Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour demander votre aide concernant un problème rencontré suite à l'achat de mon nouveau téléphone. Voici les détails de ma situation :
Le 28 mai dernier, j'ai acheté un nouveau téléphone dans un magasin d'enseignement Boulanger. Le vendeur a pris en charge le transfert de mes données de mon ancien téléphone vers le nouveau. Sa procédure consistait à lier mon compte Samsung à mon compte Google pour que tout soit correctement transféré, selon ses dires. N'ayant pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, je lui ai fait confiance et l'ai laissé faire.
Une fois rentré chez moi, je me suis rendu compte que tout avait été transféré, sauf mes photos... Plusieurs années de photos... Après de multiples appels, le vendeur m'a informé qu'il ne pouvait plus remettre la main sur mon ancien téléphone. (J'ai vu qu'il existerait une procédure pour récupérer les photos d'un téléphone réinitialisé).
Depuis, je n'ai plus de nouvelles et mes passages en magasin sont restés infructueux. Les photos perdues sont des biens personnels qui me tiennent vraiment à cœur... Ayant bien compris que je ne pourrais plus jamais remettre la main dessus je ne compte pas vraiment en rester là.
Je pense donc à rédiger une lettre de réclamation pour faire part de mon mécontentement et de ma situation. Auriez-vous des conseils à me proposer ? Ou peut-être une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Maxime