherche, et pire d'entendre à chaque appel une nouvelle version :
- La poste ont envoyé l'enveloppe à une mauvaise adresse en Belgique.
- Nous avons pris du retard dans le traitement des receptions chez notre sous traitant basé à seclin.
- Nous avons eu l'information de notre direction que la poste à perdu 300 enveloppes.
etc ...
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un d'entre vous peux m'aider, sachant qu'il est vrai que ma part d'erreur à été de ne pas me renseigner avant l'envoi de mon mobile sur le professionnalisme de Phone & planet.
En vous remerciant par avance de votre aide.